JE SUIS DESESPEREE, septembre arrive, toujours pas d'entreprises!!!

sarah75

New Member
kellou14 link=topic=65205.msg737044#msg737044 date=1191670619 a dit:
non sarah j'ai pas de boite , j'ai juste eu l'entretien c'est tout !
Oui tu devrais en parler car c'est vrai que c'est pas normal maintenant faut voir sans te mettre en cause , peut-etre que c'est juste qu'il préferé la personnalité de l'autre , des fois ça joue beaucoup.
ah sorry  :embarassed:
la personnalité de l'autre, je la vois pas car lui n'avait rien de spé moi au moins j'ai parlé de mes expériences, de mon stage à l'étranger enfin je pense que c'est l'origine qui a joué.... :mellow: c'est pas grave, je vaux bien plus que ça mais en tout cas l'idée de travailler à l'tranger me semble meilleure qu'ici !
 

apfel

New Member
kellou14 link=topic=65205.msg737044#msg737044 date=1191670619 a dit:
non sarah j'ai pas de boite , j'ai juste eu l'entretien c'est tout !
Oui tu devrais en parler car c'est vrai que c'est pas normal maintenant faut voir sans te mettre en cause , peut-etre que c'est juste qu'il préferé la personnalité de l'autre , des fois ça joue beaucoup.
Amateur de la langue française, remercions Kellou14 !!!
Le jeu consiste à mettre les ponctuations dans ses phrases ...
C'est un peu comme si on lisait un texte d'Alain Finkielkraut, il faut s'y reprendre plusieurs fois .
 

mimi2109

New Member
je n'ai toujours pas d'entreprise et ça commence sérieusement à me saouler. les entreprises ne veulent pas de contrat pro donc je veux savoir si je peux faire une convention de stage pour une période d'un an. c'est plus facile de trouver. mais ça veut dire que l'entreprise devra payer les frais de formations ?? comment ça se passe ?

merci pour vos réponses
 

mylene35

New Member
moi jeudi prochain chez l'entretien de la dernière chance apres je passe que je vais travaille 6 mois avec à cote des cours par correspondance puis apres stage
 

kellou14

New Member
moi je me laisse maxi jusqu'au 15 novembre. L'ecole accepte jusqu'à fin décembre mais bon arés ça fait trop loin et je veux pas perdre autant de temps pour au final n'avoir rien.
 

sarah75

New Member
popo20 link=topic=65205.msg740579#msg740579 date=1192207570 a dit:
désolée pour toi Sarah  :cry:
on m'a laissé un petit sursis :embarassed: mais bon là ça va être porte à porte, mails, appels tous les jours de 9 à 18h
 

arielle25

New Member
Je reviens pour avoir des nouvelles. Alors vous en êtes où?
Vous avez changé d'écoles, ou avez-vous finalement trouvez une entreprise?
Etes vous encore motivés pour l'alternance?

PEace les filles
 

samialeslie

New Member
Je viens de prendre quelqu'un en stage.
Je ne savais pas que des classes comme ça existait en fait c'est une classe de semi alternance, ce sont des personnes qui n'ont pas trouvés d'entreprises pour faire l'alternance, donc elles font en attendant des stages en entreprise de 1 mois à 6 mois mais ne sont en entreprise que 4 à 6 demi journée par semaine.
Mais elles sont toujours en recherche d'entreprise.
Comme je souhaite prendre quelqu'un en alternance l'an prochain. Je vais prendre la stagiaire pendant 6 mois en la rémunérant 30% du smic et si on est très satisfait d'elle on pourra la prendre en alternance.
 

arielle25

New Member
samialeslie link=topic=65205.msg775376#msg775376 date=1196624777 a dit:
Je viens de prendre quelqu'un en stage.
Je ne savais pas que des classes comme ça existait en fait c'est une classe de semi alternance, ce sont des personnes qui n'ont pas trouvés d'entreprises pour faire l'alternance, donc elles font en attendant des stages en entreprise de 1 mois à 6 mois mais ne sont en entreprise que 4 à 6 demi journée par semaine.
Mais elles sont toujours en recherche d'entreprise.
Comme je souhaite prendre quelqu'un en alternance l'an prochain. Je vais prendre la stagiaire pendant 6 mois en la rémunérant 30% du smic et si on est très satisfait d'elle on pourra la prendre en alternance.

C'est pas mal comme alternative ça.
 
L

luna75

Guest
1 an de cette formule et même plus besoin de faire son BTS en alternance :biggrin:
tu peux directement le faire par le CNED vu que tu pourras justifier d'expérience dans le domaine :dacc:.

bon par contre c'est une bonne alternative pour les personnes qui veulent être encadrées.
 

Ca peut vous intéresser