l'actualité au jour le jour, parlons en !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L

luna75

Guest
J'ouvre un topic pour parler des infos du jour qui vous marquent mais qui n'ont pas de lien direct avec la politique !!

pour ma part aujourd'hui ce qui m'a choqué c'est l'accident des 3 gendarmes qui poursuivaient un "fugitif" cette nuit ?
http://www.europe1.fr/informations/...endarmes-tues-apres-une-course-poursuite.html
en voulant tenter de le sauver après qu'il se soit fait percuté par un train, les gendarmes ont été happés à leur tour !!

franchement ca me fait mal au coeur de voir que les gendarmes étaient jeunes et qu'ils soient décédés pour un écervelé !

n'hésitez pas à donner votre avis ou à dire ce qui vous a marqué par rapport aux infos !!
si vous pouvez mettre un lien de référence du net pour un petit rappel aux personnes qui ne sont pas au courant... ce serait sympa :happy:
 
L

luna75

Guest
personne ne regarde les infos ? rien ne vous marque ? :biggrin:
 

Cybervince

Best Member
luna75 link=topic=75388.msg819687#msg819687 date=1201434689 a dit:
personne ne regarde les infos ? rien ne vous marque ? :biggrin:
Je suis juste étonné qu'il n'y ai pas encore eu de manifestations de la part des amis du délinquant pour donner la faute de son décès aux gendarmes.
Ce qui me marque c'est que comme d'hab, c'est toujours des bons qui morflent pour les mauvais, et au prix de leur vie.
 

Aurélie.D

New Member
J'ai été marquée aussi ! Ca m'a fait au coeur pour ces gendarmes, ce n'était vraiment pas juste ! :cry:

Quant aux amis du délinquant, y a intérêt qu'ils ne manifestent pas pour donner la faute de son décès aux gendarmes, c'était la faute à ce délinquant tout entier. Sinon je suis outrée de voir la famille ou les amis des délinquants décédés manifester pour donner toujours la faute aux gendarmes ou aux policiers or ces derniers ne faisaient que leurs boulots. Si ces délinquants se tenaient correctement, et tout irait bien.

Ce n'est vraiment pas possible que sur terre, il y ait autant des écervelés ! Ils ne comprenent rien , que ça ne fait pas plaisir aux gendarmes ou aux policiers de devoir chasser auprès les délinquants au prix de laisser leur vie.

Oui, c'est toujours des bons qui morflent pour les mauvais et au prix de leur vie.
 

yallah5

New Member
Si si je suis au courant de l'actualité mais je n'ai rien à dire de plus :D

Bon si il n'y avait pas de méchant il n'y aurait pas de gentil... Autrement dit, si il n'y a pas de délinquant il n'y a pas de policiers... :D lol
 
L

luna75

Guest
yallah5 link=topic=75388.msg819767#msg819767 date=1201439080 a dit:
Bon si il n'y avait pas de méchant il n'y aurait pas de gentil... Autrement dit, si il n'y a pas de délinquant il n'y a pas de policiers... :D lol
:biggrin: :biggrin: oui enfin la c'est partout pareil quoi !!

enfin bon tant pis si les gens ils ont rien à dire sur l'actualité je m'en remettrai :biggrin:
 

Lily Dreams

Best Member
Ce n'est pas une actu dont on parlera aujourd'hui dans le journal, mais un geste d'une blogueuse que je suis régulièrement et qui me touche.

J'invite tout le monde à relayer l'idée du label "no child labour, éthical products", que vous pourrez voir sur sa note :
http://planetargonautes.typepad.fr/planetargonautes/2008/01/les-enfants-inv.html

Plus nous serons nombreux à relayer cette idée, plus cela prendra de l'ampleur, et plus les industriels chercheront peut-être à changer l'impact qu'ils ont sur les pays dans lesquels ils sous-traitent.
 

lamissu

New Member
Lily Dreams link=topic=75388.msg819874#msg819874 date=1201442151 a dit:
Plus nous serons nombreux à relayer cette idée, plus cela prendra de l'ampleur, et plus les industriels chercheront peut-être à changer l'impact qu'ils ont sur les pays dans lesquels ils sous-traitent.

+1000
malheureusement, je pense que pour ces genres de chose les gens sont trop hypocrite voire égoïtes,
personne n'aime ça mais n'empêche que tout le monde consomme ces produits en se disant "que faire"
 

Aristide

New Member
Comme quoi, il n'y a pas de hasard... :chessy:

J'étudiais un document du XV° siècle jeudi aprem, un procès contre un "criminel", un traitre prénommé Johanes l'Eschilleur, et, vous me croyez ou pas, mais ça se passait à Neufchâteau !

Encore un repère de criminels qui traverse les temps, à n'en pas douter !
 
L

luna75

Guest
leeloolov link=topic=75388.msg840904#msg840904 date=1203595289 a dit:
C'est même l'avocat des familles des victimes de Marc Dutroux !!  :blink:
oui pardon j'ai voulu allez trop vite :blush:
 

lamissu

New Member
leeloolov link=topic=75388.msg840904#msg840904 date=1203595289 a dit:
C'est même l'avocat des familles des victimes de Marc Dutroux !! :blink:
On croit rêver ...
ah oui c'est horrible

Mais moi ce qui m'a choqué c'est d'appendre que les Us ont quand même neutralisé leur satellite espion qui de toute façon allait se détruire en rentrant dans l'atmosphère si ça se trouve il cachait des trucs ultra secrets qui ne devraient pas être découvert

Comme quoi, on ne sait que ce qu'on nous raconte, et surtout on ne sait à peine la moitié de ce qu'on devrait savoir,
je l'ai toujours dit et voilà que ça se démontre une fois de plus, peut être qu'il y avait des extra terrestre dedans,
ou même en tout cas un truc super important c'est sur, [sub]ah non suis pas fana, juste réaliste[/sub]
 

leeloolov

New Member
luna75 link=topic=75388.msg840910#msg840910 date=1203595383 a dit:
oui pardon j'ai voulu allez trop vite  :blush:
:wink2:

"Cette mise en examen suscite un émoi considérable en Belgique, compte tenu de la personnalité de l'intéressé" dixit Le Monde. Ben tu m'étonnes, en qui faire confiance quand on arrive à ce genre de situations ??
 

liloone

Best Member
Une autre actualité qui est importante pour moi mais pas forcément pour tout le monde ici c'est les licenciements aux AGF ... je me demande ce qu'ils vont devenir.

On parle de fermeture de site et de replacer tout le monde mais j'y crois pas ... ca sent le plan de préretraite ...

Qui est touché ? on sait pas
J'espère pouvoir avoir un peu plus d'info d'ici la semaine prochaine.
 
L

luna75

Guest
oui mais pré-retraite à ceux qui peuvent y prétendre... mais les autres ? :unsure:
 

liloone

Best Member
luna75 link=topic=75388.msg840933#msg840933 date=1203596532 a dit:
oui mais pré-retraite à ceux qui peuvent y prétendre... mais les autres ? :unsure:

Oui voila .. ils sont censés etre replacé (enfin selon les infos d'hier) .. sinon dans ma boite (Pas AGF) j'ai entendu parler de presque 1000 personnes licencié .. ils sont en train de payer le rachat par ALLIANZ

En tout cas dans un sens je suis contente de ne plus travailler la bas par contre je suis "inquiete" pour mes anciens collègue .. je ne sais pas du tout si les métiers technique sont concernés (je suppose que oui)

*************************​

EDIT :Voici ce que j'ai trouvé ...
C'est donc quelques sites en province qui ferment .... mais ou vont-ils etre replacé si la DR n'existe plus ???

http://www.challenges.fr/20080220.CHA7840/agf__la_cfdt_partiellement_rassuree_la_cgt_indignee.html
 
L

luna75

Guest
Alerte enlèvement du 21 février 2008

je met en ligne le lien du Ministère de la Justice concernant l'alerte enlèvement d'aujourd'hui
http://www.alerte-enlevement.gouv.fr/

Un nourrisson de type métis, âgé d'un mois et demi, a été enlevé à L'Ile Saint Denis (93) le 21 février 2008 à 9h45. Il porte un pyjama beige " Winnie " l'Ourson et un bracelet africain au bras droit.

pour des informations complémentaires voir le site !!
 
L

LOPETTE31

Guest
Salut,

Je viens d'aller voir pour l'enlevement et GROS SOULAGEMENT, l'enfant a été retrouvé en bonne santé et le ravisseur arrêter :chessy:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser