Le crous peut il réexaminer les dossiers en cours d année ?

R

rarara

Guest
Bonjour à tous :D

Je m adresse principalement à ceux qui bénéficient d une bourse d études supérieures avec le CROUS.

Je suis boursiere "échelon 0" c est a dire que je ne paye pas les droits d inscription à la fac ni la sécu. Par contre je ne reçois pas d argent.

Mon titre de boursiere est basée sur les revenus 2003 de mon père. Mais depuis juin, mon père est à la retraite et ses revenus ont considérablement baissés.

Je voudrais savoir si vous avez connaissance de cas où le dossier de l étudiant a été réexaminé pendant l année ?? J essaie de joindre le CROUS mais comme vous le savez surement, ils sont très difficiles à contacter (que ce soit par tél ou par mail), donc j aimerais savoir si je ne les "harcèle" pas pour rien :wink: et si vous pensez que la réexamination de mon dossier est possible :?:

Merci pour vos réponses
 

bignoums

New Member
salut non non je crois pas qu'ils puissent rééxaminer ton dossier
c'est a la 2éme demande qu'ils en tiendront compte
:D
 

imported_mimi94

New Member
Faut y aller directement et geuler un bon coup!
Je dit ca en connaissance de cause, car je connai personnellement beaucoup de personnes qui ont fait comme ca et pour qui ca a marché !
 

angel ales

New Member
ils réexamine ton dossier si les revenus changent (maladie, décès, divorce)
pour la retraite je ne sais pas
monte dès à présent ton dossier avec les nouveaux éléments
Contacte les d'abord mais dépèche toi sinon tu vas perdre un trimestre
 
R

rarara

Guest
Ok... merci à tous !! Je vais leur renvoyer un dossier complet avec tous les nouveaux éléments... on verra bien !!
 

angel ales

New Member
appelle les d'abord pour savoir quelles pièces il faut que mettes dans ton dossier
essaye de faire une simulation sur internet voir les revenus que ca te ferait
si la somme est différente contacte les au plus vite
 

Ca peut vous intéresser