L'école ou l'entreprise idéale selon vous

corinne

Best Member
L'école ou l'entreprise de vos rêves

Non jamais, ni l'école ni l'entreprise ne font partie de mes rêves... :mellow:
 

chrismarie31

New Member
L'école ou l'entreprise de vos rêves

corinne link=topic=75821.msg824984#msg824984 date=1201895144 a dit:
Non jamais, ni l'école ni l'entreprise ne font partie de mes rêves...   :mellow:

J'aurais peut-être du plutôt dire "l'entreprise idéale ou l'école idéale", je vais changer.

Voilà, j'ai changé, c'est "comment il faudrait que ce soit selon vous".

A moins que ce sujet ne soit pas un bon. Sinon supprimez-le carrément, d'ailleurs j'ai voulu le faire au bout d'un moment.
 

cedfr

Best Member
Une école idéale où les professeurs sont à l'écoute des élèves, où les cours ne sont pas rébarbatifs et où le cadre de travail est correct :wub
 

chrismarie31

New Member
evamy link=topic=75821.msg825385#msg825385 date=1201950790 a dit:
tout de suite... vous savez même pas en quoi elle consiste(rai) son entreprise.

Je plaisante!

liloone link=topic=75821.msg825305#msg825305 date=1201946727 a dit:
l'idéal de l'un n'est pas forcément l'idéal de l'autre

+1 aussi.

Eh bien moi... j'ai décrit l'école idéale selon moi dans le topic "et si on partageait notre gout pour l'écriture", la nouvelle littéraire s'appelle "Ecoltopie".
Voici le lien:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,195.msg824673.html#msg824673
 

angel_ales

Best Member
cedfr link=topic=75821.msg825390#msg825390 date=1201950964 a dit:
Une école idéale où les professeurs sont à l'écoute des élèves, où les cours ne sont pas rébarbatifs et où le cadre de travail est correct :wub

et ou les eleves savent pourquoi ils sont la, ou ils savent ou ils veulent aller
et ou ils sont prets a bosser, ecouter leur prof ....
oui ca serait une ecole geniale avec des supers eleves
 

chrismarie31

New Member
angel_ales link=topic=75821.msg825490#msg825490 date=1201956426 a dit:
et ou les eleves savent pourquoi ils sont la, ou ils savent ou ils veulent aller
et ou ils sont prets a bosser, ecouter leur prof ....
oui ca serait une ecole geniale avec des supers eleves

Oui, ça je" crois que j'avais oublié dans ma nouvelle littéraire, des profs qui savent expliquer, mais aussi écouter. J'ai eu une prof en BTS, eh bien j'ai perdu une amie à cause d'elle aprce-qu'elle n'écoutait pas, elle croyait me défendre, sans écouter toutes les deux, sans me suggérer que j'avais peut-être l'imagination trop vive, etc...
Pas étonnant que je préférais celle de mon village: elle savait écouter.
 

Carola_1

New Member
J'ai eu mon bts opticien il y a quelques années. je garde un top souvenir de mon ecole.
profs jeunes, super competents, direction a l'ecoute, bonne ambiance de travail, etudiants solidaires... un job a la sortie...
que demander de plus ?
 

angel_ales

Best Member
Carola_1 link=topic=75821.msg830930#msg830930 date=1202506613 a dit:
J'ai eu mon bts opticien il y a quelques années. je garde un top souvenir de mon ecole.
profs jeunes, super competents, direction a l'ecoute, bonne ambiance de travail, etudiants solidaires... un job a la sortie...
que demander de plus ?

que ce soit partout pareil
apres on ne peut pas comparer des ecoles, tout depend de plusieurs criteres, les profs, le contexte, les eleves, les cours, .....
 

Laura31

New Member
cedfr link=topic=75821.msg825390#msg825390 date=1201950964 a dit:
Une école idéale où les professeurs sont à l'écoute des élèves, où les cours ne sont pas rébarbatifs et où le cadre de travail est correct :wub

Moi j'adore mon école, c'est une petite structure, c'est familial, nous sommes bien encadré et on as même les chocolatines et les croissants tt les matins :wub :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser