L'égalité homme femme : un mythe ?

Mbida Sylvestre a dit:
c'est vrai qu'il devrai pas avoir inégalité mais le fait est là;au lieu d'assayer d'avoir la même place que l'H je pense que la femme devrai plutôt essayer de se faire valoir de manière à ce que son absence nous embarasse;et je le redis tout n'est que complémentarité,d'ou la diff,si 2 choses sont égales il y'aura toujours rivalité mais si elles se complète yaura plutôt entente

je suis d'accord sur le fait que l'inégalité est là mais ça n'exlique pas pourquoi selon toi elle est naturelle parce que moi ma part elle est depuis toujours créée par l'homme avec un petit "h"
 

imported_celca

New Member
Mbida Sylvestre a dit:
c'est vrai qu'il devrai pas avoir inégalité mais le fait est là;au lieu d'assayer d'avoir la même place que l'H je pense que la femme devrai plutôt essayer de se faire valoir de manière à ce que son absence nous embarasse;et je le redis tout n'est que complémentarité,d'ou la diff,si 2 choses sont égales il y'aura toujours rivalité mais si elles se complète yaura plutôt entente

Bon, d'une part, l'homme aussi doit se faire valoir afin que son absence "embarrasse" la femme.
D'autre part, tant qu'il y aura des hommes comme toi sur cette planète (et à mon avis il y'en aura toujours plus ou moins), il y aura "rivalité". Tu ne trouves pas normal qu'un tel comportement révolte les femmes?
 

Mbida Sylvestre

New Member
kanasucr a dit:
Mbida Sylvestre a dit:
c'est vrai qu'il devrai pas avoir inégalité mais le fait est là;au lieu d'assayer d'avoir la même place que l'H je pense que la femme devrai plutôt essayer de se faire valoir de manière à ce que son absence nous embarasse;et je le redis tout n'est que complémentarité,d'ou la diff,si 2 choses sont égales il y'aura toujours rivalité mais si elles se complète yaura plutôt entente

je suis d'accord sur le fait que l'inégalité est là mais ça n'exlique pas pourquoi selon toi elle est naturelle parce que moi ma part elle est depuis toujours créée par l'homme avec un petit "h"

Je dis qu'elle est naturelle parce que originairement l'homme est égoiste,il cherche toujours à dominer,c'est vrai on est plus à l'age de la pierre mais on veut faire valoir l'assurrance et la sécurité et l'homme représente tout ça d'où la femme elle même se cantonne derrierre lui,elle se fait faible dès le départ parce qu'elle à besoin d'une main forte ,d'un protecteur;c'est la mise en exergue de cette inégalité qui malheuresement pour la femme moderne à aussi atteint le moral de l'homme
 

Mbida Sylvestre

New Member
celca a dit:
Mbida Sylvestre a dit:
c'est vrai qu'il devrai pas avoir inégalité mais le fait est là;au lieu d'assayer d'avoir la même place que l'H je pense que la femme devrai plutôt essayer de se faire valoir de manière à ce que son absence nous embarasse;et je le redis tout n'est que complémentarité,d'ou la diff,si 2 choses sont égales il y'aura toujours rivalité mais si elles se complète yaura plutôt entente

Bon, d'une part, l'homme aussi doit se faire valoir afin que son absence "embarrasse" la femme.
D'autre part, tant qu'il y aura des hommes comme toi sur cette planète (et à mon avis il y'en aura toujours plus ou moins), il y aura "rivalité". Tu ne trouves pas normal qu'un tel comportement révolte les femmes?

L'homme pendant tous ces siècles passés à prouvé sa valeur dans toutes les formes de combat de la vie pendant que la femme était chambrée, c'est pourquoi aujourd'hui elle à du mal à se faire va loir pcq pendant des années on n'en voyait pas l'importance,le combat est pour vous,c'est ça la femme moderne une âme combative et indépendante
 

imported_celca

New Member
Et oué les hommes étaient de gros bourrins... :roll:

Tin ça fait flipper de se dire qu'on a tous dans nos familles une ancêtre qui s'est fait violée. Beurk !!
 

imported_celca

New Member
Mbida Sylvestre a dit:
L'homme pendant tous ces siècles passés à prouvé sa valeur dans toutes les formes de combat de la vie pendant que la femme était chambrée, c'est pourquoi aujourd'hui elle à du mal à se faire va loir pcq pendant des années on n'en voyait pas l'importance,le combat est pour vous,c'est ça la femme moderne une âme combative et indépendante

Les hommes se sont-ils toujours battu pour l'éducation des enfants, du ménage, de l'amélioration de l'intérieur de leur maison? Ou bien ont-ils passé leur temps à se fritter les uns les autres et à faire valoir leurs muscles???

Il est où le combat là dans le passé, explique moi mieux?
Tu as une vision tellement simpliste, et machiste sans même t'en rendre compte...
 

Mbida Sylvestre

New Member
celca a dit:
Il est où le combat là dans le passé, explique moi mieux?
Tu as une vision tellement simpliste, et machiste sans même t'en rendre compte...

Si ils s'était pas battus pour vous protéger des assaillants pendant les guerres et autres..je suis pas sur que tu serai là entrain de discuter,peut être tu serai mm pas née pcq ta famille aurait été anéantie;et tu me parles de friter les muscles :roll:
S'il yen a qui se fritait les muscles se sont bien les femmes :-a4 :mrgreen:
 
ok sur les champs de bataille il n'y avait que les hommes d'envoyé mais tu crois que la résistance n'était faite que par des hommes ? tu crois aussi que c'était des hommes qui cachaient les soldats et les fugitifs ?
 

Mbida Sylvestre

New Member
kanasucr a dit:
ok sur les champs de bataille il n'y avait que les hommes d'envoyé mais tu crois que la résistance n'était faite que par des hommes ? tu crois aussi que c'était des hommes qui cachaient les soldats et les fugitifs ?

oui je le crois,et même je le sait :-a4
 

imported_celca

New Member
Je crois surtout que tu ne sais rien, et de toute façon, c'est pas avec l'esprit aussi étroit et têtu que t'arriveras à nous comprendre.

Personnellement, je pense qu'il n'y a pas vraiment de combat à faire pour les femmes. Les hommes intelligents et sensés ont bien compris que nous étions leurs égales. Le reste, désolée, mais j'ai horreur de me battre pour du vent, pour se "battre" il faut s'attaquer d'abord à l'éducation des hommes, les plus âgés, on ne peut plus rien faire pour eux.

C'est dommage pour eux. Je ne vois même pas en quoi c'est une "tare" que la femme soit l'égale de 'lhomme.
 

Mbida Sylvestre

New Member
celca a dit:
Je crois surtout que tu ne sais rien, et de toute façon, c'est pas avec l'esprit aussi étroit et têtu que t'arriveras à nous comprendre.

Personnellement, je pense qu'il n'y a pas vraiment de combat à faire pour les femmes. Les hommes intelligents et sensés ont bien compris que nous étions leurs égales. Le reste, désolée, mais j'ai horreur de me battre pour du vent, pour se "battre" il faut s'attaquer d'abord à l'éducation des hommes, les plus âgés, on ne peut plus rien faire pour eux.

C'est dommage pour eux. Je ne vois même pas en quoi c'est une "tare" que la femme soit l'égale de 'lhomme.

bah puisque tu te dégonfle...pff :mrgreen:
 

mubsystem

New Member
Mbida Sylvestre a dit:
Si ils s'était pas battus pour vous protéger des assaillants pendant les guerres et autres..

Tu as l'air d'oublier quelques détails, pourquoi ya t-il eu des guerres? A cause de la connerie des hommes, des dirigeants, j'ai mis "hommes" volontairement parce qu'il n'ya pas vraiment eu de femmes à l'origine de guerres, massacres, génocides (Hitler, Mussolini, Sadam Hussein, j'en passe et pas des moindres)

alors tes beaux discours du style "si on aurait pas été là..." garde les, quand on mets de l'huile sur le feu ça brule, quand on sème on récolte, etc...
 

imported_celca

New Member
Mbida Sylvestre a dit:
bah puisque tu te dégonfle...pff :mrgreen:

Tu es pathétique, t'as même pas compris que je te traitais d'imbécile.


PS: désolée pour les modérateurs ( pour avoir porté ce jugement), mais j'ai l'impression réelle, que quoi qu'on lui dise, il imprime rien.
 

imported_celca

New Member
mubsystem a dit:
Tu as l'air d'oublier quelques détails, pourquoi ya t-il eu des guerres? A cause de la connerie des hommes, des dirigeants, j'ai mis "hommes" volontairement parce qu'il n'ya pas vraiment eu de femmes à l'origine de guerres, massacres, génocides (Hitler, Mussolini, Sadam Hussein, j'en passe et pas des moindres)

Et d'après Mbida, c'est à cause de l'"impulsivité" des femmes qu'elles n'ont pas droit aux armes dans son pays.

Trop balèze
 

Mbida Sylvestre

New Member
mubsystem a dit:
parce qu'il n'ya pas vraiment eu de femmes à l'origine de guerres, massacres, génocides (Hitler, Mussolini, Sadam Hussein, j'en passe et pas des moindres)

Elles avaient qu'a pas accoucher des tyrans pareils et de savoir les éduquer :-a4
 

Ca peut vous intéresser