Le bts approche...

babachetet

New Member
Bonjour

je voulais savoir un peu comment vous ressentez l'approche de la date fatidique

Tous le monde a eu les dates?

Pour ma part en AD, c'est le 13 14 et 15 mai

Je commence a sentir un peu la pression monter

Je suis en alternance et je m'apperçois que les profs nous gavent de plus en plus de boulot

En est-il-pareil pour vous?
 
J

julux1

Guest
:laugh: :laugh: :biggrin: moi je suis en 1ere année donc pas de pression particuliere :biggrin:
meme si le stage et les cours sont casse co :spam1: lles
:smile:
 

Mariie

New Member
Moi je stresse car jme rend compte qu'il ya vachement de trucs a revoir et sur lesquels je suis trop faible...

Au passage si qqn a les dates officielles du BTS AGTL 2008, je les ai pas trouvées sur le forum ni sur Internet!! :blink:
 

Vally

New Member
babachetet link=topic=74413.msg806485#msg806485 date=1200069113 a dit:
Je suis en alternance et je m'apperçois que les profs nous gavent de plus en plus de boulot

T'inquiète, c'est normal ! Je suis en première année de BP par alternance. Les profs nous parlent comme si on passait l'examen la semaine prochaine ! Donc la pression est là aussi :wink2:

Ceci dit, bonne chance pour ton examen qui approche !! :happy:
 

cedfr

Best Member
babachetet link=topic=74413.msg806485#msg806485 date=1200069113 a dit:
Je suis en alternance et je m'apperçois que les profs nous gavent de plus en plus de boulot

+1, les profs stressent aussi et veulent rien oublier pour que tu soit au poil le jour J :closedeyes:
Après, oui les épreuves approchent mais je stresse pas avant (en fait, j'essaye de ne pas y penser et c'est après l'épreuve que je me fais "mince, elle est déjà passé je peux plus rien changé sur ma copie tanpis" :laugh:).

PS: Moi j'ai pas encore mes dates (les CGO sont les derniers à être servis :knuppel: ?)
 

babachetet

New Member
normalement je devrais pas avoir trop de souci puisque je tourne aux alentours de 13 de moyenne depuis le debut de l'année

mais bon on stresse toujours un peu

dans vos cas pratiques vous en êtes ou?
et vos actions?
 

samialeslie

New Member
Vaux mieux que les profs vous stressent et vous donnent beaucoup de travail que le contraire. Que moi quand j'étais à cette période pas du tout de stress des profs et on s'est retrouvé à la fin de l'année avec une tonne de choses à faire tout seul.
Donc prenez cette attitude de vos profs comme de bonnes choses pour votre examen.

Bon courage et ne perdez pas la motivation et l'espoir.  :wink2:
 

lamissu

New Member
c'est vrai j'avou que les profs veulent bien faire en donnant plus de boulot d'un côté ça nous rappel à chaque fois que les exams c'est de plus en plus proche chaque jour qui passe est un jour en moins alors c'est plus que jamais le moment d'attacher les ceintures

Sans faire d'hors sujet j'ai demandé à un camarrade de classe aujourdh'ui qui m'a dit qu'il commence à révisé 2, 3 semaines avant les exams avec un seul livre fiches bts de poche et qu'il compte aussi 50 % sur la chance sachant qu'il ne prend jamais le cours en classe sauf qu'il n'est jamais absent même si tout les jours il est en retard

j'ai hhhhaaaallucinéeee

S'il la son bts c'est que c'est un surdoué, moi j'essaie de lire tout les jours au moins un cours ou je fais une exercice, une étude de cas sinon je ne suis pas rassurée je flippe je me dis encore un jour de moins sans rien apprendre et là c'est galère :chessy:
 

samialeslie

New Member
C'est vrai que des fois des personnes comme cela peuvent réussir car ils ont des facilités pour retenir et de la chance. Mais c'est rare.
Certaines personnes aussi ne prennent pas conscience que ce n'est plus le BAC mais le BTS.
 

lamissu

New Member
mais pour moi le bac a été dur dur aussi mais bon comme tu dis chacun sa façon en tout cas moi à place je stresserais grave
je me dis vraiment qu'il a un truc en plus c'est pas normal :laugh:
surtout que parfois il de meilleure moyenne en contrôle continu par exemple que nous qui prennons des notes en plus des cours :notstupide:
 

samialeslie

New Member
Il doit avoir une facilité de retenir les choses sans les noter mais mentalement. Certains ont cette capacité.

Mais par contre fait attention car le stress fait perdre ses moyens.
 

melyssa7

New Member
Ça approche

Pfff, quand j'ai vu les dates sur cco, j'ai pris un coup! Je les voyais arriver, mais pas aussi vite! Du coup, grosse montée de stress! J'ai 3 actions sûres et finies, une pas complète mais totalement bidon, et une que je vais commencer avec l'asso dont je fais partie. Et les cas d'info, je fini le second en ce moment.
 

Vally

New Member
lamissu link=topic=74413.msg806852#msg806852 date=1200089150 a dit:
Sans faire d'hors sujet j'ai demandé à un camarrade de classe aujourdh'ui qui m'a dit qu'il commence à révisé 2, 3 semaines avant les exams avec un seul livre fiches bts de poche et qu'il compte aussi 50 % sur la chance sachant qu'il ne prend jamais le cours en classe sauf qu'il n'est jamais absent même si tout les jours il est en retard

j'ai hhhhaaaallucinéeee

S'il la son bts c'est que c'est un surdoué, moi j'essaie de lire tout les jours au moins un cours ou je fais une exercice, une étude de cas  sinon je ne suis pas rassurée je flippe je me dis encore un jour de moins sans rien apprendre et là c'est galère  :chessy:

Il y en a qui sont mal barrés pour l'examen quand même   :blink:
Car même en ayant des grandes facilités, commencer à réviser 2 ans de programme 3 semaines avant, je trouve que ça craint un peu quand même.
 

popo20

New Member
allez les bétéseurs!!!! (hum...quelqu'un qui passe le BTS quoi...)

si vous travailleé régulièrement il n'y aura pas de soucis!!! pensez bien à vous entrainez pur le soraux surtout! et de connaitre vos actions et vos cas sur le bout des doigts et tout se passera bien!!
 

alexandra2305

New Member
ALors moi je passe mon bts VPT et je stresse comme une malade! ce qui est ridicule alors que je m'en sors quand meme bien avec 14 de moyenne et on a fait 3 bts blanc et je les ai obtenus les 3 ... mais je ne suis jamais satisfaite ... en gros je me emts la pression toute seule !
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 8
B
La Tribune 10
O
La Tribune 8
C
La Tribune 3
B
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser