L'Amitie, parlons-en !

hysteria99

New Member
Etes-vous petit groupe d'amis, trainant toujours avec votre meilleur(e) ami(e)...ou le grand groupe de potes bien solidaire ?

Avez-vous deja ete decue en amite ? Avez-vous fait le "tri" un jour dans vos amis au point de vous etes retrouves seul(e) ?


Voila..un petit topic si des gens ont envie de parler de ce sujet, il y a bien pour l'amour alors pourquoi pas l'amitie !

Pour ma part, je suis plutot petit groupe, c'est vite restraint et l'an dernier j'ai fait un gros tri dans mes relations, et depuis je cotoie beaucoup moins de gens mais je sais que j'ai confiance en eux.

Derniere deception en date, un ami que j'appreciais fortement et que je pensais que c'etait reciproque a preferer aller a un match de foot que d'aller a mon anniv qui etait en meme temps ma fete de depart pour les US. Personnellement je l'ai mal pris et l'ai envoyer bien *****! Je suis certaine que vous aussi avez ete decue un jour assez profondemment en amitie. Et je suis certaines que cela peut detruire aussi comme l'amour.

Topic inutile ou non...a vous de repondre ! Mais c'etait un sujet qui me tenait a coeur etant loin de mes amis actuellement. Et j'esperes tous les retrouver, j'en suis sure que oui mais il y a toujours une crainte, un an ce n'est pas rien.

Hysteria
 

Loulougan

Active Member
j'ai une bande de potes, y'en a un qu'a un soucis tt le monde arrive
ma meilleure amie vivant au Portugal je la vois que tres rarement

mais j'aime aussi etre un peu solitaire....
 
J

Julie35

Guest
Plutot petit groupe, quelques amis mais fidèles et sur qui je suis sure de pouvoir compter ...
Après deux deceptions j'ai decidée de faire un ENORME tri maintenant je prends du temps pour ceux qui le méritent et qui me le rendent.

Dernirèe deception, amies de BTS avec qui j'etais depuis deux ans, je me sentais à part à plusieurs reprises j'ai exprimée ce que je pensais, l'impression de servir que pour donner mon travail quand personne le faisait... A chaque fois, elles disaient que je me faisais des illusions.

Jusqu'au jour où ma soeur en 1ère année a compris qu'elles me prenaient vraiment pour une conne. Sans me demander par l'instinct familial, elle leur a balancé tout ce qu'elle pensait de leur manière d'agir avec moi. Et ca ne leur a pas plu forcément, elles ont imaginés que c'est moi qui me suis plaint à ma soeur malgré que ma soeur affirmait le contraire. Ce jour là, sans avoir rien fait du jour au lendemain, on me balance ça, j'ai compris que pour elle le fait que ma soeur dise ce qu'elle pense (independament de moi) etait le moment revé pour elles de me laisser tomebr comme une grosse m :spam1:
Ca a eu lieu deux jours avant l'examen de BTS, assez demoralisée d'être rejetter dans un moment pareil, faisant du co voiturage avec une des filles qui m'a lamentablement laché et ehn absuant de ma faiblesse de ne pas avoir le permis. J'ai du aller à mes examens à 7h du matin par le car alors que les épreuves n'etaient qu'à 14h00.

Depuis ce jour, je me méfis enormément et ca risque de continuer
 

Ti chabina

New Member
alors moi j'ai fais un grand tri beaucoup de eprsonne qui te cotoie parce qu'ils ont besoin de toi ou parce que tu à tel ou tel chose. Du coup depui 2 ans ben un groupe d'amis on est 5 en tout et on fait tout ensemble. Y avait même des jalousie dans notre classe parce qu'on a fait un tit' blog mais on s'en fichait  :wink2:  :happy: Sans quoi ma meilleure amie je l'ai pas vu depuis un an parce que 8000 km nous sépare mais vive internet...
très bon topic hysteria
 
J

julux1

Guest
Je n'ai pas de "groupe d'ami(e)s " à proprement parler. Mes multiples démenagement ne m'ont y pas permis.
Je garde contact avec quelques personnes.
Et les personnes avec qui je traine en BTS, une fois le diplôme acquis, je ne compte pas les revoir car aucun intérêt (sauf pour savoir leur devenir)
 

Mlle G

Best Member
J'ai des connaissances un peu partout en France mais très peu de vrais amies (is)
J'ai déjà été deçu en amitié, mais j'ai moi même déçu les autres aussi.
 
P

peaceloveandlife

Guest
j'ai une little dream team. On est inséparable depuis le lycée enfin une en moins mais elle l'a voulue
J'ai été trés déçue en amitié une seule fois. Elle a coué les ponts aprés son déménagement.
Puis j'ai aussi mon amie d'enfance, on se voit peu mais on s'entend toujours autant qu'a nos 8 ans
 

Ti chabina

New Member
Julie35 link=topic=85350.msg955426#msg955426 date=1214671918 a dit:
Plutot petit groupe, quelques amis mais fidèles et sur qui je suis sure de pouvoir compter ...
Après deux deceptions j'ai decidée de faire un ENORME tri maintenant je prends du temps pour ceux qui le méritent et qui me le rendent.

Dernirèe deception, amies de BTS avec qui j'etais depuis deux ans, je me sentais à part à plusieurs reprises j'ai exprimée ce que je pensais, l'impression de servir que pour donner mon travail quand personne le faisait... A chaque fois, elles disaient que je me faisais des illusions.

Jusqu'au jour où ma soeur en 1ère année a compris qu'elles me prenaient vraiment pour une conne. Sans me demander par l'instinct familial, elle leur a balancé tout ce qu'elle pensait de leur manière d'agir avec moi. Et ca ne leur a pas plu forcément, elles ont imaginés que c'est moi qui me suis plaint à ma soeur malgré que ma soeur affirmait le contraire. Ce jour là, sans avoir rien fait du jour au lendemain, on me balance ça, j'ai compris que pour elle le fait que ma soeur dise ce qu'elle pense (independament de moi) etait le moment revé pour elles de me laisser tomebr comme une grosse m :spam1:
Ca a eu lieu deux jours avant l'examen de BTS, assez demoralisée d'être rejetter dans un moment pareil, faisant du co voiturage avec une des filles qui m'a lamentablement laché et ehn absuant de ma faiblesse de ne pas avoir le permis. J'ai du aller à mes examens à 7h du matin par le car alors que les épreuves n'etaient qu'à 14h00.

Depuis ce jour, je me méfis enormément et ca risque de continuer
toujours mieux servit par soi même!!! :friend:
 

marx23

New Member
des vrai pote d'enfance j'en avait un paquet malheuresement ils sont partis trop tot RIP, je pense que les vrai amis sont ceux avec qui on a grandit, avec lesquelle je partage les memes valeurs, sans meme en debattre on pense la meme chose. c'est l'ami avec lequel on pourrait le faire domir dans le meme lit que notre femme ou homme ou reciproquement et on sait trés bien qu'ils ne se passera rien.
C'est les gens qui rendent service sans rien attendre au retour.

et des gens comme ca j'en connais 3, on ce voit pas souvent mais a chaque fois quon ce revoit on à l'impression de s'etre vu juste la veille, les autres c'est des connaissances
 
J

Julie35

Guest
Ti chabina link=topic=85350.msg955450#msg955450 date=1214673703 a dit:
toujours mieux servit par soi même!!!  :friend:

Je te le fais pas dire :wink2:
La famille, le chéri (s'l y en a) quelques amis fidèles et voilaaaaa :wub
Ca sert à rien d'avoir une flopé d'amis on peut pas compter sur tous tout le temps
 
L

Laura77

Guest
Salut! J'avais déjà ouvert un post là-dessus mais c'est pas grave (cf : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,7695.0.html)  :smile: ça ne me dérange pas d'en reparler! :biggrin:

Pour ma part, j'ai des amis ça et là, pas de grands groupes de potes. Toute mon enfance, adolescence, j'ai rencontré beaucoup de copains, nos vies se sont séparées, ça me fait plaisir d'en revoir certains sur copains d'avant et j'ai eu des déceptions aussi.

Disons que maintenant j'ai pris du recul, j'ai jeté les cons qui se servent des autres, je leur dit direct si y'a un truc qui ne me plait pas ou avec lequel je ne suis pas d'accord.

Je suis plutôt du style à être toujours présente pour les autres mais faut, je pense, faire attention à ne pas laisser les gens en profiter. J'attend rien du tout des autres en retour.Pour l'amitié, c'est comme l'amour, on ne doit pas se prendre la tête et se poser des milliards de questions. si on commence à douter de l'autre c'est mauvais signe.j'aime les relations simples mais parfois les gens sont compliqués.

perso, je fais toujours attention à ne pas blesser l'autre.Moi ça me va quelques amis un peu éparpillés car j'aime me retrouver tranquille chez moi et j'aime pas avoir des comptes à rendre (j'ai eu une bande de potes un mois, ils exigeait qu'on se voit plusieurs fois par semaine et parlaient sur ceux qui ne pouvaient être là donc je m'en suis séparée).

oui il faut trier pour ne pas se faire envahir et se faire utiliser.

à mon avis, à chaque moment de vie on a des relations différentes mais on en garde toujours 2 ou 3 de notre jeunesse. :wink2:
 

Yelizik

New Member
hysteria99 link=topic=85350.msg955413#msg955413 date=1214671187 a dit:
Etes-vous petit groupe d'amis, trainant toujours avec votre meilleur(e) ami(e)...ou le grand groupe de potes bien solidaire ?

Avez-vous deja ete decue en amite ? Avez-vous fait le "tri" un jour dans vos amis au point de vous etes retrouves seul(e) ?


Voila..un petit topic si des gens ont envie de parler de ce sujet, il y a bien pour l'amour alors pourquoi pas l'amitie !

Pour ma part, je suis plutot petit groupe, c'est vite restraint et l'an dernier j'ai fait un gros tri dans mes relations, et depuis je cotoie beaucoup moins de gens mais je sais que j'ai confiance en eux.

Derniere deception en date, un ami que j'appreciais fortement et que je pensais que c'etait reciproque a preferer aller a un match de foot que d'aller a mon anniv qui etait en meme temps ma fete de depart pour les US. Personnellement je l'ai mal pris et l'ai envoyer bien *****! Je suis certaine que vous aussi avez ete decue un jour assez profondemment en amitie. Et je suis certaines que cela peut detruire aussi comme l'amour.Topic inutile ou non...a vous de repondre ! Mais c'etait un sujet qui me tenait a coeur etant loin de mes amis actuellement. Et j'esperes tous les retrouver, j'en suis sure que oui mais il y a toujours une crainte, un an ce n'est pas rien.

Hysteria

:laugh: (je ne me moque pas)
mais j'en rigole car j'ai vécu EXCACTEMENT (ou presque) la même chose...

Fête d'anniv et jour de départ pour l'étranger (soirée resto + en petit comité à la maison tranquilou quoi)...un de mes meilleurs potes qui me sort "j'ai des devoirs à faire"

Je précise c'était un samedi soir...

:knuppel:

Il est finalement venu, mais j'ai du insister toute la journée  :blush:

Je regrette d'avoir insisté car aujourd'hui ce pote n'a plus rien à f :spam1: de moi...

Plus de news...


Pour ma part, rare sont les amis qui sont là quand je ne vais pas bien...mais très nombreux ils sont quand ils ont une déception (amoureuse) ou une autre galère...là ils me trouvent facilement pour en parler (j'étais psy dans une autre vie  :laugh:) et j'suis tellement gentille  :cry: que j'étais toujours là pour eux...

Maintenant j'ai fais un grand ménage... (c'est plus comme avant où j'avais trop trop d' "amis") ---> la qualité (de la relation qu'on entretient) vaut mieux à la quantité (d' "amis" lol)
:smile:
 

sekhmet278

New Member
Déçue en amitié ! Beaucoup de personnes ont abusé de ma gentillesse, de ma naiveté...

Il ne me reste que mon best, toujours là depuis 7 ans dans les bons comme dans les mauvais moments !

Je ne le regrette pas.
 
P

peaceloveandlife

Guest
wep, moi celui que je considerai comme mon best, ce n'est plus comme avant, sa me manque de ne plus pouvoir parler de tout avec :unsure:
 

NADIA75

New Member
...

Dans l'amitié y'en a toujours un ou une qui donne plus que ce qu'elle reçoit

après faut savoir gérer, faut savoir donner et recevoir d'une façon équitable

Moi perso l'amitié ça reste quelque chose d'assez superflu dans ma vie, j'ai des amies qui m'apprécient mais à vrai dire les amies j'aime bien pour sortir m'amuser pour le reste ça me soule plus qu'autre chose.

tôt ou tard tu finis par être déçu donc autant prendre l'amitié à la légère.
 

Mariie

New Member
Pour ma part, j'ai 5-6 amis sur lesquels je peux vraiment compter...Que je connais depuis toute petite, et meme d'autres que je connais depuis 4-5ans et qui comptent beaucoup pour moi!

Apres le lycée, quand j'ai bougé, j'ai vraiment fais la differnce entre mes vrais amis, et mes camarades de lycée!!!J'ai vu ceux qui restaient fidele au poste, et qui m'avaient laissé tombé! Et puis quand on bouge, on se refait d'autres potes, pendant le BTS j'ai trainé avec une tite bande sympa, je pense que j'en reverrai certaines, mais pas d'autres!

Apres ben ya les copains-copines que j'adore et a qui je parle, a qui je m'attache et qui j'espere deviendront des vrais amis de longue date! :wink2:

En amitié j'essaye de m'investir a fond, apres faut que ca marche dans les 2sens... :smile:
 

Syriana

New Member
sarah75 link=topic=85350.msg955588#msg955588 date=1214686904 a dit:
comme en amour, je suis une déçue de l'amitié....

C'est pareil pour moi!
Je suis dans une période où je ne sais plus qui sont mes amis... :embarassed:
Je suis toujours là pour écouter les problèmes de mes soi-disant amis mais le sont-elles pour moi? :unsure:

En tout cas, très bon sujet Hysteria parce que je vois que je suis pas la seule à être déçue...
 

angetdemon

New Member
j'ai eu tellement de deception en amitié que maintenant le mot "meilleur ami" n'existe plus pour moi.

J'ai des 5-6 amis mais je ne leur parle pas de ma vie perso.

Je ne fais plus confiance! des qu'ils changent de vie, t'existes plus!
 

mielous

Best Member
Je n'ai pas d'amis au sens propre du terme. J'ai de bons copains/copines, avec qui je discute et je rigole, mais comme angetdemon, je ne raconte pas ma vie, et je ne demande pas à ce que les autres me racontent la-leur.

S'ils veulent m'en parler, très bien, sinon tant pis.