La maternité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AMELO

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

reveuse link=topic=30014.msg399862#msg399862 date=1161089822 a dit:
quelqu'un s'y connait en porte bebe ?

tu veux savoir quoi?
 

Elenn

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Moi, jai opté pour une écharpe plutôt qu'un porte bébé. Tu peux le mettre dans plein de positions différentes de la naissance jusqu'à 3 ans pour peu que tu en aies une très longue. Si tu veux voir des exemples, voici des liens :
http://www.portersonbebe.com/component/option,com_frontpage/Itemid,1/
http://www.ptitouistiti.com/portage.htm
http://www.ecofamille.com/portage.htm
http://www.bebe-portage.com/
J'ai essayé le porte-bébé pour ma fille et elle n'a jamais aimé ça, alors j'ai utilisé une écharpe pour mon fils et il s'endort à peine installé dedans tellement il se sent bien. Je l'utilise pour faire mes courses, pour me promener, pour vaquer à mes occupations s'il veut absolument être dans mes bras. Bref nous en sommes heureux tous les deux.
 

Gastoune

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

écharpe de portage aussi, au moins 5m pour etre à l'aise dans toutes les positions de portage..
c'est mille fois mieux qu'un porte bébé, et ca fait couverture, bonnet, position dodo, et meme table à langer quand tu es en vadrouille...
ca ne te bousille pas le dos comme les machins en platoc....
la mienne vient de ebay, vendeuse francaise, 40¤ environ :wink2:
 

Elenn

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Je confirme tout ce que t'a dit Gastoune au sujet des écharpes. Dans les sites que je t'ai donné, ils en vendent. Je crois que tu peux aussi en trouver sur le site de la leche league (http://www.lllfrance.org/allaitement/boutique/porte-bb.htm#girasol). Je pense qu'en cherchant bien tu peux en trouver à pas trop cher. Et en plus, si tu ne veux pas l'acheter et que tu te débrouilles en couture (ou quelqu'un de ton entourage), ça te coûte encore moins cher.
 

Elenn

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Une poussette, c'est beaucoup plus cher. Et puis tu ne peux pas l'utiliser en n'importe quelle circonstance, ça prend beaucoup de place...Et surtout, ton enfant ne peux pas se sentir plus heureux que dans tes bras. Je veux dire par là que ton enfant peux pleurer dans sa poussette alors que si tu le portes, son calme est quasiment garanti (sauf en cas de gros problème) car il est apaisé par le portage. Bref la poussette et l'écharpe sont 2 choses à mettre sur des plans différents.
 

reveuse

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

c'est vrai que pour aller chercher du pain a coté de chez toi le porte bebe est plus adapté j'ai reperé ce site
http://www.milimila.com/catalog/index.php?cPath=25

les echarpes sont sympa et pas chere, par contre dur dur de trouver des "sling" ailleurs que sur ce site ...

seul bleme que je rencontre pour me decider je cherche une echarpe noire et bah impossible a trouver ! :wacko:
 

Elenn

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Je crois (si je me souviens bien) que quelqu'un du forum magic maman ou au féminin.com en fabriquait de la couleur que tu veux. Je vais essayer de te retrouver ça et je te fais signe si c'est encore le cas.
 

reveuse

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

alexandra2305 link=topic=30014.msg402529#msg402529 date=1161372355 a dit:
En tout cas ça devient la mode ces echarpes on en voit de partout dans la rue...

j'ai decouvert ca a madagascar je voyais les gonzesse travillit tranquillement avec leur bebe sur le sos, ca familiarise l'enfant avec l'environnement et le fait d'etre collé a la mere le arssure ..
en plus habitant en ville et dans un coin tres "routier" ca evite aussi a l'enfant d'etre a la meme hauteur que les pot d'echappement ...
 

reveuse

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

et voila ou j'en suis

Son poids est de :
1 k. 150

Sa taille est de :
23 cm de la tête au coccyx. 35 cm de la tête aux talons.

Développement :
Le visage de votre bébé est semblable à celui d'un nouveau né. Sa peau est recouverte d'une couche grasse, le vernix, qui disparaîtra à la naissance. Ses mouvements respiratoires sont moins désordonnés. Les testicules des petits garçons descendent dans l'aine.

Votre bébé réagit lorsque vous palpez ou caressez votre ventre.

Votre santé
Votre santé :
Votre bébé puise dans vos réserves. Vous pouvez vous sentir fatiguer, tendue.

Conseils :
Consommez des aliments riches en fer tels que des ½ufs, des céréales complètes, des épinards, des lentilles. L'haptonomie travaille sur le toucher et la communication affective. C'est une méthode d'une grande richesse pour le couple permettant d'entrer en contact avec son bébé.

 

Elenn

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

Je n'ai pas retrouvé le message pour les écharpes mais laisse un mot sur ces forums et tu trouveras certainement ton bonheur.
Je voulais aussi te dire, rêveuse, que pour une personne qui se considère comme une future mère indigne, moi je trouve que tu fais beaucoup de démarches envers ton bébé qui sont loin d'être si indignes que tu le crois.
 

reveuse

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

disons que ca bouge tellement dans mon ventre en ce moment que c'est pas possible d'oublier que je vais etre mamannnnnnn :laugh:
 

kalimerlodie

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

je ne pense pas que tu soit une mere indigne
nous faire partager la vie de ton enfant qui apprend petit a petit la vie ainsi que la tienne je trouve ca formidable et je suis a chaque fois l'évolution de ton petit bout
jte soutien moralement ne t'inquiète pas c'est que du bonheur
tu va donner la vie a un enfant et tu va lui transmettre tes valeurs
c'est super j'aimerais tellement etre a ta place
bon courage :biggrin:
demain se ne sera plus que 16 jours
t'y est presque :excl:
gros bisous :wub
 

elodiebr

New Member
comment avez vous vecu votre grossesse?

le lien est juste au dessus, c'est: pour bientot
si tu clique sur l'image tu y a accés directement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 5518

Ca peut vous intéresser