Le bts agtl

jess2602

New Member
Bonjour à tous et à toutes
Je m'appelle Jessica et c'est mon deuxième post !!
Je suis en 1ère année de bts agtl mais vue que ma professeur principale est franchement une peau de vache je ne peux avoir aucune aide ni réponse à mes doutes sur ce bts. J'aimerais comprendre quels sont les activités ou taches qu'un crt cdt ou ot organisent ou font quotidiennement,j'ai consulté le site de Laura et d'autres et je n'ai toujours pas de réponses à mes questions je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir avant la rentrée prochaine.J'aimerais aussi connaitre le type de boulot proposés dans un centre de loisirs,ou de vacances,ou parcs d'attractions, villages de vacances ou de gites et enfin ce que veulent dire les centre de formation quand ils disent que le titulaire de ce bts peut organiser des spectacles? est ce que cela signifie que l'OT ou l'association culturelle organise ou participe à l'ensembles des manifestations ( concerts,expo etc ) de la ville de Paris ou autres grandes villes.
Merci milles fois à tous ceux qui vondront m'aider à y voir plus clair
Bonne fin de soirée à tous et toutes et à bientot
 
L

Laura77

Guest
salut Jess, merci d'être passée sur mon blog! :blush:
Pour répondre à tes questions :

OT : accueille le grand public, diffuse les brochures touristiques de la région, organise des visites guidée, des parcours, des idées de promenades ou de sortie, informe le touriste.

CDT ET CRT : n'ont pas de contacte avec le grand public mais aide dans les projets pour développer le tourisme dans un département ou une région (quelqu'un qui y a fait un stage pourra mieux préciser)

CLSH (centre de loisirs ou maintenant accueil de loisirs) : encadrer les enfants de 3 à 12 ans pendant leurs temps libres : matin de 7H à 8H30, midi en cantine, soir après 16H30, mercredi 10H de taf et vacances, 50H de taf grosso-modo. tu organise des activités constructives et ludique pour les enfants en s'adaptant à leur âge.