le marché Hulot

cunée

New Member
Salut à tous
J'aimerai bien avoir vos avis sur Nicolas Hulot. en effet il se la joue très écélo et dans ses reportages il a un discours très logique et intéresant. seulement Hulot, c'est Ushaïa et c'est un grosse marque qui elle n'est pas très écolo (ex : aérosols déo) et il parait que Hulot est financé par un grand groupe industriel pas très nature non plus!
qu'est ce que vous en pensez? avez vous des infos à ce niveau car moi je trouve que tout ça ça le décrédibilise sérieusement! c'est du marketing écologique mais ça va pas ensemble :pascompris;
 

sandra13

Best Member
cunée link=topic=19191.msg174480#msg174480 date=1142688760 a dit:
Salut à tous
J'aimerai bien avoir vos avis sur Nicolas Hulot. en effet il se la joue très écélo et dans ses reportages il a un discours très logique et intéresant. seulement Hulot, c'est Ushaïa et c'est un grosse marque qui elle n'est pas très écolo (ex : aérosols déo) et il parait que Hulot est financé par un grand groupe industriel pas très nature non plus!
qu'est ce que vous en pensez? avez vous des infos à ce niveau car moi je trouve que tout ça ça le décrédibilise sérieusement! c'est du marketing écologique mais ça va pas ensemble :pascompris;

Tu es certain de ce que tu avances ? Parceque ce n'est pas Nicola Hulot qui à inventé le Mot Ushuaïa. Ushuaïa, si mes souvenirs de géographie sont bons c'est une région d'argentine. Son emission existe depuis très longtemps bien avant que les produits Ushuaïa existent. La marque à flairé le bon filon. C'est un coup de pub pour eux. Nicolas Hulot ne peux rien faire contre eux puisqu'il on tout à fait le droit de s'appeler légalement Ushuaïa.
 

cunée

New Member
justement ça fait parti des question que je me pose. lequel à déposé sa marque? et hulot c'est bizarre qu'il ne s'inquiète pas pas de cettes association de marque
 

sandra13

Best Member
cunée link=topic=19191.msg178643#msg178643 date=1143045321 a dit:
et hulot c'est bizarre qu'il ne s'inquiète pas pas de cettes association de marque

C'est sûr ça ne doit pas lui plaire :wacko:
 

cunée

New Member
oui mais apparement il n'a pas trop son mot à dire et il semble se cacher dérrière son éthique. je trouve qu'ilmanque un peu de crédibilité.
 

saba5

Best Member
nanouille link=topic=19191.msg179339#msg179339 date=1143113420 a dit:
C'est bien Nicolas Hulot qui a déposé la marque Ushuïa et qui en a tous les droits!!!
Oui mais il a une notoriété tellement importante, que les gens limitent ils se font berner, parce que quand il ramasse des thunes avec les produits Ushuaïa Monsieur Hulot est bien content, et d'un autre il gueule, il fait des émissions, il a une fondation (Fondation Nicolas Hulot, protection de la nature etc), mais directement les gens n'associent pas Nicolas Hulot, à Ushuaïa (les produits) et là est le problème.

Epyh  :knuppel:  :chessy: :chessy:
 

bizkits8

New Member
saba5 link=topic=19191.msg181350#msg181350 date=1143299003 a dit:
Oui mais il a une notoriété tellement importante, que les gens limitent ils se font berner, parce que quand il ramasse des thunes avec les produits Ushuaïa Monsieur Hulot est bien content, et d'un autre il gueule, il fait des émissions, il a une fondation (Fondation Nicolas Hulot, protection de la nature etc), mais directement les gens n'associent pas Nicolas Hulot, à Ushuaïa (les produits) et là est le problème.

Epyh  :knuppel:  :chessy: :chessy:

Je crois que cet homme est à respecter car lui s'est engagé pour la Nature ! hein ! c'est facile la critique ! mais lui il est sur le terrain, pas sur son pc ...!
je pense qu' il peut se permettre de vendre quelque produits, c'est autre chose !
 

saba5

Best Member
bizkits8 link=topic=19191.msg181358#msg181358 date=1143300117 a dit:
Je crois que cet homme est à respecter car lui s'est engagé pour la Nature ! hein ! c'est facile la critique ! mais lui il est sur le terrain, pas sur son pc ...!
je pense qu' il peut se permettre de vendre quelque produits, c'est autre chose !
à respecter alors qu'il se fait de la thunes sur notre dos excuse moi hein!!! moi je ne me permet pas d'avancer des choses et de faire le contraire derrière, je préfère être derrière mon pc (et pi petite faute, je ne suis pas sur mon pc, mais devant).
et Nicolas Hulot, j'en ai limite rien à f**** de sa vie, je répond juste au post, j'ai pas l'impression de l'avoir critiquer ni d'avoir fait son éloge :happy:

Merci pour ta remarque constructive  :happy: :wink2:
 

bizkits8

New Member
saba5 link=topic=19191.msg181359#msg181359 date=1143300321 a dit:
à respecter alors qu'il se fait de la thunes sur notre dos excuse moi hein!!! moi je ne me permet pas d'avancer des choses et de faire le contraire derrière, je préfère être derrière mon pc (et pi petite faute, je ne suis pas sur mon pc, mais devant).
et Nicolas Hulot, j'en ai limite rien à f**** de sa vie, je répond juste au post, j'ai pas l'impression de l'avoir critiquer ni d'avoir fait son éloge  :happy:

Merci pour ta remarque constructive  :happy: :wink2:

des posts dans ce genre sont irrespectueux de tout sens de la vie !

"moi je ne me permet pas d'avancer des choses et de faire le contraire derrière" : bah justement permet toi d'avancer des choses comme il le fait, et après tu pourras juger !
 

saba5

Best Member
bizkits8 link=topic=19191.msg181382#msg181382 date=1143302332 a dit:
des posts dans ce genre sont irrespectueux de tout sens de la vie !

"moi je ne me permet pas d'avancer des choses et de faire le contraire derrière" : bah justement permet toi d'avancer des choses comme il le fait, et après tu pourras juger !
:cool: merci :wink2:
 

cunée

New Member
En effet,Hulot fait des choses très bien et il a un discours on ne peut plus vrai. mais c'est aussi là que le bas (bât?)blesse ; derrrière ce qu'il critique : il cautionne. cela lui donne l'image de quelqu'un pas très hônnète (très politicien) on se demande du coup s'il ne ce fait pas du bizz avec l'écologie mais à l'inverse de l'écologie, car une grosse boite comme ushaïa n'est pas une entreprise écolo (on dit que les déo en spray ça détruit la couche d'ozone) et qu'est ce qui finance ça? TF1, modèle de média exemplaire du capitalisme surproductif et profiteur! alors même si Nicolas Hulot parle d'écologie et agit pour des très bonnes causes (je tiens à l'écologie) devant les médias, il y a de quoi se poser des questions quant à l'hônneteté du personnage. on se fait tellement abuser de partout que je ne serais même plus étonnée de savoir qu'encore une fois on nous cantonne par l'intermédiaire des médias en nous aidant à deculpabiliser par l'attachement à de bonnes valeurs représentée par la marionnette Hulot. je sais je part loin mais on ne sait jamais jusqu'ou peut aller le bien être que l'on veut nous donner.
 

bizkits8.

New Member
franchement je me suis fais bannir à cause de quelques posts sur ce sujet, eh bah finalement je ne regrette pas. parce que entendre des propos comme ça, ça me fout la rage !

forcement que ces personnes la, sont à la tête d'une entreprise, tu veux qu'on parle d' yves rocher aussi, qui soit disant fais des produits naturels à base de plante ! as tu était visiter leur usine en bretagne ?

qu' est-ce qui est vraiment naturel aujourd'hui ? quel sont les priorités d'aujourd'hui contre ça ?

"t'en connait beaucoup des gens qui défendent des causes comme ça et qui mange des legumes et des fruits tout les jours de leur jardin. qui se douche avec de l'eau de source, qui habite dans une cabane en bois... etc  c'est pas kolhanta !
il faut pas exagéré c'est pas ça défendre l' écologie."

je suis outré ! c'est pas dieu non plus ! si tout le monde y mettait du sien au lieu de critiquer , il se sentirait moins seul le bonhomme.
 

nanouille

New Member
bizkits8. link=topic=19191.msg182493#msg182493 date=1143482045 a dit:
franchement je me suis fais bannir à cause de quelques posts sur ce sujet, eh bah finalement je ne regrette pas. parce que entendre des propos comme ça, ça me fout la rage !

forcement que ces personnes la, sont à la tête d'une entreprise, tu veux qu'on parle d' yves rocher aussi, qui soit disant fais des produits naturels à base de plante ! as tu était visiter leur usine en bretagne ?

qu' est-ce qui est vraiment naturel aujourd'hui ? quel sont les priorités d'aujourd'hui contre ça ?

"t'en connait beaucoup des gens qui défendent des causes comme ça et qui mange des legumes et des fruits tout les jours de leur jardin. qui se douche avec de l'eau de source, qui habite dans une cabane en bois... etc  c'est pas kolhanta !
il faut pas exagéré c'est pas ça défendre l' écologie."

je suis outré ! c'est pas dieu non plus ! si tout le monde y mettait du sien au lieu de critiquer , il se sentirait moins seul le bonhomme.

ça vaut bien le coup de se mettre dans un état pareil, on appel ça dépenser de l'énergie pour rien!
 

nanouille

New Member
bizkits8. link=topic=19191.msg182493#msg182493 date=1143482045 a dit:
je suis outré ! c'est pas dieu non plus ! si tout le monde y mettait du sien au lieu de critiquer , il se sentirait moins seul le bonhomme.
AMEN :angel:
 

bizkits8.

New Member
nanouille link=topic=19191.msg183107#msg183107 date=1143559831 a dit:
ça vaut bien le coup de se mettre dans un état pareil, on appel ça dépenser de l'énergie pour rien!

Attend je reprend mon souffle ... :laugh:
 

cunée

New Member
c'est marrant j'ai passé un bts blanc de com cet aprem  et je suis tombé sur celle de l'an dernier de la fondation nicolat hulot.! :biggrin: Elle était bien, sympa à étudier. pour la défense de la sauvegarde des espèces et système naturel qui forment le support de la vie humaine. "prendre conscience et faire prendre conscience que du respect d'autrui et des autres êtres vivants dépend de la survie del'humanité et de la planète"

sinon pour Yves rocher, je suis trop d'accord. ils se la jouent nature mais il ont encore des sacs en plastique alors que le marketing est dans une "crise écolo" Je les trouve complètement à côté de la plaque!  :biggrin: :biggrin: :biggrin:La différence avec Hulot c'est que lui son discours n'est pas criticable, je suis tout à fait adepte mais je trouve ça contraire à ces valeurs que d'être au coude à coude avec tf1 et ushaïa. mais cette interrogation ne m'empêche pas d'être coupable en tant que polueuse par obligation et tenter de faire ce que je peux à mon échelle.
 

Ca peut vous intéresser