Le dossie de CPAP Site internet

gAlly

New Member
Bonjour,

Je viens de faire une recherche et sur les sites internet je ne trouve que des demandes au sujet de sa contruction. Mon soucis ce n'est pas de le faire (le site), j'en ai déjà fais un en collaboration, mais de savoir quoi mettre dans le dossier (rapport).

- pourquoi un site
- les démarches pour trouver quelqu'un pour le faire
- chaque partie pourquoi j'ai choisis d'y mettre ceci et celà
- le bilan

C'est super léger :(

J'attends votre aide, merci.
 

STEPHANIE31

New Member
Je complete en esperant que cela t'aide
gAlly link=topic=13283.msg116645#msg116645 date=1138108094 a dit:
- pourquoi un site :A l'aide dun schema QQOQCP (par exemple)
-Un tableau qui récapitulerait les attentes des personnes en matiere du site: premiere page je veux y mettre ca, deuxieme ca j'ai ca. Tu peux le jour de l'oral présenter l'arborescence du site
" chaque partie pourquoi j'ai choisis d'y mettre ceci et celà" Ca je l'aurais mis avant
->Une lettre d'appel doffre pour savoir à combien ca revient: connaitre les prix du marche
->La rédaction du cahier des charges : il est convenu que telle page se fasse ainsi, que les liens soient mis comme ca...ca permettra à ton entreprise et au prestataire de savoir ce qu'il faut faire concretement (à quoi ils se sont engagés)
->Si la mise à jour du site est faite par ton entreprise : assurer la formation, faire un guide de mise à jour. tu peux demander au prestataire qu'une interface d'administration soit crée: ca permettrait à ton responsable de mettre à jour le site sans avoir àtoucher aux codes HTML, PHP....
- le bilan
 

gAlly

New Member
Merci Stéphanie. Ca m'aide un peu mais pas trop en fait parce que j'ai monté ma propre entreprise et le site internet je l'ai fait faire pour moi et le prestataire est gratuit (mon ami) ;) donc...

Le cahier des charges c'est pas mal quand même pour savoir exactement ce que je veux.

Merci merci :)
 

STEPHANIE31

New Member
Le jour de l'examen je te conseille de faire des captures d'ecran de la page index (page accueil du site) et une page qui montre l'activité de ton entreprise...

Par contre une autre idée qui pourrait alimenter ton CPAP : tu as choisi un hébergeur? Si oui comment as tu fais ton choix ? tu l'as fais en fonction de criteres particuliers??
 

STEPHANIE31

New Member
oui je pensais que tu aurais pu faire un tableau comparatif : les prix et services proposés. Apres tu fais ton choix.
c'est un petit plus :wink2:
 

gAlly

New Member
Oui un tableau comparatif bien que mon hébergeur soit gratuit ;)

Voici ce que j'ai fais pour le moment avec votre aide :

- la mission demandée
- la présentation de l'entreprise (avec annexe du document d'enregistrement de l'entreprise)
- les attentes
- la réalisation (avec les attentes et le résultats) (avec annéexes montrant les pages du site)
- formation pour les mises à jour (avec annexes du logiciel montrant les codes à modifier)
- l'hébergement

A suivre ;)
 

liliou56

New Member
Coucou je suis en Ag 2ème année en alternance.
J'ai aussi l'intention de faire une action sur un Site Internet.
En effet, dans mon entreprise, le site vient de se faire. le problème est que c'est un ami du gérant qui a tout fait, et du coup je ne sais pas quoi mettre dans mon action.
En fait, il a repris un ancien site de l'entreprise où il y avait 2 pages qui ne servaient à rien, qu'il a transformé en un nouveau site bien ficelé. J'ai juste changé quelques pages, ajouté des rubriques, des photos, créé un sondage,...
Est-ce que tout ça sera sufisant pour une action?
 

STEPHANIE31

New Member
liliou56 link=topic=13283.msg118207#msg118207 date=1138204617 a dit:
Coucou je suis en Ag 2ème année en alternance.
J'ai aussi l'intention de faire une action sur un Site Internet.
En effet, dans mon entreprise, le site vient de se faire. le problème est que c'est un ami du gérant qui a tout fait, et du coup je ne sais pas quoi mettre dans mon action.
En fait, il a repris un ancien site de l'entreprise où il y avait 2 pages qui ne servaient à rien, qu'il a transformé en un nouveau site bien ficelé. J'ai juste changé quelques pages, ajouté des rubriques, des photos, créé un sondage,...
Est-ce que tout ça sera sufisant pour une action?
Deja je pense que tu as du commencer par analyser l'existant ce qu'il y a de bien et ce qu'il manque...
Apres tu dis avoir rajoute des pages et des rubriques : tu as utilisé quel logiciel? est ce que ton entreprise sera mettre à jour le site des que tu seras partie?est ce que tu as crée un mode operatoire pour t'aider...
Le sondage cest bien mais dans quel but? Comment sont traitées les données du sondage : quand une personne participe au sondage comment sont traités les résultats : tu les notes quelques parts ou les calculs se font eux memes...


je trouve que cest un petit peu léger pour etre une action. je te proposerais de l'ettofer un petit peu. Mais si cette solution est deja faite dans ton entreprise desolée

Pourquoi tu ne mettrais pas en place la vente en ligne pour ton entreprise

Tu demandes à tous les fournisseurs, des clients de l'entreprises sils seraient intéressés par ce systeme de vente...
A partir de la tu fais des recherches surtout du point de vue juridique et sécurité des paiements en ligne. Tu peux présenter une note de synthese à ton responsable pour lui présenter les avantages du projet et le cout réel du projet.Il aura ainsi une petite idée.
Apres tu pourrais envisager la conception elle meme des pages : la présentation des produits, et mettre en place limprime "bon de commande"...
Et tu peux esperer avoir quelques retombées puisque tu es dans lentreprise

En esperant t'avoir un petit peu aide..
 

liliou56

New Member
STEPHANIE31 link=topic=13283.msg118242#msg118242 date=1138205497 a dit:
Deja je pense que tu as du commencer par analyser l'existant ce qu'il y a de bien et ce qu'il manque...
Tout manquait. Il y avait juste quelques photos et l'activité de l'entreprise était décrite très succintementApres tu dis avoir rajoute des pages et des rubriques : tu as utilisé quel logiciel?
Je ne sais pas. Je suis juste allée dans la partie réservée à l'administrateur.
est ce que ton entreprise sera mettre à jour le site des que tu seras partie?est ce que tu as crée un mode operatoire pour t'aider...
Normalement j'y suis embauchée

Le sondage cest bien mais dans quel but? Comment sont traitées les données du sondage : quand une personne participe au sondage comment sont traités les résultats : tu les notes quelques parts ou  les calculs se font eux memes...
Le sondage c'est pour savoir comment ceux qui se connectent ont connu l'entreprise, et les calculs se font d'eux mêmes

je trouve que cest un petit peu léger pour etre une action. je te proposerais de l'ettofer un petit peu. Mais si cette solution est deja faite dans ton entreprise desolée

Pourquoi tu ne mettrais pas en place la vente en ligne pour ton entreprise

Tu demandes à tous les fournisseurs, des clients de l'entreprises sils seraient intéressés par ce systeme de vente...
A partir de la tu fais des recherches surtout du point de vue juridique et sécurité des paiements en ligne. Tu peux présenter une note de synthese à ton responsable pour lui présenter les avantages du projet et le cout réel du projet.Il aura ainsi une petite idée.
Apres tu pourrais envisager la conception elle meme des pages : la présentation des produits, et mettre en place limprime "bon de commande"...
Et tu peux esperer avoir quelques retombées puisque tu es dans lentreprise
La vente en ligne c'est impossible. Je suis dans le secteur du bâtiment, et chaque chantier est différent

En esperant t'avoir un petit peu aide..
Oui merci beaucoup quand même