comment peut-on être chasseur de nos jours ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
I

imported_supp

Guest
ce "passe temps " sanglant n'est-il pas totalement anachronique et choquant ?
 

Ptite diabless

New Member
Ouah le mec d'une copine à moi rate pas 1 dimanche à la chasse!!! Elle en a ras le Q, moi j'pourrais pas, c'est une passion ok (comme le foot!!! no comment!! si tu mlis chéri.. :mrgreen: ) mais quand tu la fais passer avant ta copine c'est abusé!!! :oops:
 

corinne

Best Member
C'est clair... j'ai dû mal à tolérer ceux qui sont en jaquette rouge ou noire qui vous regardent du haut de leur canasson avec plein de morgue... quant aux excités qui tirent sur tout ce qui bouge et vous engueulent quand vous passez malencontreusement dans leur coin, n'en parlons pas... C'est dur la tolérance lol Et les chiens qu'on récupère même plus tellement il y en a de perdus... Pffffffff trop nul
 
non il s'agit d'une belle passion. Attention beaucoup de chasseur vont à la chasse pour le plaisir de la nature sans pour cela tirer sur une bête qui passe par là. Et puis sans la chasse, il y aurait trop d'animaux dans certaines régions et cela est beaucoup trop dangereux, d'ou l'interet de faire des "battues" et puis les écolos n'y connaissent rien. La chasse a toujours existait pour l'homme. A ba les écolos (lol)
 
n'oublions pas la pratique des chiens de sang qui est si peu connue. Une amis fait ça, elle récupére avec des teckels le gibier blessé. Trés belle initiative. De même que le lundi matin elle les passe à rechercher des chiens perdus en foret. Il s'agit d'un métier
 
I

imported_supp

Guest
poukita ...

quand on parle de "belle chasse", je rigole, en pensant aux battues de mes terres d'origine, refuges collectifs d'alcooliques qui ne savent même pas sur quoi ils tirent ( ils ont même tué deux de mes chats ...), en pensant à la pseudo argumentation écolo ( on croit rêver : "j'aime la nature, donc je chasse : dites cela au faon qui se repose dans une clairière et se retrouve sous le feu nourri d'imbéciles armés qui se prennent pour des Rambo ...)de ces guignols qui se déguisent en para militaire pour poursuivre des faisans élevés en batterie,
...en constatant que la nature n'a absolument pas besoin des chasseurs pour s'auto réguler ( ma famille possède 200 hectares interdits à la chasse au coeur de la Dordogne, et il n'y a ni surpopulation ni déséquilibre ...). Trop d'arguments fallacieux pour défendre une coutume barbare - et ne parlez pas des arguments historiques ( "les hommes ont toujours chassé"), c'étaient les arguments des nazis pour justifier les pogroms ...
 

corinne

Best Member
ça n'empêche pas que faire courir un cerf jusqu'à l'épuisement pour lui tirer dessus après, c'est dégueu (passez-moi l'expression). Le pire, c'est peut-être les badauds qui s'arrêtent pour mater ça...
 
I

imported_supp

Guest
En abattant Canelle, qui défendait son ourson dans une zone protégée et signalée, les chasseurs ont une nouvelle fois démontré la dangerosité de leur activité et leur nocivité
Comment justifier cela ?.... :evil: :evil: :evil: :-a3
 

Oxylis

New Member
corinne a dit:
ça n'empêche pas que faire courir un cerf jusqu'à l'épuisement pour lui tirer dessus après, c'est dégueu (passez-moi l'expression). Le pire, c'est peut-être les badauds qui s'arrêtent pour mater ça...

Je ne suis pas pour la chasse pour ma part... mais dans la forêt de Fontainebleau il y a beaucoup de cerf,sanglier et autres animaux qui se nourrissent après 2h du mat au bord de la nationnale...
Je rentre régulièrement de Paris un peu plus tard... et après avoir cassé 2 voitures sur un sanglier et un cerf tu te dis que peut etre les chasseurs limitent le nombre d'animaux... de toute facon s'il n'y avait pas de chasseur alors il y aurait surement des battus pour capturer des animaux... et je doute que les animaux capturés iraient dans une autre forêt...
 

Oxylis

New Member
MARQUIS75 a dit:
En abattant Canelle, qui défendait son ourson dans une zone protégée et signalée, les chasseurs ont une nouvelle fois démontré la dangerosité de leur activité et leur nocivité
Comment justifier cela ?.... :evil: :evil: :evil: :-a3

Je vais peut-être passé pour un imbécile mais c'est qui Canelle ? :roll:
 
I

imported_supp

Guest
Canelle était le dernier ours femelle adulte dans les pyrénées, abattue à bout portant , à 14h30 ( post apéritif, c'est trés fréquent dans les accidents de chasse), par un chasseur participant à une battue ...
 

Oxylis

New Member
corinne a dit:
la maman de l'ourson lol

Comme quoi heureusement qu'ils avaient des fusils sinon ils se seraient fait bouffés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non c'est pas drole mais si ça avait été l'inverse on aurait dis "Bien fait"... ça fait peur :evil:
 
I

imported_supp

Guest
quand on laisse des décérébrés manier des engins de mort ( dont la finalité directe est de blesser au mieux, et de tuer au pire) avec des permis, on s'expose à voir ces résidus de la société se défouler en abattant des animaux :evil:
La civilisation avancée est bien loin ... ! :mrgreen:
 
I

imported_supp

Guest
Comparaison ridicule : la finalité d'une voiture n'est pas de tuer - c'est un argument bidon trop facile , comme comparer les accidents de chasse et les morts sur la route ... :-a3
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser