La qualité en hotellerie

esedan

New Member
Bonjour bonjour!
Je me permet de solliciter votre aide car me voila bien embeter: jai un exposé a faire pour dans pas longtemps, et le sujet est : la qualité à l'hotel et la satisfaction clientele (indicateur, mesure de qualité, questionnaire, mesure)

Alors il faut que ce soit quand meme un exposé de 30 minutes, avec supports, animation, faire participer la classe...et la ou je bloque c'est sur le plan a adopté..toujours une histoire de plan..

Donc si il y en a un (ou une) qui aurait quelques pistes a me lancer, quil se fasse plaisir!

Merci d'avance...
 

salwa

Best Member
tu peux deja creer un questionnaire de satisfaction clientele que l'on depose toujours dans la chambre occupée avant le depart du client
 

salwa

Best Member
Pour le plan, voila ce que je vois grosso modo mais bon je suis pas une experte. je chercherai un peu plus dans mes cours dans la soirée si tu peux patienter

I .La qualité à l'hotel
a. son importance
b. les criteres de qualité

II. Satisfaction clientele
a. indicatifs de satisfaction
b. Mesures apportées pour ameliorer le service
 

mattewz

New Member
je pense que tu devrai parler dela pyramide de maslow des différents type de qualité a l-hôtel que ce soit en récéption ou en chambre.
Par ailleurs il fau que tu parles des indicateurs de satisfaction je ne les connais plus il fodrai aussi que je regarde dans mes cours ( mais ou sont passé mes cours ?!? ) Le coup de questionnaire de satisfaction clientèle est aussi une trè bone idée.
 

pleymobilienne

New Member
euh moi en cours d'hebergement , la principale composante du chapitre qualité que l'on a fait ca consitant dans les moyen de vérifié la qualité des prestations de l'hotel, c'est a dire les questionnaire, les clients mystères , etc ..
 

Ca peut vous intéresser