L'aprés BTS en terme d'emploi

latiteclara

New Member
Bonsoir à tous,

Je termine en aout mon BTS assurance en alternance chez un agent général... Je souhaiterais avoir des conseils et reponses precises sur les pretentions d'une jeune active comme moi face à un employeur... Car je suis à la recherche d'une nouvelle entreprise! :smile:

Quel pourrais etre le salaire pour un BTS assurance avec 2ans d'experience?? Je sais bien que ce n'est pas le diplome qui est evalué mais les competences au sein du poste...

Merci de me faire part de votre experience et vos idées pour les pretentions futures !

Merci beaucoup d'avance! :biggrin:
 

liloone

Best Member
Pour information, à la fin de mon BTS en alternance, j'ai signé un CDD de 5 mois dans une compagnie d'assurance ... mon salaire brut annuel était de 21 500 euros.

En net ca me faisait 1300 / 1400 net par mois si mes souvenirs sont bons
 

latiteclara

New Member
liloone link=topic=82760.msg913527#msg913527 date=1210968042 a dit:
Pour information, à la fin de mon BTS en alternance, j'ai signé un CDD de 5 mois dans une compagnie d'assurance ... mon salaire brut annuel était de 21 500 euros.

En net ca me faisait 1300 / 1400 net par mois si mes souvenirs sont bons

Je peux te demander ou avez tu etais embauché? car en delegation de mutuelles par exemple les salaires sont mieux comparés aux agences (comme mon cas!) :closedeyes:
 

liloone

Best Member
latiteclara link=topic=82760.msg913546#msg913546 date=1210968495 a dit:

Je peux te demander ou avez tu etais embauché? car en delegation de mutuelles par exemple les salaires sont mieux comparés aux agences (comme mon cas!)  :closedeyes:

J'étais au GAN à La Défense au siège social
 

latiteclara

New Member
liloone link=topic=82760.msg913548#msg913548 date=1210968534 a dit:
J'étais au GAN à La Défense au siège social

Oui voila en delegation c'est beaucoup plus avantageux ! et comment avez tu trouvé cette place? et ou travailles tu aujourd'hui?
La l'agent me proposerai 1 000 € net... cela me semblait etre peu je voulais verifier.... :blink:
 

liloone

Best Member
latiteclara link=topic=82760.msg913556#msg913556 date=1210968676 a dit:
Oui voila en delegation c'est beaucoup plus avantageux ! et comment avez tu trouvé cette place? et ou travailles tu aujourd'hui?
La l'agent me proposerai 1 000 € net... cela me semblait etre peu je voulais verifier....  :blink:

Je suis passé par l'APESA
http://www.emploi-assurance.com/

Aujourd'hui je suis en CDI dans une autre compagnie d'assurances : Zurich Insurance
 

latiteclara

New Member
jassure link=topic=82760.msg913587#msg913587 date=1210969749 a dit:
c'est l'un des liens présents dans mon blog  :wink2:

1000 € net c'est effectivement peu (smic à 960 net  :wacko:)

Merci pour votre avis... :biggrin:

Je suis un peu perdue, je suis jeune sur le marché du travail, je ne pense pas qu'à l'argent mais quand je parle avec mes collegues et bien c'est vraiment etonnant un salaire si peu elevé et donc je recherche ailleurs... :notstupide:
 

madinina

New Member
latiteclara link=topic=82760.msg913603#msg913603 date=1210970409 a dit:
Merci pour votre avis...  :biggrin:

Je suis un peu perdue, je suis jeune sur le marché du travail, je ne pense pas qu'à l'argent mais quand je parle avec mes collegues et bien c'est vraiment etonnant un salaire si peu elevé et donc je recherche ailleurs...  :notstupide:
Tu habites sur sms région et qu elle service qui t'intéresse
 

mapie

New Member
diplômée lors de cette promotion, j'ai un CDD de 6 mois (remplacement maternité) que j'ai enchainé le lendemain de l'oral... je suis au smic!! certes je vis en province mais sms pas super payé alors que j'ai fait mes 2 ans en alternance, suite à ce CDD j'ai des propo pour devenir collaboratrice de nvx agents (en gros les formés) là la paye va se négocier sévère!!