je suis perdu!!:je dois chercher une entreprise pour septembre(bts muc)mais par quoi dois-je commenc

shmix

New Member
Je "commence" a chercher mon entreprise pour mon bts mais il y a trop d'entreprise!l'anpe c'est nul pour ce type de contrat y a rien.enfin c'est la panique.dites moi par quoi vous avez commencé,quel ont été vos demarches.merci de m'aider c'est la crise!!! :cry:
 

missrnbdu84

New Member
Déja cherches les entreprises qui sont dans le domaine de ton BTS.ensuite envoie des CV +LM
 

shmix

New Member
merci mais...

toutes les entreprises sont dans mon secteur bts.toute entreprise a un secteur commercial. :wink:
 

missrnbdu84

New Member
Merci pour l'info :roll:
Y'a as une entreprise avec laquelle tu voudrais bien travaillé? Tu cherches dans quelle région?
sur l'anpe tu peux voir si des entreprise cherches des contrat d'alternance...
 

shmix

New Member
non,peu importe l'entreprise en fait je suis en region parisienne.
le probleme avec l'anpe c'est qu'il n'ya que un ou deux contrat de pro.en plus il y a des centres de formations derriere et ils ne durent qu'un an.
 

isabelle82

New Member
Bonsoir !
Tu as encore un peu de temps pour trouver un contrat en alternance pour septembre !
C'est peut etre parce qu'il est encore tôt que les entreprise ne semblent pas intéressées par ta candidature...
 

Persephonia

New Member
C'est très difficile de trouver une entreprise pour un BTS par alternance, alors petit conseil: après avoir selectionné toutes les entreprises qui collent à ton BTS envoie le maximum de CV et Lettres de motivations, car dans le lot, il y en aura certainement qui ne prennent pas d'élèves en alternance ( beaucoup plus qu'on croit d'ailleurs) et sur les enteprises qu'il t erestera par la suite, certaines d'entres elles auront déjà sous contrat.



Bonnes recherches :)
 

Persephonia

New Member
kanasucr a dit:
as-tu déjà fais ta lettre de motivation ? si oui montre la nous on pourra te donner des conseils pour l'améliorer :)


Je te laisse l'aide rpour la lettre de motivation lol
Par contre, pour le CV je veux bien filer un coup de main :p
 

shmix

New Member
je plaisante c'etait une private joke.d'ailleurs merci pour vos conseils ils sont precieux.en fait il faudrait que j'attende les propositions des entreprise partenaires de mon ecole? :?:
 

Persephonia

New Member
si Mr a des préférences! :evil:
<(---- prends Miss Sucrée par le bras, tourne les talons et jette un regard dédaigneux
( Auré faussement vexée là )
c'est qui la préférence ? :eek:p
 
je sais bien moi aussi je plaisantais ;)

tu peux en effet en attendre de ton entreprise mais fais tes recherches de ton côté quand même d'où l'intéret de ta lettre de motivation et ton cv parce que meme ces entreprises partenaires vont t'en demander de toute façon...
 

Ca peut vous intéresser