La maternité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

patrice084

Best Member
kathounette link=topic=30014.msg942176#msg942176 date=1213519798 a dit:
Il faut etre conscient de ce qu'implique une grossesse et etre capable d'assumer un enfant et de l'elever dans le monde actuel. Quand on voit des ados de 14-15-16 ans faire des enfants la ok je trouve que c'est de l'insconscience car meme si on peut se sentir mature a cet age, je ne pense pas qu'on puisse etre capable d'assumer reelement un enfant...

Le problème c'est que lorsque l'on décide d'avoir un enfant, on ne peut que difficilement s'imaginer comme il ou elle sera dans 15 ans et surtout ce que la vie aura fait du couple. Vous vous positionnez du côté des parents, moi je pense à l'enfant.
 

kathounette

New Member
Patrice084 link=topic=30014.msg942204#msg942204 date=1213522478 a dit:
Le problème c'est que lorsque l'on décide d'avoir un enfant, on ne peut que difficilement s'imaginer comme il ou elle sera dans 15 ans et surtout ce que la vie aura fait du couple. Vous vous positionnez du côté des parents, moi je pense à l'enfant.
Ca c'est sur, on ne peut pas connaitre le futur... et on ne peut "jamais' etre certain de l'avenir d'un couple, et encore moins de l'avenir de la planete.

Je ne pense pas juste du cote des parents mais aussi du cote de l'enfant car je sais tres bien les repercutions que peuvent avoir les "problemes de couple" sur les enfants.
Il faut avoir conscience que faire un enfant ca implique pas mal de responsabilites derriere et des choix a faire pour l'avenir et que tout n'est pas toujours rose.

Mais si je suis votre logique plus personne ne fait d'enfants, et que deviendra alors l'humanite ??
La solution est-elle vraiment d'arreter de faire des enfants ? Je pense que le probleme est ailleurs...

Et d'ailleurs ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic. Laissons place aux mamans, ou futures mamans. :wink2:
 

antigone56

New Member
kathounette link=topic=30014.msg942212#msg942212 date=1213523534 a dit:
Et d'ailleurs ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic. Laissons place aux mamans, ou futures mamans. :wink2:

merci Kath, j'en avait vraiment marre là  :closedeyes:

si on part dans ce principe autant de rien faire.. :closedeyes: enfin bref meme pas envie d'en parler
 

kathounette

New Member
antigone56 link=topic=30014.msg942214#msg942214 date=1213523839 a dit:
merci Kath, j'en avait vraiment marre là :closedeyes:

si on part dans ce principe autant de rien faire.. :closedeyes: enfin bref meme pas envie d'en parler
De rien. :friend:

Je pense juste que ce topic n'est pas fait pour debattre de ca et que si necessaire un nouveau topic peut etre ouvert a ce sujet donc j'ai prefere recentrer. :wink2:
 

joli95

New Member
antigone56 link=topic=30014.msg941975#msg941975 date=1213471762 a dit:
Merci Kath, oui j'ai droit à du paracétamol et aussi du sirop homéopathique !

:cry: là je rentre d'une soirée, ouai il est 21H...franchement laisse tomber, on était au moins 4 enceinte, et je suis al seule qui s'est barré avant même que la soirée commence.....je suis arrivée dans ma voiture j'ai fondu en larmes :cry: car tout le monde 'ma regardé comme si je faisait du cinéma...franchement c'est super blessant, comme si ça m'amusait de rentrer chez moi à 21H a manger des pâtes au thon alors que EUX dont mon homme vont s'éclater à leur soirée là a manger du cochon grillé :cry:

Une copine m'a dit (même si je pense que c'est pas méchant, moi ça me blesse) :"Tu peux pas prendre un peu sur toi ??" :embarassed: et une autre qui est enceinte de 5 mois et demi mais qui est arrêtée depuis 3 mois et un jour car infirmière me dit : " ho bin tu fais comem tu veux" style je fais semblant, putoan elle fou rien de ses journées celle là :knuppel: faciel pour elle !

Enfin bref, je suis désolée, je sais que je passe mon temps à me plaindre que je dois en saouler plusieurs ici sûrement ! Et je m'en excuse mais voilà je craque là, je sais que je devrais pas me plaindre car j'ai la chance d'entre enceinte etc. etc. etc. etc. mais bon...j'ai l'impression que les gens pensent que je fais semblant ou j'en sais rien et ça me gave car je supporte pas qu'on puisse penser du mal de moi surtout quand je suis sincère! enfin bref ça ira mieux demain vous en faites pas mais 'j’avais besoin de venir en parer car autour de moi je me fais envoyé chié dès que je dis que je sus fatiguée ou autre , même ma mamie me dit arrête de dire aux gens que t'es fatiguée bas super, je dis quoi quand je me barre à 20H30 de la soirée ??? :mad: :pascompris;

Enfin voilà bisous a vous toutes !
Slt les filles
j'ai lu ce qui t'es arrivée Antigone,franchement ne te prends pas la tête pour ces gens là si tu n'es pas bien c'est pas de ta faute,bin bon pour ressentir ce que qu'elle ressens faut être à sa place ou bin avoir vécu la même chose,je n'es pas vécu tout ça mais j'ai pas mal de connaissance qui sont passées par là et voilà c'est pas facile d'être enceinte donc relaxe toi et laisse parler les gens :kiss: à toi
Et les autres mamans kin,inkoo,kaedes,titia... vous allez bien?
 

anneso56

New Member
Patrice084 link=topic=30014.msg942203#msg942203 date=1213522348 a dit:
Comme d'habitude, l'espèce humaine va fermer les yeux et se dire après moi le déluge mais il arrivera un jour où comme dans certains pays, il faudra généraliser le contrôle des naissances.

Cela dit, la maternité, et la paternité, apporte beaucoup de joies, mais il faut aussi s'attendre à avoir beaucoup de peine, de peur, d'inquiétude et d'appréhension.


Il y a un topic déja pour ça dans les dernières pages "un bébé oui mais..."
Je trouve ce genre de réflexion déplacée surtout auprès de futures mamans....
 

antigone56

New Member
anneso56 link=topic=30014.msg942516#msg942516 date=1213548371 a dit:
Il y a un topic déja pour ça dans les dernières pages "un bébé oui mais..."
Je trouve ce genre de réflexion déplacée surtout auprès de futures mamans....

+ 1 merci Anneso

Surtout venant qu'un modérateur... :blink: :eek:hmy: :unsure:
 

LILYB

Best Member
anneso56 link=topic=30014.msg942516#msg942516 date=1213548371 a dit:
Il y a un topic déja pour ça dans les dernières pages "un bébé oui mais..."
Je trouve ce genre de réflexion déplacée surtout auprès de futures mamans....

+1 :blush:
 

anneso56

New Member
C'est clair, moi aussi.

:tickedoff:ça me met les nerfs en "plote". :tickedoff:

Bon appetit moi je vais manger...(des nems...)
 

sekhmet278

New Member
Heu, c'est moi ou vous pétez tous un plomb ici ? :blink:

Pour revenir sur la phrase à Patrice : il n'a pas tort car faire un enfant est souvent de l'égoisme (bah oui, le futur mome n'a rien demandé hein vous l'avez décidé à deux mais par égoisme, pour vous... je ne sais pas si vous me comprenez enfin..).

Je ne pense pas qu'il l'ait dit méchamment mais en même temps, la réflexion d'avant n'était pas très futfut... Des femmes enceintes, des naissances, il y en a tous les jours, ce n'est pas une question de mode...

Sinon Antigone, comme disent les autres, arrêtes de te prendre la tête ! Vis ta vie, penses à toi et tu verras que tout ira pour le mieux ! Et surtout arrêtes de te sentir à chaque fois persécuter :blush:(cf le sujet "parlons de nos entreprises" ou encore sur ce sujet avec la phrase de Patrice) et d'arrêter de démarrer au quart de tour => pas bon pour le bébé.

J'espère juste que ta grossesse va mieux se passer, allez courage :friend:
 

antigone56

New Member
anneso56 link=topic=30014.msg942671#msg942671 date=1213560049 a dit:
J'ai une tite question:

C'était quoi vos symptomes? :wub

mes symptomes ont été :
:fleche: d'habitude quand j'ai mes règles, je suis malade (diharée dsl :blush: )
:fleche: mal comme si j'allais avoir mes règles mais RIEN
:fleche: pertes liquides blanches..dsl encore

sekhmet278 link=topic=30014.msg942697#msg942697 date=1213563273 a dit:
Sinon Antigone, comme disent les autres, arrêtes de te prendre la tête ! Vis ta vie, penses à toi et tu verras que tout ira pour le mieux ! Et surtout arrêtes de te sentir à chaque fois persécuter  :blush:(cf le sujet "parlons de nos entreprises" ou encore sur ce sujet avec la phrase de Patrice) et d'arrêter de démarrer au quart de tour => pas bon pour le bébé.

J'ai toujours démarrer au quart de tour, et encore depuis que je suis enceinte je suis carrément plus zen :unsure: :laugh: :friend:
 

inkoo

Best Member
Bah alors les filles! Les hormones ça joue pas sur le sens de l'humour!! :laugh: Détendez-vous, je ne pense pas que Patrice ait dit ça méchament (meuh nan, il est pas méchant notre Patrice national! :friend: ). Il faut bien admettre que faire un enfant vient du désir de ses parents uniquement... C'est d'ailleurs l'argument favori des ados en opposition avec leurs parents si je ne m'abuse! :laugh: Quant à l'inconscience, oui, je suis assez d'accord... Il y a une part d'inconscience, mêlée peut-être aussi d'optimisme quant à l'avenir de l'espèce humaine. Mais j'avoue être dans une phase où je me pose des questions : ne suis-je pas un monstre d'imposer à un enfant de vivre dans ce monde loin d'être parfait ? :unsure: D'un autre côté, il y a de belles choses, que j'aimerai vraiment lui faire connaître... Bref, les questions universelles et intemporelles face à la prochaine maternité (et à la paternité aussi j'imagine) !
Enfin, tout ça pour dire que pour ma part, question grossesse, tout baigne : je pète la forme, la crevette a une pêche d'enfer et gigote dans tous les sens, et en plus je le revois ce soir pour l'écho morpho :wub
Antigone : je suis bien placée pour savoir que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais occupe toi de toi, et peu importe l'opinion des autres :wink2:
 

titia35

New Member
Patrice084 link=topic=30014.msg942141#msg942141 date=1213517311 a dit:
non, c'est l'inconscience ou l'égoïsme, au choix.

la planète se détraque et alors ? On a pas le droit de faire notre vie si fallait qu'on s'arrête de vivre!, :pascompris; on fera en sorte d'éduquer notre enfant dans les meilleures conditions!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 5518

Ca peut vous intéresser