La galère ce PDUC

nany73

New Member
Je travaille à Salons Center (magasin de canapés, fauteuils,..) Malheureusement je ne trouve pas d'idées pour le PDUC (ma petite idée:faire une expo dans une galerie commerciale où mes concurrents sont omniprésents).... je ne sais pas!
Si une personne a compris comment présenter ce dossier, serait il possible de me le transmettre car je ne c vraiment pas comment y arriver... laisser moi un message...
Merci d'avance
 

nany73

New Member
Non justement! je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.
Aurais tu des petits conseils à me donner??
 

gavage

New Member
l'analyse FFOM

idéal pour faire un diagnostic.

Force
faiblesse
opportunité
menace
 

gavage

New Member
oui j'ai fait la mienne mais de facon informelle

c'est assez simple je connais bien mon entreprise...

tu veux savoir quoi ?

moi j'ai maté au niveau de la fidélité ( bon / pas bon ) , panier moyen par rapport à la concurrence ( bon / pas bon ), offre de produit ( bon / pas bon ), notoriété ( bon / pas bon ) et toute une belle liste de critere importantselon moi, mais apres tout depend de ton secteur.

je veux bien t'aider mais les meubles je connais pas trop trop trop
 

thonon74

Best Member
UNE ANALYSE COMMERCIALE STRUCTUREE ET ACTUELLE DE L’UNITE COMMERCIALE ».

Proposition de contenu :

Présentation du réseau : Structure, organisation, nombre et répartition des U.C., position concurrentielle, tâches centralisées, autonomie laissée aux U.C., …
Présentation de l’U.C. : Performances par rapport au réseau, nombre d’employés, chiffre d’affaires, …
Positionnement : type d’offre, services associés, innovations, niveau de prix, typologie de clientèle
Position concurrentielle : position sur le marché
Avantages concurrentiels : concurrents directs et indirects : nature, nombre, facteurs de différenciation, …

Développement partie 1: "Analyse commerciale de l'uc" voici ce que j'ai trouvé sur un site:


I.Analyse de l’UC sur son marché
A. L’offre de l’UC
-Les segments de produits et leur position dans le portefeuille
-Les services
-Les innovations récentes
-Sa stratégie commerciale (produits, prix, communication, marchandisage)
-Ses projets commerciaux
-Son positionnement : image
-Sa position concurrentielle: PDM

B.La concurrence
-Les enseignes et leur position concurrentielle
-Les produits et services des concurrents
-Leurs forces et faiblesses

C. La Demande locale
-Analyse quantitative : nombre de consommateurs, répartition budgétaire des consommateurs,
taux de pénétration de l’UC, taux de fréquentation de l’UC, rythmes d’achats, panier moyen, …
-Analyse qualitative : profil du consommateur (âge, sexe, habitat, PCS, motivations ….) et segmentation

D. L’environnement :
-Structure démographique locale, structure économique (revenus), socio-culturelle…
-Cadre juridique et politique
-Aspects technologiques, écologiques, géographique (configuration du sol, réseaux routiers…)



II. Analyse de l’unité commerciale dans le contexte de son réseau

A. La structure du réseau
-Organigramme
-Détermination des rôle de chacun
-Position de l’UC et de son gérant dans la structure

B. Place de l’UC dans le réseau
-Pouvoirs
-Limites

C. Pouvoirs du réseau
-Apports du réseau pour l’UC
-Freins possibles au développement de l’UC

Tout ceci est sont des citations du post du nouveau sur le pduc...
D'autres infos y sont disponibles