La beauté est dans l'oeil de celui qui la regarde...

TiTjO

New Member
sarahngu a dit:
Ca c'est du TiTjO5966324565 !

Pourquoi ? J'ai un style ici ?
J'ai modifié ce que j'ai dit

TiTjO59 a dit:
L'apparence de la beauté physique est surtout subjective.

Ba c'est simple, on est beau ou belle pour certains ou certaines, on est laid ou laide pour d'autres, la beauté est subjective!

Cependant, je trouve pas qu'il y ait un quelconque malaise, a moins que vous etes jalouses pour penser cela...
C'est sur que la beauté interieure, c'est primordiale pour le fonctionnement d'un couple sur la durée, mais la beauté physique est aussi importante. (On parle pas ici de vouloir "tiré son coup" hein).
Une femme belle attire! C'est normal, jvois pas ou le probleme...
 

Leonhart

New Member
Je pense que la beaute interieur se decouvre apres la beaute physique. Genre on sort souvent d'abord avec une fille parce qu'on la trouve belle puis apres on voit ce qu'elle a dans la tete.

Sauf si on connait deja bien la fille, mais en general, meme si elle a une beaute interieur, il faut que l'on aime un minimum son physique...

Je sais plus qui disait plus haut la, que le beau est subjectif, c'est vrai mais il y a qd meme un modele de beau ou belle qui est donne a travers la presse, les mannequins, les pubs. Ce qui fait que cette beaute physique en vrai, elle n'existe pas, c'est ce que l'on tend a nous faire croire.

Je suis sur que si on voyait que des filles "moches" partout et bien ce serait ce modele qui representerait la beaute. (Je sais pas si je suis bien clair). En fait, je veux dire que la beaute, a priori (= sans experience, qui nous est donne instinctivement), ca n'existe pas.

Mais pourtant on est tous sensibles a ces modeles de beaute...J'en deduis que ca doit etre pour satisfaire notre ego vis a vis d'autrui... :|

C'est moche ce que je dis, mais en gros, on sort avec une fille ou un gars "belle" ou "beau", pour se la flamber et avoir confiance en soi meme...

J'ai derive un peu le sujet la :mrgreen:
 

Cybervince

Best Member
sarahngu a dit:
ok, apparement on est tous d'accord, c'est la beauté intérieure qui compte. Et si on demande à n'importe qui dans la rue, il dira " oui, c'est la beauté interieure avant tout !"

Pourtant, quand on regarde autour de soi, on ne voit que des personnes obsédées par leurs apparences ou celles des autres.

D'où vient le malaise ?
Les gens sont hypocrites, voila tout.
 
Effectivement l'apparence joue un role important en tout. Quand vous postulez pour un job, par exemple. Vous pouvez avoir un bac plus 10, on peut quand meme vous jugez sur l'apparence physique.

L'idéal serait peut-être que l'on soit tous des clones de l'autre et là, peut-être il n'y aurait plus de discrimination.

C'est vrai que, rebuter par l'apparence d'une persone, on n'a plus très envie de la connaitre.
Pensez-vous que les critères de beauté pourrait un jour encore changer ?
Ce qui arrange un coté, isolent d'autres personnes.
 

olilie

New Member
je pense que les mentalités vont commencer à évoluer grace notamment à des pubs comme dove ou l'on voit des femmes NORMALES :lol:
 

saba5

Best Member
olilie a dit:
je pense que les mentalités vont commencer à évoluer grace notamment à des pubs comme dove ou l'on voit des femmes NORMALES :lol:
En même temps ça ne reste qu'une pub même si c'est deha une avancée mais dit toi que Dove avait envie de se demarquer en "cassant les codes" mais bon faut pas croire que la mentalité des gens qui ont cree cette pub soit moins centré sur le physique!! il en est de même pour les gens comme vous et moi qui ont vu cette pub, on essaie de s'identifier aux personne vu qu'elle sont comme nous mais ça n'enlève rien au fait qu'on aimerait quand même ressembler à des mannequins!!!

Comme la si bien dit Sarahngu, les gens affirment ne faire attention essentiellement qu'à l'interieur d'une personne mais bon on est pas dans la petite maison dans la prairie, je fais attention au physique comme tout le monde c'est quand même important!!

Pour moi les moeurs n'evolueront pour le moment jamais car même si d'ici 2 ou 3 ans la minceur ne primeras plus il y aura un autre critère de beauté qui sera mis en avant et la on est dans un cercle vicieu.... c'est comme la mode ça ne s'arrete jamais!!
 

boudechoui

New Member
moi je crois que les criteres de beaute vont evoluer...regardez il fut un temps ou les femmes bien en chair etait le top des criteres de beaute...puis avec le temps il fallait avoir la taille fine...

de plus aujourd'hui les corpulences ont vachement evoluees...l'etre humain est beaucoup plus grand...plus gros...par rapport a ya 50 ans...
puis a voir le nombre d'obeses qui augmentent...les suicides, les depressions...ke cela provoque... il faudra bien arriver a faire evoluer les mentalites, mais c'est sur que ce sera pas du jour au lendemain...et la pub a un role a jouer la dedans primordial...

et la beaute interieure ? ba franchement oui c'est le plus important...ms c'est pas ce que tu vois en 1er.
chui avec mon copain depuis 2 ans et demi maintenant et jle trouve canon...ms o debut je le trouvais pas terrible...j'ai creuse au dela du physik, et maintenant je suis heureuse et j'ai trouve ma moitie qui est un bo gosse (selon moi)
 

Cybervince

Best Member
boudechoui a dit:
et la beaute interieure ? ba franchement oui c'est le plus important...ms c'est pas ce que tu vois en 1er.
chui avec mon copain depuis 2 ans et demi maintenant et jle trouve canon...ms o debut je le trouvais pas terrible...j'ai creuse au dela du physik, et maintenant je suis heureuse et j'ai trouve ma moitie qui est un bo gosse (selon moi)
C'est peut-etre devenu un bogoss grace à toi ;)
 

Kittylabelle

New Member
C'est vrai avant il fallait avoir beaucoup de formes maintenant beaucoup moins même si maintenant certains mannequins sont moins maigrissimes que Kate Moss. Par ailleurs, avant les gens se cachaient du soleil alors que maintenant plus on est bronzé plus on est considéré comme beau! C'est pareil pour les marques, pour la coiffure, le sport....

Tout est fait que de stéréotypes puisque la pub est présente dès que l'on tourne la tête!
Comme le dénoncait Frédéric Beigbeder dans "99 francs", "La pub vous fait rêver des choses que vous n'aurez jamais....J'ai 3 vogues d'avance, et m'arrange toujours pour que vous soyez frustré. Le Glamour, c'est le pays où l'on n'arrive jamais. Je vous drogue à la nouveauté, et l'avantage avec la nouveauté, c'est qu'elle ne reste jamais neuve. Il ya toujours une nouvelle nouveauté pour faire vieillir la précédente. Dans ma profession, personne ne souhaite votre bonheur, parce que les gens heureux NE CONSOMMENT PAS." :-a1 :-a1 :-a1

Voilà pour consommer faut être frustré! Sinon quelle serait notre motivation pour acheter, crèmes anti âge, anti cellulite, maquillage, ...?
 

olilie

New Member
Kitty20 a dit:
C'est vrai avant il fallait avoir beaucoup de formes maintenant beaucoup moins même si maintenant certains mannequins sont moins maigrissimes que Kate Moss. Par ailleurs, avant les gens se cachaient du soleil alors que maintenant plus on est bronzé plus on est considéré comme beau! C'est pareil pour les marques, pour la coiffure, le sport....

Tout est fait que de stéréotypes puisque la pub est présente dès que l'on tourne la tête!
Comme le dénoncait Frédéric Beigbeder dans "99 francs", "La pub vous fait rêver des choses que vous n'aurez jamais....J'ai 3 vogues d'avance, et m'arrange toujours pour que vous soyez frustré. Le Glamour, c'est le pays où l'on n'arrive jamais. Je vous drogue à la nouveauté, et l'avantage avec la nouveauté, c'est qu'elle ne reste jamais neuve. Il ya toujours une nouvelle nouveauté pour faire vieillir la précédente. Dans ma profession, personne ne souhaite votre bonheur, parce que les gens heureux NE CONSOMMENT PAS." :-a1 :-a1 :-a1

Voilà pour consommer faut être frustré! Sinon quelle serait notre motivation pour acheter, crèmes anti âge, anti cellulite, maquillage, ...?

entierement daccord, notre société est déprimé
 

Leonhart

New Member
Cybervince a dit:
boudechoui a dit:
et la beaute interieure ? ba franchement oui c'est le plus important...ms c'est pas ce que tu vois en 1er.
chui avec mon copain depuis 2 ans et demi maintenant et jle trouve canon...ms o debut je le trouvais pas terrible...j'ai creuse au dela du physik, et maintenant je suis heureuse et j'ai trouve ma moitie qui est un bo gosse (selon moi)
C'est peut-etre devenu un bogoss grace à toi ;)

Non je crois que apres si tu aimes la personne, tu l'aimes pour ce qu'elle est. Tu aimes ses traits, son nez, ses yeux etc..parce que tu l'aimes lui ou elle. Donc apres le physique tu fais plus attention, t'es plus objectif...
 

Kittylabelle

New Member
sarahngu a dit:
je vais penser à renouveler ma bibliothèque alors... :wink:


Un autre petit extrait alors...

"Votre souffrance doppe le commerce. Dans notre jargon, on l'a baptisée "la déception post-achat". Il vous faut d'urgence un produit, mais dès que vous le possédez, il vous en faut un autre. L'hédéonisme n'est pas un humanisme : c'est du cash-flow. Sa devise? "Je dépense donc je suis". Mais pour créer des besoins, il faut attiser la jalousie, la douleur, l'inassouvissement : telles sont mes munitions. Et ma cible, c'est vous."

Voilà pour répondre à ton post sarahngu, l'apparence physique est importante et se concrétise par cette phrase : "Je dépense donc je suis"! :wink:
 

Kittylabelle

New Member
sarahngu a dit:
le débat devient intéressant...


Continuons alors... Ce livre est un vrai débat à lui tout seul, une satire de la société. Une analyse quasi parfaite.
Par rapport aux mannequins et justement à cet attrait, à cette importance de l'aspect extérieur.

"Je décrète ce qui est Vrai, ce qui est Beau, ce qui est Bien. Je caste les mannequins qui vous feront bander dans 6 mois. A force de les placarder, vous les baptiser tops-models; mes jeunes filles traumatiseront toute femme qui a plus de 14 ans. Vous idolâtrez mes choix. Cet hiver, il faudra avoir les seins plus que les épaules et la foufoune depeuplée. Plus je joue avec votre subconscient, plus vous m'obéissez..."

N'est ce pas une vrai satire de la société de consommation???
 

Chtitesuz

New Member
Moi je pense que on est toujours attiré en priorité par une personne qui nous plait physiquement mais après c'est sur qu'il faut apprendre à connaitre les gens, car il peut y avoir des gens pas forcément bien foutu ou très joli a voir mais super sympa et intelligent et d'autre qui se croit mieu que tous le monde parce qu'ils sont beau et finalement ce sont des vrai con ! :)
 

nadia20

New Member
Moi jsuis désolée mais

quoi qu'on dise, la beauté passe toujours en 1er! c'est normal, c'est la première chose qu'on voit, ce qui "accroche". On va pas se retourner sur une façon de penser ou autre.....
C'est pas forcement du matérialisme ( c'est autre chose encore...) mais le contact physique est hyper important dans toutes relations humaines :!:
Après, si une personne au physique pas très attirant a une personnalité "super", c'est possible et donc, l'attirance peut naître.. :wink: .. mais bon, c'est plus difficil :!:
Moi ya quelque temps, jcroiyais que fallait être moche pour etre quelqu'un de bien :shock: ( jparle des bonhommes, parceque j'en trouve pas de bien) et donc, je me suis lancé et je suis sortit avec un "moche" et bein, manque de chance......c'était un gros con qui jouait (très bien) un double jeu :!:
donc voilà :!: moche ou beaux les gars sont tous con (désolée)
 

olilie

New Member
Re: Moi jsuis désolée mais

shoopy20 a dit:
quoi qu'on dise, la beauté passe toujours en 1er! c'est normal, c'est la première chose qu'on voit, ce qui "accroche". On va pas se retourner sur une façon de penser ou autre.....
C'est pas forcement du matérialisme ( c'est autre chose encore...) mais le contact physique est hyper important dans toutes relations humaines :!:
Après, si une personne au physique pas très attirant a une personnalité "super", c'est possible et donc, l'attirance peut naître.. :wink: .. mais bon, c'est plus difficil :!:
Moi ya quelque temps, jcroiyais que fallait être moche pour etre quelqu'un de bien :shock: ( jparle des bonhommes, parceque j'en trouve pas de bien) et donc, je me suis lancé et je suis sortit avec un "moche" et bein, manque de chance......c'était un gros con qui jouait (très bien) un double jeu :!:
donc voilà :!: moche ou beaux les gars sont tous con (désolée)

on va pas les mettres tous dans le meme sac qd meme :-a3
 

nadia20

New Member
je généralise

je sais mais bon, c'est la vie! comme ca au moins je ne me ferais aps avoir une.........fois!
:cry:
 

Ca peut vous intéresser