L3 Droit Cned/Cavej

hey_oh

New Member
Bonjour,

Je viens d'obtenir mon bts nrc et l'an prochain je vais suivre une formation par le biais de mon entreprise. En parralèle je souhaiterais suivre une L3 Droit, notamment celle avec le cned et le cavej. J'aimerais avoir des informations sur le déroulement de cette formation, les conditions d'assiduités (obligation de déplacement pour les TD??), les éléments pour le passage des examens.

Je voudrais savoir pour ceux qui l'ont suivi si cela a été difficile, et notamment après un bts nrc, le niveau est il vraiment difficile?

Merci
 
L

luna75

Guest
tu as déjà fait la demande au CAVEJ pour rentrer en L3 ?
il faut que tu saches que tu auras 0 équivalence entre ton BTS et le CAVEJ (et la filière droit) !
tu vas reprendre en 1ère année !

après pour l'organisation je ne sais pas trop par contre :blush:
 

lilice25

New Member
Je me suis renseigné en effet ils ne font pas d'équivalence.
Par contre pour les examens tu es rattaché à une Fac (moi si je le fais c'est la Sorbonne)... et là la fac peut éventuellement étudier ton dossier pour donner une équivalence mais on m'a dit que c'était peu courant!
 
L

luna75

Guest
de toute façon ca ne coûte rien d'essayer :wink2:.
 

hey_oh

New Member
Oui je vais essayer de me renseigner, on ne sait jamais. En fait, je veux prendre une formation en parallèle d'un cdi que j'ai obtenu car je ne veux pas m'arrêter à un bac +2, je trouve que c'est beaucoup trop juste de nos jours, c'est pour ça que faire une L3 droit me branchait et me semblait possible. Là les fac doivent être fermées, enfin je vais me renseigner!

Merci
 

Ca peut vous intéresser