Je voudrais votre avis s'il vous plaît !!

gribouillelovi

New Member
Bonjour ,

Je sais bien qu'il est trop tard pour faire le moindre changement sur mon PDUC mais j'aimerais beaucoup avoir votre avis s'il vous plait ! Je n'ai jusqu'à maintenant jamais eu d'avis sur mon dossier puisque cette année dans mon école, il n'y avait pas de profs pour cela. C'est une conseillère d'éducation qui jetait un oeil dessus !! Pas la peine de vous dire qu'elle n'y connait pas grand chose !!

Merci beaucoup pour une réponse. :happy:
 

Kin

New Member
alors ........... :

revoir la mise en page ...... exemple partie 1 : les 3 titres ..... un en gras, l'autre en gras souligné, le 3ème souligné mais pas en gras ......

dans le dignostic : il y a un SWOT mais tu parles d'une Synthèse de l’Analyse dans ton sommaire ????? je crois que tu as oublié le titre dans ta partie diagnostic

partie 3 (préconisation) ...... tu as une partie 1 et une partie 3 ........ je pense que la partie 3 doit correspondre à la 2 lol

partie 4 : tu as oubliée de mettre un petit 1


pour le contenue du dossier ........ je préfère que le webmaster ... s'en charge ...
 

choupetta

New Member
Tu as mis un titre en bas de page ce qui est à éviter...sinon ton diagnostic enfin la mise en page et son organisation il me semble l'avoir vu sur internet...

Pour le reste, je ne peux pas t'aider désolée car je ne sais pas si c'est bien ou pas!
 

spoopo

New Member
bsr!!
j'ai plusieurs remarques ??
1) Il faut mentionner la source des graphes
2) Il faut écrire au minimum avec 2 polices d’écriture (taille)
3) Il ne faut oublier une introduction, une conclusion et aussi la bibliographie

Ton projet donne une impression qu’il est téléchargé sur Internet (copier ….coller)
 

spoopo

New Member
il faur refaire la mise en page c urgent
ah tu as oublié la page de garde qui contient le nom, le prénom,ecole,encadrant, année scolaire ......
le somaire doit être plus détaillé

A vrai dire il faut que tu refasses ce travail :knuppel:
 

liness

New Member
C'est à dire une introduction, une conclusion et une bibliographie???
Sur 10 pages ça va être juste? :happy:
Ou peut être en annexe??
 

spoopo

New Member
Non,
Il faut suivre les normes de la trace écrite
Par exemple :
Introduction
I) ANALYSE COMMERCIALE
1.1 ……
1.2
II) BILAN DIAGNOSTIQUE
2.1
2.2
III) PRECONISATION
3.1
3.2 …
IV) …….
Conclusion
Bibliographie
Annexe (c’est vous avez des documents concrets EX : photo de produit, facture, bon de commande ……)
 

liness

New Member
on ne m'a jamais parlé d'introduction ni de conclusion, je tombe un petit peu des nues! :blink:
Pour l'étude de cas oui masi le dossier de projet!
 

choupetta

New Member
Ce n'est pas obligé t'inquiètes pas!!
pour la conclusion je pense que c'est bien si tu fais des remerciements. Pour l'intro, je la toruve inutile étant donné qu'on présente l'entreprise dans l'analyse commerciale.
 

spoopo

New Member
Mais avec l’introduction on lancent l’objectif du projet et pourquoi, pas la problématique si on a.
alors j'ai rien a ajouté
:cool:
 

Kin

New Member
liness link=topic=55038.msg571800#msg571800 date=1177705325 a dit:
on ne m'a jamais parlé d'introduction ni de conclusion, je tombe un petit peu des nues! :blink:
Pour l'étude de cas oui masi le dossier de projet!

spoopo est en train de t'embrouiller :blink:


alors :

a envoyer au rectorat

pour étre simple
ton dossier doit avoir 10 pages (en 5 partie : analyse, diagnostic ......) mais avec une page de garde et (ton nom, prénom, entreprise, session 2007) ; un sommaire (qui reprends les grands titres de ton dossier)........
en plus : annexes administratives ...... (annexe 17 18 19 20 22) à rattacher au dossier pour le rectorat

pour les autres annexes (étude de concurrence, pert, gant, facture ........ )......... elles servent seulement pour l'oral en document d'explication donc pas besoin de les mettres dans le dossier pour le rectorat
par contre ne pas oublier à l'oral

voilà ...............

la conclusion tu peut l'inclure dans la partie 5 du dossier mais pas obligé
 

Kin

New Member
spoopo link=topic=55038.msg571810#msg571810 date=1177706089 a dit:
Mais avec l’introduction on lancent l’objectif du projet et pourquoi, pas la problématique si on a.
alors j'ai rien a ajouté
:cool:


le projet intervient plus tard .......... dans la partie 3 après avoir expliquer les différentes préconisations (avantages), inconvénients,

sinon vive l'embrouille :wacko:
 

choupetta

New Member
Les annexes 20/22 c'est bien l'annexe de controle et celle d'évaluation ?donc on a pas a les remplir??

J'ai eu peur sur le coup!!!
 

Kin

New Member
17 : attestation de conformité
18 : certificat de stage
19 : attestation cumul des 2 années
20 : liste de controle PDUC
22 : feuille pour le jury de l'oral : (observation de l'épreuve, repérage des compétences et savoirs, synthese et notation)
 

spoopo

New Member
nn c pa vrai je voulez juste t’aider afin de donner a ton prof un travail bien ficeler ?
mais pourtant merci Choupetta et Kin
c gentil :cry:
 

Kin

New Member
malheureusement 10 pages ... cela se remplie vite spoopo ........ il faut l'essentiel .... le blabla faudra le sortir pour l'oral .................. donc une intro un plan une conclu .... et de bon document (pour l'oral) ...........

spoopo as tu fait un bts muc???????
 

choupetta

New Member
Qu'est-ce qui se passe spoopo? il y a quelquechose que tu n'a pas compris ou alors quelquechose qui ta pas plu dans nos réponses? si t'as besoin d'aide il n'y a pas de problème!!