La danse

Triganne

New Member
Danse

Seulement un bac je pense (ma copine a eu 1 bac Litteraire :lol: )
 

cricri2

New Member
Alors là, voila un sujet qui m'intéresse !!!!!! :D

Je fais de la danse depuis l'âge de 6 ans. Mon truc c'est le modern'jazz mais j'ai aussi fait du classique et du hip-hop. Il y 4 jours j'ai participé au stage de danse de Mansle. J'ai pris des cours avec Stéphane Jarny et Alain Gruttadauria, je les vénère. On a aussi eu la visite de Kamel Ouali :lol:

Et pour passer le DE il faut avoir l'EAT.
 

imported_sams

New Member
Jolikeur moi jcompte faire ça dans la region de mantes, apparement j'ai une copine qui a des adresses, mais elle me les a pas encore fourni. c'est claire c'est trop beau la danse orientale.on a ça dans le sang :mrgreen:
 

Clyne

New Member
virgin17 a dit:
Pour passer le diplôme d'Etat il fo quoi avant?

Ma meilleure amie fait une formation en 3 ans :

1ère année : préparation à l'EAT ; tu ne prends que des cours de danse pour préparer ton exam où tu as une choré imposée, une libre et une impro, plus un entretien.

2ème année : anatomie, histoire de la danse, musique

3ème année : pédagogie et passage du DE à la fin de l'année (par contre je ne pas exactement en quoi consiste l'épreuve ou les épreuves pour passer le DE)

Il faut par contre savoir que l'EAT est très dure à avoir du 1er coup...
 

virgin17

New Member
Merci bcp mais jvais attendre un peu. Jvais continuer à faire un stage de danse par an de 4 jours avec les professionnels.
 

Cat_miaou

New Member
virgin17 a dit:
Merci bcp mais jvais attendre un peu. Jvais continuer à faire un stage de danse par an de 4 jours avec les professionnels.

sa se passe ou sa?

et c est quel genre de danse ? c est un stage ouvert au public?payant ?

Que de questions :mrgreen:
 

virgin17

New Member
En fait c hyper cher ça se passe dans le 08 ce sont des stages de moderne-jazz, contemporain et classique avec des professionnels comme Vandelli, Tinazzi, Bruno Collinet...
 

oceane64

New Member
salut bien moi depuis toute petite la danse que j'aime et adore est le flamenco
est ce que qqun fait du flamenco?
bizzzzzz :D :) :wink:
 

imported_portos

New Member
moi j'ai fais de la danse folklorique portugaise, pas tres longtemps mais c'était bien.
Qd, j'étais plus jeune je n'aimais pas ça, je trouvais ennuyeux et apres une cousine en faisait ds un groupe alorts je l'accompagnais juste pour regarder et comme on s'entend tres bien je me forçais un peu au début et avec le temps je m'y suis mise à mon tour, puis j'ai meme acheté le costume traditionnel, il est vraiment magnifique.
et puis mon groupe c'est dissou et depuis je n'en fais plus, je suis dégouté car ça me plaisait bien et ça me faisait plaisir de representé le Portugal et ma région ( à ma façon). :cry:
Depuis, des qu'il y a des festivals folkloriques je vais y jeter un coup d'oeil. :shock:
 

imported_Helena

New Member
oceane64 a dit:
salut bien moi depuis toute petite la danse que j'aime et adore est le flamenco
est ce que qqun fait du flamenco?
bizzzzzz :D :) :wink:

Salut!
Moi je ne prend pas des cours de flamenco mais j'aime bien le danser, c'est sur au vu d'un proffessionel c'est du n'importe quoi, mais bon...des que j'entend un air je peut pas m'en empecher; j'ai ça dans le sang.

Par contre j'ai un copain qui lui le danse professionnellement et qui est un des meilleurs danseurs de flamenco de toute l'europe. Il danse vraiment trop bien, c'est halucinant et vachement beau a voir! d'ailleurs ses parents sont des profs de danse et il y a beaucoup d'étrangers qui vont specialement en espagne pour prendre des cours en espagne!
Et comme la danse c'est sa pasion il en a fait son metier: il danse(et vit par la meme occasion) dans des bateaux de croisieres.

¡¡¡Y VIVA EL FLAMENCO!!!! :mrgreen:
 

oceane64

New Member
Helena a dit:
oceane64 a dit:
salut bien moi depuis toute petite la danse que j'aime et adore est le flamenco
est ce que qqun fait du flamenco?
bizzzzzz :D :) :wink:

Salut!
Moi je ne prend pas des cours de flamenco mais j'aime bien le danser, c'est sur au vu d'un proffessionel c'est du n'importe quoi, mais bon...des que j'entend un air je peut pas m'en empecher; j'ai ça dans le sang.

Par contre j'ai un copain qui lui le danse professionnellement et qui est un des meilleurs danseurs de flamenco de toute l'europe. Il danse vraiment trop bien, c'est halucinant et vachement beau a voir! d'ailleurs ses parents sont des profs de danse et il y a beaucoup d'étrangers qui vont specialement en espagne pour prendre des cours en espagne!
Et comme la danse c'est sa pasion il en a fait son metier: il danse(et vit par la meme occasion) dans des bateaux de croisieres.

¡¡¡Y VIVA EL FLAMENCO!!!! :mrgreen:


salut je suis tout à fait d'accord avec toi
rien que d'entendre du flamenco je me met a danser, francheement je fais n'importe quoi mais j'adore et je prends le pieds en dansant comme cela
je ne suis pas espagnol mais franchemeent des fois j'en doute
ton copain a de la chance de savoir danser le flamenco mais tu me diras avec des parents professeurs de danse c'est normal qui le sache
as tu des videos de flamenco car j'en recherche?
Meri de ta reponse, bizzz
 

oceane64

New Member
Helena a dit:
Non desolée, je n'ai aucune video de flamenco mais je pense que tu peut en trouver sur le net:

http://www.flamenkos.com/flamenkos/hiniestacortes/multimedia.html

http://www.flarumba.com/video/video.htm

http://www.flamenco-classical-guitar.com/partitions-n.php?CATEGORIE=27&menu=flamenco

Bon voila...je sais pas trop ce que ça vaut j'ai pas encore visité :mrgreen:

Ciao :wink:


salut à toi merci pour ces liens! je vais voir ce quil en ai pour ces liens Si ils sont bien bien je te le dirais bizzzzz
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 8
MonCultureCool 3
MonCultureCool 15
MonCultureCool 7
MonCultureCool 21

Ca peut vous intéresser