la stratégie verticale ?

Devilangel

New Member
Bonsoir bonsoir,
bon je suis un petit nouveau alors acceuillez moi chaleureusement :-a1

alors on m'as donner un devoir à faire et dans ce devoir, on me pose la question : "l'entreprise X effectue t elle une "stratégie verticale""
Mon problème viens de ce mot : stratégie vertical :lol:
pas de cour dessus (nous n'avons pas de livre d'éconmie (BTS igda ^^!))
En ayant lu le texte je supose qu'un stratégie vertical est :
stratégie mis en place ayant pour but de produire en masse afin de baissé les couts d'achat pour pénétrer les marchés étranger

Pourriez-vous me dire si ma définition est bonne et si elle ne l'est pas m'expliquer qu'est-ce qu'un stratégie verticale ?

Merci
 

Devilangel

New Member
bon bah pas boucou pde réponse lol j'ai enfin trouver !!! ><
pour ceux qui ne sache pas ce qu'est une stratégie verticale je poste la définition que j'ai trouver :

Stratégie verticale

Elle est beaucoup plus européenne et définit une stratégie de prévention adaptée à un germe particulier, en fonction de son mode de transmission et de ses réservoirs naturels. En France, c'est le type d'approche qui est actuellement privilégié.

Quel que soit le choix effectué, la mise en place de mesures préventives dans une unité nécessite :

- une information de l'ensemble du personnel qui doit prendre conscience du problème et comprendre les enjeux ;

- la rédaction de protocoles de soins écrits, spécifiques au service, rédigés et discutés en commun, où chaque catégorie professionnelle doit pouvoir intervenir ; ces protocoles sont ensuite testés dans l'unité et modifiés éventuellement, pour en améliorer l'observance ;

- une surveillance des résultats sur les taux d'infections à BMR, avec retour rapide des informations pour soutenir la motivation de chacun ;

- un soutien des autorités financières et administratives pour obtenir le matériel et les conditions de travail indispensables au respect du protocole
 

marge

Best Member
Merci pour l'information car j'avais cherché dans mes livres d'économie et je n'avais rien trouvé :oops:
 

Devilangel

New Member
De rien je suis assez fière d'avoir trouver... 2h après lol
j'espere que cela servira à d'autre :D
 

Ca peut vous intéresser