l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

schumiman

New Member
Même si ça montre bien la "réalité" de ce type d'accident, ça ne fera pas changer la mentalité de cons qui se croient plus fort que tout et qui picolent avant de prendre le volant ou qui ont des comportements extrêment dangereux.
Pour avoir vécu un crash entre 2 motos sur l'autoroute un vendredi soir vers 1h30, qui faisaient la course, et voir dans les feux une des motos décrocher d'un coup, venir taper l'autre et voir les corps se faire jetter en l'air et attérir à des endroits différents et loin du point d'impact, ça choque largement plus que de voir un spot. Je sais même pas comment j'ai eu le réflexe de taper les freins tellement j'étais choqué de voir cela en live.
 
P

peaceloveandlife

Guest
En effet, l'effet des spots est limités :unsure: , peut etre qu'une visite en hopital ou en centre de rééducation obligatoire pour avoir le permis serait une idée.
 

schumiman

New Member
Dans le fond, tu as raison, mais ils verraient des gens "remis" des accidents même s'ils gardent des séquelles. Et il y aura encore des petits malins pou faire des blagues foireuses.
 

mylene35

New Member
Pour certaine personne il n'y a rien à faire

j ai un copain qui a eu un accident de voiture = coma pendant 1 mois et pourtant ............. c'est triste à dire mais il continue à boire en conduisant
 

tite puce

Best Member
C'est une question de mentalité, on ne peut rien contre des gens qui se fichent d'en tuer d'autres ou eux même.
 

Cybervince

Best Member
tite puce link=topic=105783.msg1218589#msg1218589 date=1276026978 a dit:
C'est une question de mentalité, on ne peut rien contre des gens qui se fichent d'en tuer d'autres ou eux même.
A mon avis y'a aussi une forte proportion de "ça n'arrive qu'aux autres".
 

mylene35

New Member
Oui mais bon passer à cote de la mort et refaire la meme connerie il faut vraiment avoir une mentalite de MER...
 

tite puce

Best Member
Aussi oui mais bon même comme le dit mylene, j'en connais un aussi qui a eu un accident à cause de l'alcool donc déjà c'est bien à cause de la boisson et pas une autre cause, et ça ne l'empêche pas de récidiver. Au bout de 2 fois il a toujours la même mentalité de "vivre sa vie" !
 

LILYB

Best Member
Pour beaucoup aussi c'est une histoire de maîtrise. "T'inquiètes, j'suis pas un naze, je maîtrise". :notstupide: :notstupide:
 
N

Nessscafe

Guest
je sais pas si vous l'avez entendu, mais au départ la nana essaie d'empecher le mec bourré de conduire.

après, il suffit que ce genre de spot touche, ne serait-ce qu'une poignée de personnes, meme si ce n'est que dix, c'est déja ça. Y en a ptet, en voyant cette pub, ce sont dit "oh putain, je suis déja monté dans la voiture d'un pote bourré, c'aurait pu être moi !".
on sait bien que c'est pas avec cette pub que les gens arrêteront de se crasher en bagnole, le but c'est de toucher un maximum de personnes surtout avant l'été et plus tard, en décembre pour prévenir avant la st sylvestre.
 

Fouinie

Best Member
amad76 link=topic=105783.msg1218523#msg1218523 date=1276019470 a dit:
Ton sens de l'humour fait peur :kill:

:excl: Ce qui m'a fait rire c'est la façon dont c'est écrit pas le sujet en lui même !!!
 

LILYB

Best Member
l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

Nessscafe link=topic=105783.msg1218635#msg1218635 date=1276035165 a dit:
je sais pas si vous l'avez entendu, mais au départ la nana essaie d'empecher le mec bourré de conduire.

après, il suffit que ce genre de spot touche, ne serait-ce qu'une poignée de personnes, meme si ce n'est que dix, c'est déja ça. Y en a ptet, en voyant cette pub, ce sont dit "oh putain, je suis déja monté dans la voiture d'un pote bourré, c'aurait pu être moi !".
on sait bien que c'est pas avec cette pub que les gens arrêteront de se crasher en bagnole, le but c'est de toucher un maximum de personnes surtout avant l'été et plus tard, en décembre pour prévenir avant la st sylvestre.

Je pense comme toi.
On ne peut pas empêcher les gens de conduire sous l'emprise de l'alcool mm avec toute la meilleure volonté du monde car il y en aura toujours qui se croiront plus malins que les autres, qui penseront que ça ne peut pas leur arriver, qu'ils maîtrisent tout,...
Le plus important, c'est qu'à chaque pub de ce genre, qques personnes soient touchées, prennent conscience de ce qu'il peut arriver. Ces personnes pourront alors peut être convaincre un ami, un parent,...
 

Ca peut vous intéresser