JE SUIS DESESPEREE, septembre arrive, toujours pas d'entreprises!!!

L

luna75

Guest
sarah75 link=topic=65205.msg734165#msg734165 date=1191344541 a dit:
pas du tout nous faisons la même licence pro....et il ne connaissait personne dans l'entreprise
a ben mince alors :cry:
c'était pour ta licence en alternance ou pour un stage pour ta licence actelle ? en tout cas désolée :cry:
 

sarah75

New Member
luna75 link=topic=65205.msg734168#msg734168 date=1191344640 a dit:
a ben mince alors  :cry:
c'était pour ta licence en alternance ou pour un stage pour ta licence actelle ? en tout cas désolée  :cry:
cette satannée licence
 
L

luna75

Guest
sarah75 link=topic=65205.msg734169#msg734169 date=1191344680 a dit:
cette satannée licence
la boite où tu as postulé, tu ne leur avait pas dit que tu étais déjà en cours en ce moment... ?
sinon il te reste combien de temps pour trouver encore ?
 

sarah75

New Member
luna75 link=topic=65205.msg734173#msg734173 date=1191344805 a dit:
la boite où tu as postulé, tu ne leur avait pas dit que tu étais déjà en cours en ce moment... ?
sinon il te reste combien de temps pour trouver encore ?
nan je n'avais pas abordé le sujet j'ai bien dit que j'étais disponible de suite !
il me reste deux semaines à peine
 
L

luna75

Guest
sarah75 link=topic=65205.msg734174#msg734174 date=1191344900 a dit:
nan je n'avais pas abordé le sujet j'ai bien dit que j'étais disponible de suite !
il me reste deux semaines à peine
mince alors !!! bon ben continus hein !! regarde Arielle a fini par trouver... et c'était quasi à la limite aussi!!!
comme quoi un coup de chance et hop c'est parti !!
et puis tu as ta licence actuelle au cas où :blush:
bon courage :friend:
 

sarah75

New Member
luna75 link=topic=65205.msg734191#msg734191 date=1191345757 a dit:
mince alors !!! bon ben continus hein !! regarde Arielle a fini par trouver... et c'était quasi à la limite aussi!!!
comme quoi un coup de chance et hop c'est parti !!
et puis tu as ta licence actuelle au cas où  :blush:
bon courage  :friend:
4 mois de recherches ans vacances sa commence à me peser et je le ressens actuellement.
ma licence actuelle me plait pas trop, mais bon j'ai pris ça par défaut donc....
 

popo20

New Member
courage Sarah tu vas finir par trouver! c'est clair que c'est bête qu'ils aient pris l'autre (c'est même carrément incompréhensible, il a dus acrément assurer à l'entretien!) mais toi aussi tu vas trouver! :dacc:
 

sarah75

New Member
popo20 link=topic=65205.msg734216#msg734216 date=1191347213 a dit:
courage Sarah tu vas finir par trouver! c'est clair que c'est bête qu'ils aient pris l'autre (c'est même carrément incompréhensible, il a dus acrément assurer à l'entretien!) mais toi aussi tu vas trouver!  :dacc:
j'espère en tout cas que ce n'est pas de la discrimination....
 

popo20

New Member
sarah75 link=topic=65205.msg734349#msg734349 date=1191352738 a dit:
j'espère en tout cas que ce n'est pas de la discrimination....

tu crois? :blink: enfin bon ça on ne peut jamais savoir, tu as la peau amte? tu parles mal français? parce que c'est vrai que parfois les employeurs n'aiment pas torp le parler "racaille" et je les comprend mais je ne pense pas que ce soit ton cas! :happy:

enfin espérons que ce ne soit pas ça, de toute façon pas moyen de savoir !
 

sarah75

New Member
popo20 link=topic=65205.msg734362#msg734362 date=1191353104 a dit:
tu crois?  :blink: enfin bon ça on ne peut jamais savoir, tu as la peau amte? tu parles mal français? parce que c'est vrai que parfois les employeurs n'aiment pas torp le parler "racaille" et je les comprend mais je ne pense pas que ce soit ton cas! :happy:

enfin espérons que ce ne soit pas ça, de toute façon pas moyen de savoir !
alors il faut dire que je fais pas française c'est sur mais je parle sans accent, mon français est très fluent.
J'ai mis en avant mes connaissances linguistiques et notamment la langue arabe....et je crois que ça m'a pas aidé. Enfin on est en CI et plus tu as de langue dont une rare mieux c'est ! Mais j'ai rémarqué lorsque je l'ai mentionné durant mes entretiens, j'ai ressenti un truc bizarre....bref sinon mon niveau d'anglais est quasi-bilingue et on demandé un anglais opérationnel avec un profil BTS CI
 

popo20

New Member
oui c'est sur que normalement pour un poste de Ci bon vous êtes sensés parler anglais voir une autre langue!

mais un conseil ne restes pas sur cette défaite, si vraiment ils ne t'ont pas pris à cause de tes origines c'est bête et méchant mais on ne peut pas être sûr, et tu trouveras du autre boulot dans une autre boîte, ou au moins ils te hcoisiront pour tes compétences!
 

méliza

New Member
popo20 link=topic=65205.msg734403#msg734403 date=1191355199 a dit:
oui c'est sur que normalement pour un poste de Ci bon vous êtes sensés parler anglais voir une autre langue!

mais un conseil ne restes pas sur cette défaite, si vraiment ils ne t'ont pas pris à cause de tes origines c'est bête et méchant mais on ne peut pas être sûr, et tu trouveras du autre boulot dans une autre boîte, ou au moins ils te hcoisiront pour tes compétences!

Oui, tu as bien dit.
Aujourd'hui, je travailles pour une grosse structure et je suis tres contente. Les entretiens j'en ai pas mal passé, et c'était tojours négative. Je me disais c'est pas possible à chaque fois je suis recalée, qu'esce que j'ai fait, pourtant en sortant des entretiens et pendant les entretiens je me sentais à l'aise.. Aujourd'hui je me rends compte que si je n'ai pas été prise c'etait pour une raison, et oui aujourdhui comme je travaille pour une grosse structure bien connu, et je suis tres fiere de moi et surtout tres contente.

Comme quoi il ne faut pas desesperer, un jour vous vous direz j'ai galérai mais ca vallait le coup.
 

joile

New Member
méliza link=topic=65205.msg734924#msg734924 date=1191417610 a dit:
Oui, tu as bien dit.
Aujourd'hui, je travailles pour une grosse structure et je suis tres contente. Les entretiens j'en ai pas mal passé, et c'était tojours négative. Je me disais c'est pas possible à chaque fois je suis recalée, qu'esce que j'ai fait, pourtant en sortant des entretiens et pendant les entretiens je me sentais à l'aise.. Aujourd'hui je me rends compte que si je n'ai pas été prise c'etait pour une raison, et oui aujourdhui comme je travaille pour une grosse structure bien connu, et je suis tres fiere de moi et surtout tres contente.

Comme quoi il ne faut pas desesperer, un jour vous vous direz j'ai galérai mais ca vallait le coup.

Et c'était pour quelle raison que tu ne réussisais pas auparavant? je demande çà car çà pourrait,peut être aussi nous aider dans nos recherches d'entreprises :smile:
(les erreurs à ne pas commettre quoi je veux dire)
merci
 

chan775

New Member
joile link=topic=65205.msg734938#msg734938 date=1191418272 a dit:
Et c'était pour quelle raison que tu ne réussisais pas auparavant? je demande çà car çà pourrait,peut être aussi nous aider dans nos recherches d'entreprises :smile:
(les erreurs à ne pas commettre quoi je veux dire)
merci
Ah oui ça ferai un bon topic ça ^^
 

arielle25

New Member
( j'étais absente ces derniers jours, mon pc est en réparation)
Sinon merci encore pour vos encouragements et tout.
Bah Sarah, à mon avis t'es tombé sur des employeurs "pas ouverts", ça ne veut pas dire raciste ou quoi que ce soit, mais juste des personnes qui ne cherchent pas à aller vers la diversité culturelle. Donc ne te remet pas trop en cause, t'as des compétences et tu peux être fière de ça, quelqu'un le vera un jour, si ce n'est pas demain, c'est pas grave, un autre jour. Et puis sans alternance, on arrive à s'en sortir, donc comme je t'ai dit, continue de croire en ta bonne étoile, faut avoir foi quoi.

Sinon, j'ai commencé hier en entreprise, j'ai mon bureau (que je partage quelques jours dans le mois avec le contrôleur de gestion et le comptable), j'ai mon petit espace à moi quoi (lol, je ne suis pas en open-space), je compte l'aménager à ma sauce avec le temps (style une petite photo de ma famille et de mon futur chéri lol, un petit pot de bonbons pour ceux qui passeront par là...lol je m'emballe hein). A part le côté superficiel, mon directeur est quelqu'un d'ouvert et de pas compliqué, il demande souvent l'avis des autres avant d'agir. J'ai travaillé ces 2 jours avec le contrôleur de gestion qui je pense m'apprendra beaucoup au fil du temps.
Je me suis fait une nouvelle pote, la secrétaire qui est aussi en alternance.

Voilà, c'était juste pour partager cette nouvelle expérience avec vous. Et pour finir, courage aux autres dans les recherches d'entreprises, regardez j'ai eu ma chance. Donc ce sera peut-être la vôtre bientôt.
A PLOUS
 

sarah75

New Member
arielle25 link=topic=65205.msg736178#msg736178 date=1191525505 a dit:
( j'étais absente ces derniers jours, mon pc est en réparation)
Sinon merci encore pour vos encouragements et tout.
Bah Sarah, à mon avis t'es tombé sur des employeurs "pas ouverts", ça ne veut pas dire raciste ou quoi que ce soit, mais juste des personnes qui ne cherchent pas à aller vers la diversité culturelle. Donc ne te remet pas trop en cause, t'as des compétences et tu peux être fière de ça, quelqu'un le vera un jour, si ce n'est pas demain, c'est pas grave, un autre jour. Et puis sans alternance, on arrive à s'en sortir, donc comme je t'ai dit, continue de croire en ta bonne étoile, faut avoir foi quoi.
mais delà à prendre un mec qui à un niveau deug d'espagnol et en face moi avec un bts commerce international, je comprends pas trop le choix.....ça reste bloqué dans mon esprit, c'est un truc de malade ! Et pourtant c'est une grande entreprise qui a une activité à l'international donc pourquoi avoir jugé sur l'origine que sur les compétences et diplômes ?
 

kellou14

New Member
Oui Sarah je te comprend , c'est embetant mais que faire ?
Moi perso toujours pas d'entreprise , j'ai eu un entretien lundi dernier mais bon c'etait encore de l'ecole . Ce poste ce n'était pas du tout de la com car ils ont un service com où il y a deja deux alternance mais ils recherchent quelqu'un dans tout ce qui est production fiche produit , c'est à dire qu'en faite mon taff ce sera de faire des fiches produit , casting de mannequins , réferencer sur excel des produit car c'est une boite de vente evenementielle privée de vetement de marque à moins 70% .Le probleme c'est que tout se fait sur internet et c'est pas de la com pour moi meme si je sais que je ne ferais pas 100% de com et que j'aurais aussi beaucoup de taches administratives , je me dis qu'on évolue quand même et là l'école me dit au début c'est pas de la com et aprés que la com c'est trés vaste et que mes actions je pourrai les faire à l'extérieur .
Bon je suis pas prise pour le moment mais bon si j'ai pas le choix je la prendrai mais ça m'embete meme si c'est le seul moyen d'avoir l'ecole donc bon.
Je me demande si on peut changer si on en trouve une autre qui correspond mieux , meme si c'est vrai que ca me generai de quitter la boite comme ca.
Bref suis perdue , de toute façon , les cours commencent dans une semaine et j'ai jusqu'à debut novembre pour trouver ma boite , c'est trés chaud .
J'ai pas envie de manquer des cours , ça m'embete beaucoup tout ca .
Mais bon au pire , si j'ai pas d'entreprise , je tafferai à fond pour me faire de l'experience , je ferai le cned juste pour aprendre sans validé l'année car j'ai fais deux ans par correspondance des formations et c'était trés dur , côté social et déprime grave donc je prefere faire le cned comme une année préparatoire lol je ferai les devoirs et les cours mais sans pression juste pour moi vu que je stravaillerai un maximum de temps pour pouvoir l'année d'aprés avoir le temps et le choix et ne pas me retrouver comme aujourd'hui sans entreprise à une semaine des cours avec les lycéesprivées complet.

Bref j'essaye de pas déprimer et me dire qu'un an de travaille c'est bien aussi :)
 

sarah75

New Member
kellou14 link=topic=65205.msg736974#msg736974 date=1191664663 a dit:
Oui Sarah je te comprend , c'est embetant mais que faire ?
Moi perso toujours pas d'entreprise , j'ai eu un entretien lundi dernier mais bon c'etait encore de l'ecole . Ce poste ce n'était pas du tout de la com car ils ont un service com où il y a deja deux alternance mais ils recherchent quelqu'un dans tout ce qui est production fiche produit , c'est à dire qu'en faite mon taff ce sera de faire des fiches produit , casting de mannequins , réferencer sur excel des produit car c'est une boite de vente evenementielle privée de vetement de marque à moins 70% .Le probleme c'est que tout se fait sur internet et c'est pas  de la com pour moi meme si je sais que je ne ferais pas 100% de com et que j'aurais aussi beaucoup de taches administratives , je me dis qu'on évolue quand même et là l'école me dit au début c'est pas de la com et aprés que la com c'est trés vaste et que mes actions je pourrai les faire à l'extérieur .
Bon je suis pas prise pour le moment mais bon si j'ai pas le choix je la prendrai mais ça m'embete meme si c'est le seul moyen d'avoir l'ecole donc bon.
Je me demande si on peut changer si on en trouve une autre qui correspond mieux , meme si c'est vrai que ca me generai de quitter la boite comme ca.
Bref suis perdue , de toute façon , les cours commencent dans une semaine et j'ai jusqu'à debut novembre pour trouver ma boite , c'est trés chaud .
J'ai pas envie de manquer des cours , ça m'embete beaucoup tout ca .
Mais bon au pire , si j'ai pas d'entreprise , je tafferai à fond pour me faire de l'experience , je ferai le cned juste pour aprendre sans validé l'année car j'ai fais deux ans par correspondance des formations et c'était trés dur , côté social et déprime grave donc je prefere faire le cned comme une année préparatoire lol je ferai les devoirs et les cours mais sans pression juste pour moi vu que je stravaillerai un maximum de temps pour pouvoir l'année d'aprés avoir le temps et le choix et ne pas me retrouver comme aujourd'hui sans entreprise à une semaine des cours avec les lycéesprivées complet.

Bref j'essaye de pas déprimer et me dire qu'un an de travaille c'est bien aussi :)
au moins tu as une boite mais qui te correspond et c'est embêtant.
J'essaie de tenir le coup car ma licence ne me plait pas et je me dis que c'est trop tard pour abandonner....moi aussi les cours vont commencer et on me convoque juste pour faire un point sur mes recherches....même pas de propositions ! Je pense que je vais parler de ce qui m'est arrivé parce que je trouve ça vraiment pas normal.
 

kellou14

New Member
non sarah j'ai pas de boite , j'ai juste eu l'entretien c'est tout !
Oui tu devrais en parler car c'est vrai que c'est pas normal maintenant faut voir sans te mettre en cause , peut-etre que c'est juste qu'il préferé la personnalité de l'autre , des fois ça joue beaucoup.
 

Ca peut vous intéresser