Journée Mondiale contre l'homophobie

titom59560

New Member
En ce jour de Journée Mondiale contre l'homophobie, quelle est votre avis en la matière ?
 

liloone

Best Member
Les homos ont, tout comme les hétéros, le droit de vivre leur amour comme bon leur semble ... la façon dont un individu décide de partager son amour n'a pas a être jugé par qui que ce soit :closedeyes:
 

titom59560

New Member
Je suis tout a fait d'accord avec toi, ce qui fait qu'un homme ou une femme soit heureux ne nous regarde pas, quelque soit la façon de vivre et de partager ses sentiments.
 
N

Nessscafe

Guest
il faut continuer le combat, tant qu'ils n'auront ps les memes droits que les couples hétéros, tant que des homos se feront insultés et tant que l'intolérance règne. c'est comme pour le racisme. si un jour on arrête, les gens oublieront.
 

titom59560

New Member
J'ai bien peur que ce soit une lutte perpétuelle, comme le racisme. Mais, même si c'est le cas, il est vrai qu'il faut continuer à ce battre pour prôner l'égalité, le respect mutuel et le civisme.
 

ken

New Member
titom59560 link=topic=106672.msg1210571#msg1210571 date=1274127779 a dit:
En ce jour de Journée Mondiale contre l'homophobie, quelle est votre avis en la matière ?

C'est tellement complexe comme sujet...

De nombreuses personnes (hétéros) estiment qu'etre gay aujourd'hui est beaucoup plus simple qu'auparavant et que l'homosexualité est accepté chez la nouvelle génération. J'ai même entendu dire, qu'être homosexuel est actuellement à la mode (véridique :pascompris; )

Juste je tiens à signaler qu'être gay aujourd'hui n'est vraiment pas facile... :closedeyes:

Et evidemment, je me bats et me battrai pour que l'on ai les mêmes droits que les couples hétérosexuels !
 

titom59560

New Member
Ce combat est aussi le mien ! Il y a apparemment des comportements d'homophobie qui reviendraient au sein des jeunes. Je reconnais qu'il est bien plus facile aujourd'hui de s'assumer, mais il reste encore beaucoup de travail à faire. Suite du débat : L'image donnée par la Gay pride ? Le sentiment de constituer une communauté ?
 

ken

New Member
titom59560 link=topic=106672.msg1210600#msg1210600 date=1274129856 a dit:
Ce combat est aussi le mien ! Il y a apparemment des comportements d'homophobie qui reviendraient au sein des jeunes. Je reconnais qu'il est bien plus facile aujourd'hui de s'assumer, mais il reste encore beaucoup de travail à faire. Suite du débat : L'image donnée par la Gay pride ? Le sentiment de constituer une communauté ?

Oui, on est une communauté. Et j'aime à la revendiquer.

La Gay Pride, je trouve que c'est une bonne chose, à savoir que son objectif premier était plutôt interessant : la reconnaissance de l'homosexualité par l'ensemble de la société.
 
M

Maxou78

Guest
Pour infos, je suis gay et comme on dit chez nous, I'm pride to be gay! :wink2:
Je pense que l'homophobie n'est pas prête de disparaître. Elle existe par les valeurs portées par les cultures et les religions. Dés l'enfance, les valeurs éducatives du garçon vont être la prise de risque, le courage, il ne doit surtout pas se comporter comme une "tafiole". Ces valeurs machistes existent depuis toujours et nous sont ancrées dés le plus jeune âge. Au cinéma, les gays sont caricaturés, stigmatisés, ridiculisés sous toutes les formes ("Pulp Fiction", Slevin...). Comment voulez vous que les moeurs évoluent quand l'environnement culturel est homophobe à fond? Dans les collèges, il est toujours hors de question d'évoquer ce sujet! L'Education nationale elle même sclérose la situation!

Sur l'esprit communautaire, c'est vrai il existe, j'ai une tendance involontaire à toujours sortir dans le marais car on s'y sent bien, comme à la maison. A Paris, on n'a pas trop à se plaindre de l'homophobie puisqu'il y a une grosse communauté gay quoi que, je ne m'affiche pas pour autant. Mais il est pour moi hors de question d'aller vivre en province en partie pour cette raison. Perso, je le vis bien car je ne traîne principalement qu'avec des gays (on s'amuse comme des folles!!! :chessy: ) donc l'homophobie je ne la vois pas.
 

ken

New Member
Ben Maxou a très très bien résumé la situation, et je suis complètement d'accord avec lui.

Exactement comme lui, je me retrouve toujours à sortir dans les mêmes bars et boites gays. Très clairement je m'y amuse beaucoup plus. Je suis libre de faire ce que je veux, sans avoir à craindre le regard des autres (Je me souviens avoir eu le malheur d'embrasser mon copain dans une boite "traditionnelle", et c'est pas vraiment bien passé...)

Automatiquement, on se retrouve donc à fréquenter d'autres gays et une majorité de nos amis le sont donc, ce qui fait que c'est beaucoup plus facile à vivre au quotidien.

D'ailleurs, si je peux te rassurer, on peut arriver à concilier le fait d'être gay et celui d'habiter en province (Bon ok, dans une grande ville de province...)

(Ps : C'est bon, je vois donc qui tu es Maxou :wink2: )
 
M

Maxou78

Guest
ken link=topic=106672.msg1210633#msg1210633 date=1274133630 a dit:
(Ps : C'est bon, je vois donc qui tu es Maxou :wink2: )

Merde... j'ai été démasqué! :mmmhh:
 
N

Nessscafe

Guest
y a pas longtemps, j'attendais mon RER. Et deux mecs d'environ 18 ans étaient assis à coté de moi. Ils discutaient en se tenant la main, tranquille. Et là, y a un wesh-wesh qui passe et qui leur lance un sale regard, puis il repasse en sens inverse. Du coup les deux mecs se sont lachés la main. bon, moi comme j'ai du mal à me meler de mes affaires, j'ai gardé le wesh wesh à l'oeil, mais heureusement il est parti.
dans le RER, je me suis assise a coté d'eux, juste au cas où... au final, le wesh wesh n'est pas revenu mais par contre, y avait deux nanas en face, la vingtaine, elles ont pas arrêté de glousser en les regardant !!! franchement quand je vois ça, ça m'énerve. Ce jour là je pensais surtout au petit frère de ma meilleure amie, que je connais depuis qu'on est petit et il est homo lui aussi. j'arrêtais pas de me dire que lui aussi il doit surement vivre ça et que j'ai pas envie qu'il lui arrive quoique ce soit.
alors effectivement, je pense que ça doit pas être facile de se sentir épié dès qu'on fait un pas dehors avec son ou sa chéri(e). d'un coté j'ai envie de vous dire de foncer et de vous en foutre du regard des autres, mais en meme temps y a tellement de malade prets à tabasser des homos qu'il faut encore rester discret de nos jours...
 

Lily Dreams

Best Member
Moi aussi je fais partie du "milieu" même si je ne le fréquente pas tant que ça. Mais je fais aussi partie des filles qui ne se tiennent pas souvent la main par peur des réactions des autres, sauf lorsqu'on est un groupe d'ami(e)s.

Je trouve qu'aux actus ok ils ont parlé de la journée mondiale contre l'homophobie, mais leur histoire de "hasard de calendrier" qui a voulu qu'il y ait un procès pour homophobie le même jour, c'est un peu gros... Y'en a tellement qui finissent par aller au tribunal pour ça (et pas assez je pense, cela dit... je serais curieuse de savoir combien de personnes ne portent pas plainte)... A mon avis, il y a + d'un procès du genre dans l'année !

Dans mon ancien taf, ça ne posait pas de problème, le fait que je sois en couple avec une femme. Mais là j'ai pas encore abordé le sujet. Je n'ai pas cherché à parler de moi, ou juste évoqué mon "amie" (qui a la même prononciation qu'au masculin donc ils comprennent ce qu'ils veulent). Il n'y a que celle qui s'occupe des RH qui a dû tilter vu qu'elle m'a demandé d'indiquer la personne à contacter en cas de problème... Et là je vais pas m'amuser à mettre le nom de quelqu'un d'autre, quoi...
 

boblond4

New Member
oui bon moi je suis hétérosexuel et fier de l'etre (quand on voit la pub récente contre l'homophobie c'est flippant, limite on doit avoir honte d'etre hétéro c'est la nature quand meme et me comparé pas avec l'argument bidon les animaux ont des relations sexuels la c'est pour la domination, moi que je veux dominer un pote a moi je l'e"""""" pas)
non mais franchement la gay pride c'est n'importe quoi là faut qu'il arrête de se revendiquer homosexuel !
ils sont gay ou pédés; je différencie les deux, oui pour moi les homosexuelles sont ceux qui sont gays chez eux mais ne le montrent pas, nombre de mes amis homosexuels, ne peuvent pas blairer ce qu'ils appellent les tafioles qui sont des hommes restent persuadés d'être des femmes :pascompris; (ils ont qu'a regarder entre leur cuisses mdr), ils ont des relations homosexuelles chez eux on s'en fout mais pourquoi faut qu'ils le montres à la gay pride ce truc sert à rien ! et ca dessert clairement les homosexuelle
 

liloone

Best Member
C'est ton point de vue ... Ok ... mais juste une question ... Que penses tu tes hétéros qui s'affichent partout ? [sub](baisers langoureux en pleine rue à la limite du pelotage, ....)[/sub]
 

boblond4

New Member
il faut une limite dans l'indécence certes...mais je comprend plus qu'une homme et une femme qui s'embrassent ca choque moins apres tout la femelle va avec le mâle non ? (mdr ok je shématise mais bon)
 

Laurelyne

Best Member
Personnellement, les roulages de pelles profonds dans la rue me gênent que ce soit des homos ou des hétéros.
Jamais on ne me verra faire ça en pleine rue, c'est réservé aux gamins.
Après 2 filles ou 2 mecs qui se tiennent la main ou qui se font un câlin dans la rue, franchement je m'en fous, c'est leur vie ce qu'ils font ne me regardent pas.
Mais qu'ils ou elles se fassent publiquement emmerder, oui ça, ça m'énerve. Les gens devraient se mêler de leur propre vie (qui n'est pas forcément meilleure) avant de regarder les autres.... mais bon je pense que ça arrivera toujours, même s'il y a une grosse amélioration sur la tolérance des homos, comparé à 20 ans en arrière. Je suis déjà allée dans des boîtes gays, franchement l'ambiance était bien meilleure qu'ailleurs.
Je trouve aussi que la Gay Pride dessert les homos aussi dans un sens.... ça ne fait que les stigmatiser, les mettre dans leur propre "ghetto" et peut-être accroît alors les agressions envers eux.....
 
M

Maxou78

Guest
boblond4 link=topic=106672.msg1210670#msg1210670 date=1274165567 a dit:
oui bon moi je suis hétérosexuel et fier de l'etre (quand on voit la pub récente contre l'homophobie c'est flippant, limite on doit avoir honte d'etre hétéro c'est la nature quand meme et me comparé pas avec l'argument bidon les animaux ont des relations sexuels la c'est pour la domination, moi que je veux dominer un pote a moi je l'e"""""" pas)
non mais franchement la gay pride c'est n'importe quoi là faut qu'il arrête de se revendiquer homosexuel !
ils sont gay ou pédés; je différencie les deux, oui pour moi les homosexuelles sont ceux qui sont gays chez eux mais ne le montrent pas, nombre de mes amis homosexuels, ne peuvent pas blairer ce qu'ils appellent les tafioles qui sont des hommes restent persuadés d'être des femmes :pascompris; (ils ont qu'a regarder entre leur cuisses mdr), ils ont des relations homosexuelles chez eux on s'en fout mais pourquoi faut qu'ils le montres à la gay pride ce truc sert à rien ! et ca dessert clairement les homosexuelle

Ce que tu dis me fait bondir! C'est exactement le discours du bon vieux beaufe: ya des pédés mais qu'il me fassent pas chier.
Bon être hétéro, c'est la norme et pas la nature ou en tout cas, ta nature qui résulte d'un matraquage éducatif qui t'as bien formaté le cerveau. Cette histoire de sodomie pour dominer... là tu considères les gays comme des grosses putes, n'importe quoi!, énorme cliché, alors que toutes les relations sont basées sur des sentiments.
"Il faut arrêter de se revendiquer comme homo"... sincèrement je ne pense pas que tu croises des homos tous les jours, les homos sont quasiment invisibles en province et ne demandent qu'une vie normale et le respect, ce qu'ils n'ont pas. Effectivement, il existe une petite marche symbolique (avec beaucoup d'hétéros) pour rappeler qu'il y a des gays en france et tu nous dis que ça sert à rien et que ça nous dessert?! Surtout que ça te gêne... Moi ce qui me gêne, ce sont les discours comme le tien, irrespectueux et vulgaire, qui n'ont pas une once d'ouverture d'esprit. Tu ne respectes pas les gays ou à la rigueur s'ils ressemblent à des hommes "comme t'as l'habitude d'en voir" (de façon à ce qu'ils ne perturbent pas ton quotidien) surtout pas autre chose, des tafioles par exemple... les tafioles comme tu les appelles sont souvent ceux qui le vivent le plus mal et s'affirment en prononçant à l'excès leur personnalité ou ce sont simplement des personnes un peu plus excentriques que toi (heureusement il en existe sinon qu'est ce qu'on ferait chier) et ça n'a rien à voir avec la transexualité, ils ne sont pas persuadés être des femmes!! Ils n'ont simplement pas le comportement type de l'homme comme toi tu l'entends...
De quel pub parles-tu? parce qu'allez dire qu'aujourd'hui il faut limite avoir honte d'être hétéro.... pffff
Un discours comme le tien montre qu'il y a encore beaucoup de travail à faire, ça me donne encore plus envie de me revendiquer!
 

ken

New Member
boblond4 link=topic=106672.msg1210670#msg1210670 date=1274165567 a dit:
oui bon moi je suis hétérosexuel et fier de l'etre (quand on voit la pub récente contre l'homophobie c'est flippant, limite on doit avoir honte d'etre hétéro c'est la nature quand meme et me comparé pas avec l'argument bidon les animaux ont des relations sexuels la c'est pour la domination, moi que je veux dominer un pote a moi je l'e"""""" pas)
non mais franchement la gay pride c'est n'importe quoi là faut qu'il arrête de se revendiquer homosexuel !
ils sont gay ou pédés; je différencie les deux, oui pour moi les homosexuelles sont ceux qui sont gays chez eux mais ne le montrent pas, nombre de mes amis homosexuels, ne peuvent pas blairer ce qu'ils appellent les tafioles qui sont des hommes restent persuadés d'être des femmes :pascompris; (ils ont qu'a regarder entre leur cuisses mdr), ils ont des relations homosexuelles chez eux on s'en fout mais pourquoi faut qu'ils le montres à la gay pride ce truc sert à rien ! et ca dessert clairement les homosexuelle

Ah, le genre de message que j'aime lire...

Tout d'abord, tu es hétéro fier de ton orientation sexuel, tu m'en vois ravi ! Ainsi, excuse moi de ne pas avoir honte de la mienne...

Ensuite, je pense que tu n'acceptes tout simplement pas la différence. En particulier, tout ce qui ne se rapproche pas à tes visions des choses : A ta norme.

Il y a des hommes très virils, des hommes plutôt efféminés, et alors ? Ou est le problème. D'ailleurs, tu serai certainement surpris de voir que bon nombre de gars que tu considères comme (trop?) effémines sont au final hétéros.

Au passage, je ne préfère pas avoir ton point de vu sur les transsexuels...

Mais bon, je suis toujours désolé de lire ou entendre ce genre de discours. Vraiment, tu aurais tout à gagner de t'ouvrir aux autres et à accepter la différence.
 

Ca peut vous intéresser