L'homme a t'il vraiment marché sur la lune ?

Flodus

New Member
Lors d'une soirée entre amis, une question d'un pote faisa éclaté le débat :

L'homme a t'il marché sur la lune ?
évidement OUI, et la il me dit que non, et il sort un dossier avec à l'appui des preuves, des photos comme quoi ce serait un scénario ...

Moi je suis septique et je pense qu'ils ont quand même marché sur la lune, cependant de la part des américains et selon le contexte de l'époque ce ne serait pas impossible ...

Votre point de vue ?
 

inkoo

Best Member
C'est une vieille légende... Selon certains, Jamais personne n'a marché sur la lune...
Perso, j'y crois pas, par contre il y a une théorie à laquelle j'adhère un peu plus : en pleine guerre froide, la "course aux étoiles" était lancée, la conquête de l'espace représentait quelque chose de très important pour les pays. Et la supercherie serait là : en compétition avec l'URSS, les Etats-Unis auraient monté de toutes pièces le premier pas sur la lune de Neil Armstrong. Tout aurait été fait en studio, pour devancer les russes. La conquête continuait, mais les américains avaient posé le pied sur la lune avant les russes, et c'était cela l'important à l'époque. Les défenseurs de cette théorie avance souvent une preuve : sur la célèbre photo où l'on voit Neil Armstrong sur la lune, le drapeau flotte au vent... Problème pour ceux qui n'aurait rien suivi : il n'y a pas de vent sur la lune...
Alors voilà, moi perso, je trouve que cette théorie est valable et expliquerait bien des choses... Mais chacun son avis après tout
 

lizacox

New Member
aucune idée,
quoi qu'il en soit on vit ds un monde manipulée par les médias, on nous dit ce que l'on veut.. si tu regarde bien, comment es-tu informé de ce qui se passe?? par les médias et c'est pour ca que c'est la course à ce pouvoir,
apres, entre nous, je pense qu'ils ont qd meme marché sur la lune aussi non ou l'intéret?? sur ce point je ne vois pas..
 

Mbida Sylvestre

New Member
Vu les progrès sur les travaux spaciaux, et mon ignorance dans le domaine qui serais je pour douter du savoir faire d'hommes valeureux; et pour ceux qui n'y croient pas qu'ils arrêtent de regarder la télé,par ce que c'est grâce à ces gens de l'espace que c'est possible.
 

mirzhin

Best Member
cette fameuse théorie de la supercherie a entièrement été déboutée arguments par arguments, je ne me souviens plus de l'explication pour le drapeau mais elle tenait très bien la route! ;)
 

Mbida Sylvestre

New Member
Vu les progrès sur les travaux spaciaux, et mon ignorance dans le domaine qui serais je pour douter du savoir faire d'hommes valeureux; et pour ceux qui n'y croient pas qu'ils arrêtent de regarder la télé,par ce que c'est grâce à ces gens de l'espace que c'est possible.
 

inkoo

Best Member
L'argument pour le drapeau, c'est qu'il l'a froissé et mis en place avant la photo pour faire joli : je ne trouve pas que ce soit un argument valable pour réfuter la théorie.
Mais après quand je dis j'y crois, c'est les jours où je me sens un peu Mulder dans l'âme si vous voyez ce que je veux dire... :lol:
D'un autre côté, pardon, mais les américains sont largement assez tordus pour faire un coup pareil...
 

inkoo

Best Member
Mais je crois que vous avez pas compris ce que je voulais dire : je veux dire que bien sûr ils ont marchés sur la lune et tout le barratin, je n'en doute pas une seconde, par contre ils ne l'ont peut être pas fait aussi tôt qu'ils l'ont affirmé, c'est tout...
Et même moi j'y crois pas forcément des masses... :-a3
 

Omon

Best Member
flodus a dit:
Lors d'une soirée entre amis, une question d'un pote faisa éclaté le débat :

L'homme a t'il marché sur la lune ?
évidement OUI, et la il me dit que non, et il sort un dossier avec à l'appui des preuves, des photos comme quoi ce serait un scénario ...

Moi je suis septique et je pense qu'ils ont quand même marché sur la lune, cependant de la part des américains et selon le contexte de l'époque ce ne serait pas impossible ...

Votre point de vue ?


MDR :mrgreen:



Un drapeau qui semble flotter----> pas normal il n'y a pas de vent...
Une luminosité trop élevée---> pas normal il devait avoir un flash...
Des prises de vue souvent similaires--->pas normal il devait y avoir un décor en carton pâte...
...la liste est longue...

En utilisant des arguments négationnistes, il est possible de démontrer tout et son contraire... :wink:
 

star01

New Member
Peut être qu'il avait pas envie de mettre une tonne de pognon pour faire un truc qu'il connaisse déjà.
 

dan7

New Member
inkoo a dit:
L'argument pour le drapeau, c'est qu'il l'a froissé et mis en place avant la photo pour faire joli : je ne trouve pas que ce soit un argument valable pour réfuter la théorie.
Mais après quand je dis j'y crois, c'est les jours où je me sens un peu Mulder dans l'âme si vous voyez ce que je veux dire... :lol:
D'un autre côté, pardon, mais les américains sont largement assez tordus pour faire un coup pareil...

Je dois avouer que sur le coup de la conquête spatiale, les américains ont toujours été plus "clean" vis à vis de l'image, il ne cachait pas les échecs, à l'image de ceux qui sont morts dans des lancements ratés.
Alors que le nombre de soviétique qui ont clamsés après être parti de Baïkonour et avoir atteri dans le désert, ça on ne sait pas trop le chiffre exact...
 

Ca peut vous intéresser