je suis perdue

#1
Bonjour,

Je fais un BTS Commerce International en alternance.
J'ia commencé en entreprise le 12 septembre et là je commence à flipper un peu, mon patron doit partir 1 mois en Chine et moi je ne connais pas encore assez bien tous les dossiers ou les démarches, quand il est là y'a pas de souci, mais là qu'il part je sais aps comment je vais faire, je vais m'embrouiller ça va être l'horreur.
Je suis avec une autre fille mais elle gère ses dossiers à elle et en plus elle est assez froide et ne me parle pas, bref je vais aps m'en sortir :cry:
 
#4
crou link=topic=3143.msg30853#msg30853 date=1127743824 a dit:
mais que veux tu qu'il me dise? il doit partir, il va pas rester pour moi lol
C'est à lui de gérer les éventuels problèmes liés à son départ. Et puis 1 mois ça passe vite.
 
#6
salut!
moi aussi je suis en alternance en2eme annee.
c'est koi tes periodes d'alternances?15jours 15jours?
ou c'est deux jours par semaine ou autre chose?
parles en a ton patron ou essaie de faire une tentative avec ta collegue elle peut-etre pas si mechante que ca!mais dis toi que leur en parler ca fait du bien et ils verront aussi que tu t'intersses, ne te renfermes pas sur toi meme!c'est que je faisais au depart, et c'est la pire des solutions!! :embarassed:
le mieux c'est de leur en parler.franchement
bon courage et ne dramatise pas. :wink2:
 
#7
emma25110 link=topic=3143.msg31251#msg31251 date=1127794520 a dit:
salut!
moi aussi je suis en alternance en2eme annee.
c'est koi tes periodes d'alternances?15jours 15jours?
ou c'est deux jours par semaine ou autre chose?
parles en a ton patron ou essaie de faire une tentative avec ta collegue elle peut-etre pas si mechante que ca!mais dis toi que leur en parler ca fait du bien et ils verront aussi que tu t'intersses, ne te renfermes pas sur toi meme!c'est que je faisais au depart, et c'est la pire des solutions!! :embarassed:
le mieux c'est de leur en parler.franchement
bon courage et ne dramatise pas. :wink2:
Merci pour le conseil ;-)
Mon alternance c'est 3 jours entreprise, 2 jours ecole, je trouve que c un bon rythme.
 
#8
Salut

Moi j'ai commencé mon BTS CI un peu comme toi.. avec 15j / 15j
Le meilleur moyen et de fouiner un peu partout et de mettre ton nez dans toute sorte de dossier. Je suis prestataire de service (transport) et les dossier clients c'est pas ca qui manque!!!
Regarde, analyse, pose des questions dès que tu capte pas un truc (meme à ta collègue le glacon) avec un peu de tacte ca devrait passer, de plus elle traverse peut etre une mauvaise période elle aussi?!! en tout cas stress pas à moins que ton patron sois un peu stupide il sait que tu ne paut pas etre autonome cmme ca!!!
Ensuite il te faut un plan ou une démarche afin de t'habituer à ton travail et aux procédures à suivre donc tu te préparre une feuille où tu notes tout (remarques, questions perso, ect...)

Ca devrait déjà t'aider un peu à ne pas perdre les pédalles.... de toutes facon personnes n'as la science infuse non?

Bonne continuation
 
#9
excuse moi mais je ne dois pas tout comprendre. en gros, tu es en entreprise depuis 3 semaines, tu viens de commencer ton BTS CI, tu es en premiere annee, et ton patron veut deja te laisser tout gerer toute seule? mais des operations d'export et tout? si c'est ca, ca va te faire une experience geniale, mais je comprend que tu es un peu peur!!! comme dis Thomas, je te conseillerais de te faire une fiche pour chaque operation en developpant point par point ce que tu dois faire de maniere chronologique. n'oublie pas toutes les annotations dont tu as besoin, tu penses que tu t'en souviendras mais non!!! alors note tout!! pose plein de questions avant qu'il ne parte, demande lui de te donner un numero ou il sera toujours joignable. essaie de briser la glace avec ta collegue, de toute facon si tu as un probleme, il faudra bien que tu lui demandes de l'aide!!! et surtout ne te panique pas, l'erreur est humaine et toujours reparable !
Bon courage !!!!
 
#10
C'est super important de tout noter, fais un genre de memo utile!comme ca si t'es pas sure de toi tu reviens dessus.
pour ta collegue, la pas gentille, dis toi qu'elle aussi est humaine, et comme tout le monde a ses problemes, essaies de briser un peu la glace avec elle.
surtout si tu as un doute demande!la dis toi ke c'est ton premier examen, un genre de test!si t'es capable de te debrouiller seule sans faire trop de catastrophes alors la, tu vas voir, tu vas en redemander!
parles avec ton patron c'est le mieux.
en tout cas si t'as un souci tu peux toujours venir sur le forum!! :wink2:
bon courage