Jours d'examens (congés ou journées offertes)

chantou

New Member
Salut !

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment ça se passe pour les examens au niveau de l'entreprise ? Est ce que l'on doit prendre des jours de congés ou est ce que l'entreprise doit nous laisser ces journées ? Si vous avez des textes sur cela je suis preneuse !
Merci à tous.
 

titepuce92

New Member
jcrois ke les jours d'examens st offert!

par contre tu dois prendre d congées pr réviser

demande leur

sil st cool il peuve toffrir kk jours pr réviser

:wink:
 

chantou

New Member
Jours d'exams

Merci pour ta réponse !
Je leur ai demandé et ils m'ont dit qu'il ne savaient pas et qu'ils allaient demander à mon école ! Mais ils veulent un texte de loi qui parle de ça ! Sans ça on serait obligé de poser des jours !!!
Pour les jours de révision je les ai déjà posés.
 

imported_kitty

New Member
oui c'est interessant Monsieur le Webmaster ou autre , qu'en est-il ? Pourriez vous nous éclairer :shock:

Merci
 

isabelle82

New Member
Ah non je ne crois pas que le jours des épreuves réelles tu ai à poser des jours de congés... ca serait le comble ca !
Si il t'ont pris en formation en alternance c'est qu'ils savaient que tu allais devoir t'absenter quelques jours pour passer ton diplôme ! Je pense que l'entreprise nous dit bien ca... Par contre pour les jours de congés ils ne sont pas obligé de t'en faire cadeau... ms cela dépend de ton contrat d'alternance ! Si tu es en apprentissage je crois que le contrat fait que tu as des jours offerts pour les révisions... Si tu es en qualification tu as des jours offerts seulement si ta boite est en relation avec la convention collective de la métallurgie !Et oui cette dernière prévoit des jours offerts aux alternants ! Plutôt sympa !!
 

laramorgane

New Member
Salut!

Les jours d'épreuves sont des absences autorisées.Normalement ton centre de foramtion a dû leur envoyer le planning des examens afin qu'ils aient au moins les périodes où tu serais susceptibles d'être absent (ça vaut surtout pour les oraux). En tout cas c'est ce que mon centre de formation a fait. Qt aux révisions moi je n'ai pu prendre que 3 jours de congès payés fin avril.

Bye et MERDE
 

TAZ

Best Member
tu as le droit aux congé d'examen mais faut avoir un an d'ancienneté dans ton entreprise
 

peps

New Member
ma responsable ma dit qu'elle pense q'uon a droit à des congés examen elle m'a dit kelle me donnait ces jours
 

chantou

New Member
Jours d'exam

Je suis en contrat de qualification et ma responsable me dit que normalement il faut poser des jours ! sauf si on lui trouve un texte qui dit le contraire !!!
 
G

Guest

Guest
tu n a pas a poser de conges:

moi l ecole a envoyer un fax disant qu il etait normal ( par rapport a la formation) de s'absenter pendant les exam et que cela etait une des conditions de ce contrat

par ailleurs elle a aussi fait savoir a mon employeur que l on disposait de 15 jours de revisions ( a l ecole ou a domicile) pendant lesquels on ne devait pas aller travailler( du 24 avril au 12 mai)

alors demande a ton ecole mais normalement tu n a rien a poser
 

claire2400

New Member
?

15 jours de révision ca fait bcp !!
Les contrats d'apprentissage ont le droit a 5 jours de revisions.
Moi je ss en contrat de qualification et mon entreprise ma donné une semaine de revision (cette semaine) ms chak entreprose n'est pas ds l'obligation de donner des jours.
Pour les épreuves nous n'avons pas besoin de poser des congés, ce sont des absences oayées.
 
G

Guest

Guest
les 15 jours de revision c'est l ecole qui les impose a l entreprise.

c'est une obligation pour de nous les donner

apres tout depend peut etre des ecoles

allez bonne revision
 

blackcat

New Member
chez moi les jours ou tu as l'examen tu n'as pas besoin de prendre congé! mais par exemple si ton epreuve est l'aprem tu viens soit le matin en entreprise soit tu pose une journée de congé!!! l'arnaque!!!
 

Ca peut vous intéresser