keo, un message qui arrivera dans 50 000 ans

cunée

New Member
salut à tous

avez vous entendu parler de keo?
c'est un satellite qui partira se mettre en orbite autour de la terre en 2008, dans le but de revenir sur la planète dans 50 000ans. le but est que chacun d'entre nous, du monde entier, écrivons si nous le voulons un message informatique de 4 pages maxi. quand le satellite reviendra sur terre nos descendants pourrons découcri qui nous étions.
ce projet est aussi dans le but de faire une étude sociologique en analysant tous nos messages.

de plus amples infos sur le site www.keo.org

qu'en pensez-vous de ce projet. moi je trouve que c'est une idée vraiment marrante et qu'il faut qu'on raconte plein de truc à nos descendants.
il y a 50 000 sur la terre, c'était le début de l'art préhistoire imaginez dans 50 000 ans :roll:
 

pedrodupuy

New Member
on sai meme pas encore si dans 10 000 y aura encore de la vie sur terre alors dans 50 000 laisse tomber
 

cunée

New Member
pourquoi pas? l'homme est résistant
et avec cette expérience faut partir du principe qu'on aura des interlocuteurs
 
je trouve cette idée géniale! on peut mettre des photos (on ne sait jamais peut être qu'ils auront envie de voir à quoi nous ressemblions) puis maintenant que mon biboune grandit je me dis qu'il faut garder pleins de souvenirs pour le futur !! on ne sait jamais ce qui peut nous arriver!
 

pedrodupuy

New Member
honnetement quand t'y croi pourquoi pas mais si on en entend pas parler et que c'est pas mediatiser c'est que c'est ou surrealiste ou que le projet n'est pas encore concré alors pourquoi allé ecrire quelque chose qui va etre lu dans un an ou deux et pas dans 50 000
deso j'y croi pas du tout a se projet
 

cunée

New Member
Réalisé en dehors de toute logique commerciale, KEO est un projet humaniste et universel, ouvert à tous et se doit d'être compris comme un véritable "don des hommes d'aujourd'hui aux hommes de demain".

extrait du site
 
ayé j'ai envoyé un message... c'est drole... mais si ca se trouve dans 50 000 ans internet sera ce que le transistor est de nos jours : dépassé...
 

cunée

New Member
yep ça fait parti des trucs marrants de se projet. depuis 50 000 ans on a eut le train, le four à mico-onde, le stylo bic, les armes a feu.. on a exterminé des peuples, connu des catstrophes naturelles, marché sur la lune... dans 50 000 ans quand ils recevront nos messages ils auront accomplis encore plus de choses que nous. et ils sauront tous ce qui c'est passé. c'est vraiment un tric de fou qd on essaie de se le représenter
 

pedrodupuy

New Member
non finalement pourquoi pas je vien de voir le site mais comme il a deja ete di dans 50 000 internet ne sera peut etre plus utilisé comme nous nous n utilisons plus de transistor mais plutot des lecteur mp3 ou des i-pod
 

cunée

New Member
c'est pas grave si on a d'autres technologies, celles que nous utilisont actuellement seront décriptables. on arrive bien à lire les trucs des hommes prehistoriques sans mode d'emploi or keo laissera dans son système un mode d'emploi
 

cunée

New Member
non pas de panique c'est un truc serieux; j'en ai entendu parlé la 1ere fois sur l'émission de la 2 "on vous dis pq" ça métonnerai que ce soit une connerie
 

ademi

New Member
cunée a dit:
non pas de panique c'est un truc serieux; j'en ai entendu parlé la 1ere fois sur l'émission de la 2 "on vous dis pq" ça métonnerai que ce soit une connerie

ok ça doit être sur alors...
 

cunée

New Member
c'est une émission de la 2avec des reportages c'est pas la première fois que je tombe dessus. là ça parlait des avancées scientifiques sur l'espace.
 

Ca peut vous intéresser