le nombre d'action

demoisel

New Member
est ce qu'il est sûre qu'il n'y a pas de minimum d'action,car les prof nous dise que l'ont doit en avoir 8.je pense que je pourrais m'en sortir avec mes 5 actions, les autres actions je les ai inventé.est ce que le jury me pénalisera si j'en ai peu,car sa fera des "trou" dans le planning?
 

samialeslie

New Member
Je ne pense pas que le jury te pénalise parce que tu as que 5 actions si tes actions sont intéressantes et que tu les connaissent bien c'est le principal. Que tu puisses aussi les présenter à l'aide d'un grand nombre d'annexes. Il faut aussi que tes actions couvrent les 3 pôles et que tu es des actions significatives.

Par contre ce n'est pas top de présenter un planning avec des trous. Tu as encore le temps essaie de trouver des actions hors entreprise.
 

melyssa7

New Member
Qu'appele t-on des actions "significatives"?
Je lis ce mot partout sans savoir ce qu'il veut dire exactement dans ce contexte.
Merci
 

patrice084

Best Member
melyssa7 link=topic=70931.msg760191#msg760191 date=1194653842 a dit:
Qu'appele t-on des actions "significatives"?

Il n'y a pas une définition officielle du mot significative, lorsqu'il se rapporte aux actions. On parle d'actions significatives lorsque :

1 - L'action présentée traverse tous les pôles du référentiel (Mercatique - Administrative - Comptable)
2 - L'action est très importante pour l'entreprise (indépendamment des pôles traversés)
3 - L'action nécessite un investissement important de la part du candidat.
 

demoisel

New Member
merci sa me soulage,mais ma prof elle m'a di que si une action couvrait 2 domaines c'était une action significative.c'est pas ça
 

patrice084

Best Member
demoisel link=topic=70931.msg760798#msg760798 date=1194773115 a dit:
merci sa me soulage,mais ma prof elle m'a di que si une action couvrait 2 domaines c'était une action significative.c'est pas ça

Comme je l'ai écrit plus haut, une action est dite significative si :
2 - L'action est très importante pour l'entreprise (indépendamment des pôles traversés)
3 - L'action nécessite un investissement important de la part du candidat.

C'est peut-être le cas pour vous.
 

ptitjuju83

New Member
demoisel link=topic=70931.msg760798#msg760798 date=1194773115 a dit:
merci sa me soulage,mais ma prof elle m'a di que si une action couvrait 2 domaines c'était une action significative.c'est pas ça

Pour te rassurer deux de mes actions significatives couvrent uniquement le domaine commercial et administratif. (Mon formateur référent à vérifier mes actions et m'a dit que s'était bien ) bien évidemment ma troisiéme significative couvre uniquement le domaine comptable
Les autres sont des actions non significatives.
 

demoisel

New Member
une autre question tant qu'on est dans les actions significatives,désolé d'insisté sur ce sujet,mais j'ai un dossier de suivi comptable ya un peut d'administration enfete,et c'est l'action que je connais la mieux etc... même si elle est courante dans l'entreprise jepeux la mettre comme significative
 

patrice084

Best Member
demoisel link=topic=70931.msg760885#msg760885 date=1194782409 a dit:
une autre question tant qu'on est dans les actions significatives,désolé d'insisté sur ce sujet,mais j'ai un dossier de suivi comptable ya un peut d'administration enfete,et c'est l'action que je connais la mieux etc... même si elle est courante dans l'entreprise jepeux la mettre comme significative

C'est quoi exactement que ce suivi comptable ?
 

demoisel

New Member
toute les enregistrements comptable d'une période de 3,4 mois d'un client : facture achats,bulletin de salaire,cotisations....
 

patrice084

Best Member
demoisel link=topic=70931.msg761024#msg761024 date=1194797187 a dit:
toute les enregistrements comptable d'une période de 3,4 mois d'un client : facture achats,bulletin de salaire,cotisations....

Il peut y avoir quelque chose à creuser surtout avec les salaires, c'est un point qui reste délicat parce que la saisie comptable, sauf pour quelques activités bien prise de tête, c'est assez basique.
 

demoisel

New Member
bé enfete pour les bulletins de salaire je pensé faire une autre action.enfin bref c'est pas grave, j'ai compris se que vous voulez dire.merci
 

miryam45

New Member
demoisel link=topic=70931.msg760175#msg760175 date=1194648147 a dit:
les autres actions je les ai inventé
a t'on le droit d'inventer des actions si oui ça se passe comment? Est-ce des sortes d'étude de cas que tu invente?
:blink:
 

patrice084

Best Member
miryam45 link=topic=70931.msg761581#msg761581 date=1194875650 a dit:
a t'on le droit d'inventer des actions si oui ça se passe comment? Est-ce des sortes d'étude de cas que tu invente?
:blink:

Les actions doivent avoir été réalisées. Si le candidat invente une action, c'est à ses risques et périls. Si le jury devine qu'il y a de la simulation, la note sera catastrophique. Il est préférable de venir avec des actions en moins que de tenter le diable. Ne prenez pas les membres du jury pour des idiots, ils sentiront vites si l'action est bidon.
 

aurely

Best Member
Patrice084 link=topic=70931.msg761644#msg761644 date=1194882584 a dit:
Les actions doivent avoir été réalisées. Si le candidat invente une action, c'est à ses risques et périls. Si le jury devine qu'il y a de la simulation, la note sera catastrophique. Il est préférable de venir avec des actions en moins que de tenter le diable. Ne prenez pas les membres du jury pour des idiots, ils sentiront vites si l'action est bidon.

Alors là je demande à voir... :blink:
La meilleure note de notre classe a été attribuée à une action fictive (18), la personne n'avait d'ailleurs que des actions fictives... D'autres actions fictives dans ma classe ont eut des notes très correctes...

Enfin il vaut mieux quand même faire des vraies actions...
 

patrice084

Best Member
aurely link=topic=70931.msg761646#msg761646 date=1194882740 a dit:
Alors là je demande à voir... :blink:
La meilleure note de notre classe a été attribuée à une action fictive (18), la personne n'avait d'ailleurs que des actions fictives... D'autres actions fictives dans ma classe ont eut des notes très correctes...

Probablement une bonne comédienne, où un jury fatigué ou un très bon prof pour le montage de l'action.
 

aurely

Best Member
Patrice084 link=topic=70931.msg761950#msg761950 date=1194930248 a dit:
Probablement une bonne comédienne, où un jury fatigué ou un très bon prof pour le montage de l'action.

Oui je pense que c'est ça, personne dans la classe ne pouvait se targuer de n'avoir réaliser que des actions réelles, et même dans la précédente promo... :laugh:
 

Ca peut vous intéresser