L'Amitie, parlons-en !

angetdemon

New Member
mielous link=topic=85350.msg956279#msg956279 date=1214770707 a dit:
Je n'ai pas d'amis au sens propre du terme. J'ai de bons copains/copines, avec qui je discute et je rigole, mais comme angetdemon, je ne raconte pas ma vie, et je ne demande pas à ce que les autres me racontent la-leur.

S'ils veulent m'en parler, très bien, sinon tant pis.

+1 :friend:
 

mielous

Best Member
Ca peut paraître très égoiste, mais au moins y'a pas de risque d'embrouille pour X raison. Et pas de déception, vu qu'on attend rien des autres !
 

Syriana

New Member
mielous link=topic=85350.msg956289#msg956289 date=1214771107 a dit:
Ca peut paraître très égoiste, mais au moins y'a pas de risque d'embrouille pour X raison. Et pas de déception, vu qu'on attend rien des autres !
re +1
 

angetdemon

New Member
mielous link=topic=85350.msg956289#msg956289 date=1214771107 a dit:
Ca peut paraître très égoiste, mais au moins y'a pas de risque d'embrouille pour X raison. Et pas de déception, vu qu'on attend rien des autres !

et re et re +1 :biggrin:
 

shaboone

New Member
Moi j'ai des amis mais un peu de partout et ils ne se connaissent pas donc je ne suis jamais entourée des mêmes personnes, c'est bien des fois mais j'aimerai être entourer d'eux en même temps !
 

Haley07

New Member
moi j'ai toujours ete decue en amitié: toujours des histoires, des "je te parle plus je te reparles", des personnes qui ont coupé les ponts, quasiment personne sur qui compter a part 2 ou 3 mais sinon l'amitié pas trop pour moi (enfin, l'amitié entre filles)!
 

annso42

New Member
A l'époque je changeais d'établissements tous les 2 ans, jusqu'a ce que mes parents achetent un appart et hop me voila dans un établissement ou j'ai eu la chance d'y faire tout mon lycée!!
J'ai gardé 2 excellentes copines de là-bas et 4 ans après le bac je les vois toujours autant.
j'en avais une autre qui m'a extrêmement décue par son immaturité. l'année derniere elle nous a fait un caprice genre elle doit partir à Londres donc nous on a du annulé toutes nos résa pour barcelone car après ca revenait trop cher à 3.

pendant mes 2 ans de BTS j'ai été très décue (et encore aujourd'hui) car je suis déléguée depuis 2 ans et donc on me prend pour une assistante de direction, un fournisseur d'annales et un fournisseur de données qu'ils sont censés connaitre exemple c'est ou les résultats du bts et à quelle heure? et quel jour?

enfin bon je sens qu'ils sont réellement assisté et ca m'a enormement décue car je ne servais à rien d'autres qu'a ca
parce que pour parler d'autre chose y'avaitp lus personne

enfin je comprends ce que vous pouvez ressentir!!
 

Laurelyne

Best Member
et ben dis donc, je constate qu'il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas beaucoup d'amis et qui ne le recherchent pas.
je suis aussi un peu comme ça, j'ai eu par le passé beaucoup d'amis, mais à force de coups bas etc... je me suis peu à peu fermée à tout ça. en+ je me suis toujours mieux entendue avec les garçons, les chichis de nanas ça m'a toujours gavée. bien sûr, je ne suis fermée à personne, j'aime toujours autant faire la connaissance de nouvelles personnes et d'échanger certaines choses, j'ai des copains/copines, mais des amis, très peu. je préfère ça.
 

Haley07

New Member
Laurelyne link=topic=85350.msg956483#msg956483 date=1214813054 a dit:
et ben dis donc, je constate qu'il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas beaucoup d'amis et qui ne le recherchent pas.
je suis aussi un peu comme ça, j'ai eu par le passé beaucoup d'amis, mais à force de coups bas etc... je me suis peu à peu fermée à tout ça. en+ je me suis toujours mieux entendue avec les garçons, les chichis de nanas ça m'a toujours gavée. bien sûr, je ne suis fermée à personne, j'aime toujours autant faire la connaissance de nouvelles personnes et d'échanger certaines choses, j'ai des copains/copines, mais des amis, très peu. je préfère ça.

comme moi
 

tite puce

Best Member
C'est marrant je pensais que c'était pas rare mais pas trop courant non plus le fait d'être plutôt solo en amitié. Je remarque qu'en fait on est beaucoup à ne pas avoir d'amis à qui on confie tout.
 
L

Laura77

Guest
moi aussi je pensais être toute seule mais je me rend compte que d'autres ont vécu la même chose...apparemment y'a plutôt des gens bien sur ce forum : pas que des egocentriques qui ne pense qu'à eux.

Moi aussi j'aime bien rencontrer de nouvelles personnes, c'est toujours enrichissant! :dacc:
 
Je suis toujours régulièrement en contact avec les amis du primaire ! Même si on fait pratiquemment tous des études, dans la région ou non, on essaie de se voir le plus souvent possible. Mais ce ne sont pas pour autant mes "vrais" amis. Eux, sont en comité restreint, c'est-à-dire que j'ai ma meilleure amie, puis je dirai 3 ou 4 personnes à qui je peux tout confier et vice-versa, et je sais qu'il n'y aura pas de jugements, ou s'il y en a, ce sont des critiques utiles, qui font avancer les choses.

J'ai été déçue par une amie trés proche, que je connaissais depuis la maternelle. Elle est partie faire ses études sur Lille, est avec son copain, et Melle ne donne plus la peine de répondre aux mails ou textos que je lui envoie. Alors je me dis que finalement, ce n'était pas une amie qui en valait la peine. Parce que bonne ne s'écrit pas avec un "C", je ne ferai plus le premier pas pour me rapprocher d'elle, pour prendre de ses nouvelles.

Moi aussi j'ai fais un tri dans mes amis, enfin mes soit-disant "amis". Déjà les adresses MSN, puis les numéros de téléphone, et enfin ne plus leur parler car j'ai vu qu'ils n'étaient pas si intéressants que ça. Les déceptions et la perte de confiance en eux ont été les conséquences.

Voilà mon avis pour ce topic. Pour conclure je dirai que les amis sont importants, s'ils en valent la peine.
 

ambre76

New Member
Pareil j'ai été déçue moi aussi en amitié, et je n'ai plus de véritable ami.

J'ai néanmoins de très bons potes, voire un très bon mais que je ne vois malheureusement pas assez souvent.

Je suis assez solitaire finalement mais j'avouerai qu'un ou une meilleur(e) ami(e) me manque.
Une personne à qui je peux absolument tout confier.

Mais je ne suis pas assez "sociable", je me méfie beaucoup des gens, d'ailleurs mon copain me le reproche souvent.
Je suis trop méfiante et je ne m'expose pas vraiment.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Etes-vous petit groupe d'amis, trainant toujours avec votre meilleur(e) ami(e)...ou le grand groupe de potes bien solidaire ?
Alors ni l'un ni l'autre parce que je n'ai pas d'amis :smile:

Avez-vous deja ete decue en amite ? Avez-vous fait le "tri" un jour dans vos amis au point de vous etes retrouves seul(e) ?
J'ai pas vraiment eu à faire de tri, avec le temps on se parle de moins en moins chacun vis sa vie et voilà mais ça me va très bien comme ça vu que je suis plutôt solitaire :smile:
 

Laura31

New Member
Moi j'ai pas d'amis, j'ai des copines, mais mieux vaut être seul que mal acompagné ! Donc je me porte bien seule, mon seul ami c'est mon homme !
 

Laurelyne

Best Member
Laura31 link=topic=85350.msg957190#msg957190 date=1214855493 a dit:
Moi j'ai pas d'amis, j'ai des copines, mais mieux vaut être seul que mal acompagné ! Donc je me porte bien seule, mon seul ami c'est mon homme !

Pareil :wub