Jours d'examen

Je voulais savoir une petite chose parce que je sais que les jours d'examen ne peuvent être décompté en jour de congés ou même non payé mais dans mon cas je ne sais pas comment ça se passe car je suis en alternance dans une entreprise qui m'a pris pour me former au DEESMA mais je repasse mon BTS AC en candidat libre et je ne sais pas si il a le droit de me prendre les jours d'examen en jours de congés étant donné qu'il ne me forme pas pour cet examen là...
 

aurore28

New Member
il faut dans un premier temps que tu en parles à ton chef ou alors carrément à ton employeur

et demandes lui carrément

car cela dépend de ton entreprise : il y a des autres où tu vas prendre des journées de CP pour repasser ton BTS et d'autres où tu vas devoir prendre des jours de congés...

j'espére t'avoir aidé
 

TAZ

Best Member
Si tu as plus d'un an d'ancienneté tu as le droit aux jours d'exam + 24h pour le préparer
(si tu es en cdi)
 

TAZ

Best Member
Ouais donc ce n'est pas pareil, fais une recherche sur internet tu peux peut-être trouver des textes de lois,

et recherche dans le forum, il y a déjà eu des posts à ce sujet
 
c'est pas ça c'est que je passe 2 examens cette année dont un que je ne prépare pas avec l'entreprise dans laquelle je suis puisque je le passe en candidat libre
 

Ca peut vous intéresser