L'amortissement du vehicule ?

Cici91430

New Member
coucou ! Bon, je me pose des questions concernant l'amortissement du vehicule !
C 'etait quoi sa base amortissable ?
Etais ce la meme en Amortissement fiscal et comptable ?
HT ou TTC ?
Merci de me repondre ! je panike la !
bisou et merde pr les jrs a venir :friend:
 

Velsatis63

Active Member
si c'est un vehicule de tourisme tu doit l'amortir sur la base ttc en comptabilité puis en fiscalité l'amortissement n'est déductible qu'a auteur de 18300¤ ou 9900¤ (vehicul depassant un certin taux de c02)
 

grazzie

New Member
salut c'était super chaud comme épreuve!!!

ba écoute pour l'maortissement fallait faire pour l'amortissement éco sur une base de 18135 et pour le fiscal c'était sur une base de 24135 voila...

allé bon courage pour la suite moi jv réviser l'éco pour demain...
 

titemoi02

New Member
C'etait un véhicule utilitaire donc la....
C'est vrai qu'en cours on traite des cas particulier et difficil, tels que les véhicules de tourisme, alors quand on se retrouve devans un sujet banal...c galere
En tout cas moi je me suis bien planter sur toute l'epreuve :tickedoff:
J'espere que ce sera mieux demain
bonne soirée
 

sabounette

New Member
Salut
Pour l'amortissent du vehicule il falais prendre sa valeur d'acquisition HT moin sa valeur résiduel
ce qui donnais 24135 - 6000 = 18135

voila
 

makaveli25

New Member
sabounette link=topic=56982.msg591489#msg591489 date=1179209379 a dit:
Salut
Pour l'amortissent du vehicule il falais prendre sa valeur d'acquisition HT moin sa valeur résiduel
ce qui donnais 24135 - 6000 = 18135

voila



Il fallait faire cela seulement en compta mais pour l'amort fiscal il ne faut pas tenir compte de la valeur résiduelle voila moi j'ai fait comme toi ça craint j'espere qu'il note la logique
 

Chamiiinou

New Member
En effet tu enlève la valeur résiduelle sur la base de l'amortissement économique (le comptable), par contre pour le fiscal il faut prendre la base ht du véhicule.

:smile: