Je suis perdu Que faire ?

peps

New Member
c'est vrai que le fait de bosser motive à reprendre les études... et en + ça permet d'être plus mature... donc ça peut aussi etre un avantage
 

Marion1986

New Member
peps a dit:
et en + ça permet d'être plus mature... donc ça peut aussi etre un avantage

Ca au moins nous sommes tous d'accord que la vie active nous fait acquérir une certaine maturitré que l'on ne nous enlèvera pas ... Et dans qque domaine que ce soit, ça sera un plus pour nous :mrgreen: :mrgreen:
 

Angèle95

New Member
Audrey 92 a dit:
DSlucil a dit:
demande un congé CIF après 5 ans dans ton entreprise (si je me trompe pas).

Les fonds GECIF c'est pas deux ans dans l'entreprise.
Je crois que le patron n'a pas le droit de refuser deux fois de suite!!!
Non???? :roll:

oui tu as droit de faire 1 demande par an, au bout de 3 dmandes l employeur est obligé d accepter...
 

DSlucil

New Member
Audrey 92 a dit:
DSlucil a dit:
demande un congé CIF après 5 ans dans ton entreprise (si je me trompe pas).

Les fonds GECIF c'est pas deux ans dans l'entreprise.
Je crois que le patron n'a pas le droit de refuser deux fois de suite!!!
Non???? :roll:

Le patron n'a pas le droit de refuser deux fois de suite oui, mais 2 ou 5 ans d'ancienneté ça je sais pas vraiment en fait :oops:
 

jcnorris

New Member
Heu, déja l'organisme s'appelle le FONGECIF (fondation de gestion des congés individuels de formation),
les conditions pour bénéficier d'un cif sont:
Condition d'anncienneté

Vous devez justifier d'une activité salariée de 24 mois consécutifs ou non dont 12 mois dans l'entreprise, quelle que soit la nature des contrats de travail successifs.

Cette condition est de 36 mois pour les travailleurs d'entreprises artisanales de moins de 10 salariés, dont 12 mois dans l'entreprise.

La condition d'ancienneté n'est pas exigée si vous avez changé d'emploi à la suite d'un licenciement économique et si vous n'avez pas suivi d'action de formation entre le licenciement et le réemploi.




Pour la personne qui ne sait pas si elle doit commencer à travailler ou continuer ses études, je ne peux que lui conseiller des cours par correspondance ou des cours du soir... ALLEZ MOTIVEE MOTIVEE
 

Marion1986

New Member
http://www.pratique.fr/vieprat/emploi/formation/daf3301.htm

Tout salarié pouvant justifier d'une ancienneté de 24 mois, consécutifs ou non, en qualité de salarié (pas nécessairement dans la même branche professionnelle) et d'une ancienneté de 12 mois dans l'entreprise.

Les salariés sous contrat à durée déterminée peuvent bénéficier du congé dans les mêmes conditions ou dans des conditions spécifiques qui sont les suivantes : justifier d'une ancienneté de 24 mois, consécutifs ou non, en qualité de salarié (quelle qu'ait été la nature des contrats successifs) au cours des 5 dernières années, dont 4 mois, consécutifs ou non, sous contrat de travail à durée déterminée, au cours des 12 derniers mois.

Toutefois, le salarié ayant déjà bénéficié d'un congé-formation ne peut prétendre, dans la même entreprise, à un nouveau congé avant un délai égal au douzième de la durée, exprimée en heures, du congé de formation précédemment suivi. Exemple : un salarié ne pourra suivre un autre stage que 10 mois après un stage de 120 heures (120 / 12 heures = 10 mois)

Ce délai ne peut être inférieur à 6 mois ni supérieur à 6 ans.
 

peps

New Member
alors maggie, j'espère que nos témoignages t'auront aidé...
en tout cas tiens nous au courant
 

imported_maggie

New Member
Merci pour toute vo reponse je vais commemcer le boulot le 16 aout et je verrais bien ce que ca donne

sinon je reprendrais mes etudes et puis j aurais une experience

Bisous a tous et desolee du tps de reponse mais je suis en irlande en ce moment.