le BTS en un an

imported_Diana

New Member
Salut, je voudrai savoir si certain(e) passe le BTS en une année.
Si oui, quelles conditions doivent ils remplir? Ont-ils les même matières que les autres candidats? :roll:
Bref, je veux tout savoir sur les possibilités de passer le BTS en une année. :wink:

Diana
 

DSlucil

New Member
On peut passer le BTS en un an avec les mêmes matières (toutes) que les autres étudiants. Tu dois faire une demande au rectorat (pour la vae, une équivalence...).

Quel est ton cas? Salariée, Etudiante..?
 

olinou

New Member
c'est mon cas !!!

Hello!

Je passe le BTS au moi de mai et juin et je l'ai préparé en un an.
Je suis salariée et je devais avoir 2 ans d'ancienneté pour pouvoir demander le congé individuelle de formation (CIF).
J'ai fait la demande et une partie de ma formation fut financée par le FONGECIF et une autre par moi.
C'est bien car j'ai été payée par mon entreprise tout au long de mon année.
C'est intense de faire 2 ans en une mais c'est sympa quand même :) j'étais au GRETA et ça s'est bien passé.
Maintenant je prie pour avoir l'exam :)))

Voilà pour les infos :)

Olinou
 

imported_Diana

New Member
Merci pour vos infos.

l'année dernière j'ai passé le BTS, que j'avais préparé en un an et ma prof de PTP m'avait dit que comme je faisai une formation en une année je ne devais préparer que 4 cas. (J'ai presenté 5 cas sur 6)

Le jour de l'examen la sanction a été immediate : moins 4 points, en fait, il fallait demander une dérogation au rectorat et ça personne me l'avait dit :evil:

Pour cette année j'ai mes 6 cas et je croise les doigts.

Bon courage a tous
 

olinou

New Member
ça alors!

elle est folle ta prof de l'an dernier.....en effet, nous on prépare aussi en un an mais on a 6 cas comme tout le monde...
Bon courage.
Olinou