La durée de mise en place d'un projet?

shaleen

New Member
Bonjour,

Voilà je souhaite savoir combien de temps peut durer la mise ne place d'un projet pour déterminer ma stratégie de recherche. Je vais bouger beaucoup dans la France cette année et je n'ai pas d'endroit fixe, mais je vous rassure je ne suis pas à la rue!!!
J'ai mon deuxième stage à la Reunion en septembre et la je serai fixe. Septembre (je serais normalement en 02eme année) ça fait tard pour entamer un projet non? En plus il faut que je le trouve!
 

Pixy

New Member
C'est difficile à déterminer comme ça, tout dépend des projets! Tu peux nous en dire un peu plus?
 

luna69

New Member
et de ton école aussi certaine ne font pas passé en 2ieme année si tu n'as pas ton projet
 

Pixy

New Member
Ah ça je ne savais pas en revanche!
Ils ne te laissent pas passer si ton projet n'est pas terminé??
 

shaleen

New Member
Alors Il faut donc que je trouve un projet AVANT la 02eme année????
Bon ben la, je sais pas...
Je n'ai pas trouve de projet, cet aprem un autre eleve et moi allons prospecter.
Bref...je suis un peu dans le flou avec ses histoires de déménagement...ect
Merci les filles.
 

Tchoupidou

New Member
Au Cned ils te laissent passer même si tu l'as pas encore trouvé, j'étais dans le même cas que toi, je suis en deuxième année et j'ai commencé mon projet mi décembre. :wink2:
Mais bon il faut tout faire pour commencer en première année puisque normalement il doit s'étaler sur les deux ans.
 

miss-annubis

New Member
luna69 link=topic=74686.msg809912#msg809912 date=1200482115 a dit:
et de ton école aussi certaine ne font pas passé en 2ieme année si tu n'as pas ton projet

C'est écrit quelque part ça? :pascompris; J'ai mon projet depuis quelques semaines (on est quand meme en janvier) et je passe l'examen dans 4mois, et pourtant ca n'a pas influencé dans mon passage en deuxième année, OK c'est mieux de commencer en première année ce qui laisse beaucoup plus de temps pour voir par la suite ce qui va ou pas mais l'an dernier dans mon lycée quelqu'un s'est trouvé dans ma situation et a eu un 17 à son projet... du moment qu'il soit au top je vois pas du tout en quoi ca dérange de pas l'avoir trouvé en première année, tu peux tout aussi bien te planter si tu l'a commencé en première année... Donc renseignes toi bien mais j'ai jamais entendu qu'on pouvait faire redoubler une personne parce qu'il n'avait pas trouvé de projet... en meme tems c'est toi qui passe l'examen...
 

Pixy

New Member
Tchoupidou link=topic=74686.msg810052#msg810052 date=1200490441 a dit:
Mais bon il faut tout faire pour commencer en première année puisque normalement il doit s'étaler sur les deux ans.
Je suis pas sûre de ça du tt, c'est qd même pas facile a réaliser sutout si tu n'es pas en alternance ça! Je crois que l'important c'est e savoir si ton projet est vraiment touristique et conséquent et effectivement s'étale sur une + longue période que les AP...
Enfin c'est toujours pareil on entend tous des choses différentes à propos de cette épreuve E6!!
 

Ca peut vous intéresser