je suis lycéen et j'aimerais faire une interviews avec un futur commercial !

maxime68100

New Member
je dois faire une enquete emploi pour le 14 janvier . j'aimerais faire un bts + dut pour devenir un commercial dans mon enquete emploi . si quelqu'un fais
des etudes pour devenir commercial j'aimerais bien faire une interviews avec lui . merci d'avance !
 
L

luna75

Guest
si c'est sous forme de question à la limite inscris ton questionnaire ici comme ca les personnes pourront y répondre plus facilement :wink2:
[sub]sinon désolée j'ai abandonné mon BTS commercial il y a bien longtemps maintenant :blush: je ne pourrai pas t'aider. [/sub]
 

angel_ales

Best Member
maxime68100 link=topic=73793.msg796487#msg796487 date=1199270442 a dit:
je dois faire une enquete emploi pour le 14 janvier . j'aimerais faire un bts + dut pour devenir un commercial dans mon enquete emploi . si quelqu'un fais
des etudes pour devenir commercial j'aimerais bien faire une interviews avec lui . merci d'avance !

luna a raison, peux etre devrais tu modifier le titre de ton post
par contre une question pourquoi ne pas faire directement un dut ???
 

maxime68100

New Member
voici mon questionnaire :
-comment vous vous appelez ?
-quels ecoles faites vous ( ou bts dut ) ?
-lieu de deroulement des études ?
-difficulté rencontré des études ?
-parcours scolaire (lycée) ?
-ambiance de travail ?
-les horaires ?
-quels sont les perspectives de carrière ?
-combien d'années d'études après le bac ?
-nombre de langues necessaires ?
-pourquoi voulez vous devenir commercial ? merci d'avance pour votre patience
 

angel_ales

Best Member
si son parcours etait a refaire, que changerait il ???
peut etre lui faire parler de ses stages, expérience professionnelles
si sa vision du métier et ce qu'il est reellement est différent ou pas
 

maxime68100

New Member
c'est pour interviewer un etudiant qui veut devenir commercial ! repondez aux questiond si vous en etes dans mes criteres ! merci d'avance et bon diamnche :chessy:
 
J

julux1

Guest
Et si on fait de etudes de commercial mais qu on veut pas faire ce metier plus tard ??... :invis:
 
L

luna75

Guest
soyez sympa les commerciaux !! il ne vous demande pas le corrigé d'un exercice !!
avec tous les commerciaux sur le forum personne ne peux l'aider ? [sub]désolée c'est mon coup de gueule du jour !! [/sub]
 
L

luna75

Guest
j'ai demandé à une amie de poser les questions à sa soeur (formation commerciale de base)

maxime68100 link=topic=73793.msg800212#msg800212 date=1199531934 a dit:
voici mon questionnaire :
-comment vous vous appelez ? Angélique

-quels ecoles faites vous ( ou bts dut ) ? BTS Action Commerciale

-lieu de deroulement des études ? en formation initiale dans un lycée public

-difficulté rencontré des études ? pas de difficulté particulière

-parcours scolaire (lycée) ? BAC STT ACC (commerce)

-ambiance de travail ? l'ambiance de la section était bonne ! plusieurs soirées organisées pour la section.
les professeurs étaient dans la moyenne plutôt bon et compréhensif ! peut être une petite exception pour l'éco droit... les devoirs n'étaient pas sur le modèle de l'examen mais des questions de cours... donc précipitation 2ème année pour tenter de comprendre la méthodologie.
et sinon oui le matériel informatique obsolète...

-les horaires ? 8/12h et 14/17h ou 18h suivant les jours !
la journée des actions étaient le mardi en 1ère année et le jeudi en 2ème année

-quels sont les perspectives de carrière ? son mari a crée une société de maçonnerie (donc elle travaille avec...) elle n'est plus dans du commercial pur !!
avant elle était vendeuse en prêt à porter. elle pouvait tenter après quelques années d'expérience un poste d'adjointe de magasin.

-combien d'années d'études après le bac ? bac+3 (BTS Action Co) et licence AES pour étoffer sa culture G (les licences pro n'étaient pas encore en circulation à l'époque  :biggrin:)

-nombre de langues necessaires ? l'anglais est important et ensuite la langue du pays voisin (s'il y en a un lol) pour elle l'espagnol.

-pourquoi voulez vous devenir commercial ?  c'était plus par rapport au bassin d'emploi de la région (Languedoc-Roussillon)
 
L

luna75

Guest
maxime68100 link=topic=73793.msg802591#msg802591 date=1199734757 a dit:
merci merci merci luna75  :chessy: t'es quelqu'un de super !!!
en attendant que quelqu'un d'autre se décide :wink2:
 

Bil0

New Member
salut tout le monde, je suis dans la même classe que maxime et il me faut également une interview :blush:, avec les mêmes question donc s'il vous plait, ça ne vous prendra que quelques secondes. J'aimerais bien une autre personne car il faut plusieurs interviews.

merci d'avance
 

Bil0

New Member
bon personne ne répond :cry: mais c pas grave :chessy:, j'ai trouvé ailleurs :dacc:

donc voila merci quand même et :tickedoff: maxime essaye de faire moins de fautes d'orthographe :tickedoff:

:wink2: