L'alternance, quelle galère!

titi76

New Member
Voila, j'habite à Rouen (seine maritime), j'ai trouvé une agence dans l'Eure à 35 minutes de chez moi. Jusqu'ici tout ve bien. Seulement, mon employeur ne souhaitait pas du rythme proposé par les lycées ou cfa de ma région, à savoir 1semaines en cours, 1 semaines en entreprise.

On s'est donc mis d'accord pour un NRS ou l'offre est plus grande et ou l'aternance existe en 2 jours, 3 jours. Mardi, nouveau soucis, les AGEFOS ne finance pas le NRC....

Je vais donc, si l'employeur est ok, allé sur Caen (2h de route) le lundi et mardi (trouver un hébergement....), dans l'heure du jeudi au samedi et le mercredi chez moi...tout ca parce que peu de lycée propose le BTS PI et que les accords de branche ne permettent un NRC...quand on entend le ministre vouloir favoriser l'alternance, ca melaisse songeur...
 

dobaimmo

New Member
il y a pas mal d'élèves de l'Eure à CAEN. il suffit de s'organiser pour la route. et location d'une chambre à partager au formule 1 ou aure.
 

Kathys

New Member
exemple

J'habite a 1h de voiture de mon centre de formation comme pas mal de personne dans ma classe.
Au départ je prenais une chambre d'hotel soit pour la soirée plus la nourriture environ 38 €.
:wink: :wink: Comme ca me revenais cher apres je fesais les aller retour : debout tot, retour tard : 2h de route par jour...... (sans musique dans la voiture car pas d'auto radio!!!) :twisted:
Maintenant j'ai quelqu'un de ma classe qui m'héberga gracieusement sur la ville de mon centre de formation. De ce fait je le dépanne en course le soir et pis voila. Cout de la soirée : 12 € et pas de fatigue. :D
Sauf si tu trouves quelqu'un de ta classe qui dors aussi à l'hotel, alors la faut vous regrouper.
Le co-voiturage est une bonne solution aussi mais attention a ce que les autres soit a l'heure car on a voulu essayer mais avec certain qui ont des retards de 3h ca le fait pas de trop :lol:
Voila alors bon courage :!:
 

posteusefolle

New Member
Re: exemple

Kathys a dit:
J'habite a 1h de voiture de mon centre de formation comme pas mal de personne dans ma classe.
Au départ je prenais une chambre d'hotel soit pour la soirée plus la nourriture environ 38 €.
:wink: :wink: Comme ca me revenais cher apres je fesais les aller retour : debout tot, retour tard : 2h de route par jour...... (sans musique dans la voiture car pas d'auto radio!!!) :twisted:
Maintenant j'ai quelqu'un de ma classe qui m'héberga gracieusement sur la ville de mon centre de formation. De ce fait je le dépanne en course le soir et pis voila. Cout de la soirée : 12 € et pas de fatigue. :D
Sauf si tu trouves quelqu'un de ta classe qui dors aussi à l'hotel, alors la faut vous regrouper.
Le co-voiturage est une bonne solution aussi mais attention a ce que les autres soit a l'heure car on a voulu essayer mais avec certain qui ont des retards de 3h ca le fait pas de trop :lol:
Voila alors bon courage :!:

ça se fait beaucoup, j'ai hébergé une amie comme ça pendant 2 ans. par chez nous c'était le trajet Nîmes / Montpellier.
donc faisable, mais si effectivement tu peux trouver un autre employeur, c'est tout de même moins contraign ant :wink: