l'actualité au jour le jour, parlons en !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gazou94

Best Member
c'est clair, ben moi ça ne me donne pas du tout la motivation de commencer en fait :laugh: ! lol
 

ken

New Member
liloone link=topic=75388.msg1195942#msg1195942 date=1271414595 a dit:
C'est pas ca qui fera arrêter les gens de fumer

Effectivement. Ou peut-être pour les gens un peu trop sensible comme moi (ah mais je ne fume pas...).

De toute façon, je pense que toutes ces campagnes contre le tabac sont plutôt inutiles. Les gens sont pas cons, ils savent que fumer ce n'est pas bien, que fumer tue, que fumer coute cher, etc. Et pourtant, ils fument toujours autant.
 

eneloges

New Member
Dès lors où l'état considére que la clope n'est pas un stupéfiant et qu'elle accepte de prendre de la tunne dessus je vois pas pq il s'amuse à mettre des images "chocs"..................
Je ne fume pas , je ne cautionne pas la clope mais je trouve que c'est d'une incohérence et d'une hypocrisie !
 

liloone

Best Member
eneloges link=topic=75388.msg1196016#msg1196016 date=1271419179 a dit:
Dès lors où l'état considére que la clope n'est pas un stupéfiant et qu'elle accepte de prendre de la tunne dessus je vois pas pq il s'amuse à mettre des images "chocs"..................
Je ne fume pas , je ne cautionne pas la clope mais je trouve que c'est d'une incohérence et d'une hypocrisie !
Et c'est de l'argent foutu en l'air dans des campagnes de pub qui n'ont pas un grand effet !
 

ambre76

New Member
eneloges link=topic=75388.msg1196016#msg1196016 date=1271419179 a dit:
Dès lors où l'état considére que la clope n'est pas un stupéfiant et qu'elle accepte de prendre de la tunne dessus je vois pas pq il s'amuse à mettre des images "chocs"..................
Je ne fume pas , je ne cautionne pas la clope mais je trouve que c'est d'une incohérence et d'une hypocrisie !

tout a fait d'accord.

D'ailleurs en parlant de prendre des thunes sur des drogues, c'est ce qu'un etat americain (Californie je crois) veut faire. Autoriser le cannabis pour pouvoir le taxer...
 

natiora

Best Member
eneloges link=topic=75388.msg1196016#msg1196016 date=1271419179 a dit:
Dès lors où l'état considére que la clope n'est pas un stupéfiant et qu'elle accepte de prendre de la tunne dessus je vois pas pq il s'amuse à mettre des images "chocs"..................
Je ne fume pas , je ne cautionne pas la clope mais je trouve que c'est d'une incohérence et d'une hypocrisie !

C'est claaair !!! C'est de la démagogie pure leurs campagnes :mmmhh:
 
C

clem85

Guest
Le but de ces campagnes est de faire de la prévention, car soigner les cancers coûte plus cher à l´état que de faire des campagnes de pub, croyez moi...

Après, est-ce efficace ? C´est un autre problème...
 

yvelinois

New Member
On ne me fera pas croire que nous avons les moyens d'aller guerroyer en Afghanistan mais pas ceux de boucler quelques dealers de banlieue ! Allons, il s'agit d'un accord tacite, d'une volonté de ne pas nuire à ces gens dans l'espoir qu'ils alimenteront une économie parallèle qui évite trop de misère.

Le lobby de la came a donc le droit de faire son petit commerce et de faire la loi comme il l'entend tant que ça évite des émeutes ?
 
N

Nessscafe

Guest
Alyyah link=topic=75388.msg1195870#msg1195870 date=1271408947 a dit:
Contexte complètement différent.
Je ne suis pas en train de dire que les catastrophes naturelles c'est beau et que je m'en fous des conséquences que ça peut avoir d'un point de vue humain, nuance.

bin moi je trouve les photos magnifiques. Et meme si katerina c'était différent et qu'il y a eu des morts, les photos que j'ai vues de l'ouragan étaient superbes.
je pige pas ta réponse en fait...
 

Cybervince

Best Member
ambre76 link=topic=75388.msg1196023#msg1196023 date=1271419482 a dit:
D'ailleurs en parlant de prendre des thunes sur des drogues, c'est ce qu'un etat americain (Californie je crois) veut faire. Autoriser le cannabis pour pouvoir le taxer...
Et du coup fin (ou presque) du trafic. Donc plus (moins) de trafiquants de drogue. Donc baisse de la criminalité sous-jacente.
A étudier.
 

ambre76

New Member
Cybervince link=topic=75388.msg1196199#msg1196199 date=1271437178 a dit:
Et du coup fin (ou presque) du trafic. Donc plus (moins) de trafiquants de drogue. Donc baisse de la criminalité sous-jacente.
A étudier.
Je suis sceptique là.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser