Le permis..

DSlucil

New Member
Un ami de mon frère l'a raté 5 fois !!! Avec plus d'une centaine d'heure de conduite à son actif... le truc c'est qu'il anticipait pas les choses et qu'il stressait pas mal aussi.

Aujourd'hui il l'a, comme quoi tout est possible... surtt il ne faut pas croire que rater son permis plusieurs fois veut dire qu'on l'aura jamais ou encore qu'on est nul.

Pour ma part j'ai eu trop les boules de conduire jme disais que j'y arriverais jamais que c'était trop dur, j'ai changé de moniteur parce que celui que j'avais été un gros con... enfin tout ça m'a pas mal freiné !
Résultat à 18 ans et quelques, j'ai passé mon permis et je l'ai eu :D (en plus c'était 1 jour avant les résultats du bac, j'étais trop heureuse !!).

COURAGE !! :mrgreen:
 

missangel38

New Member
Oulah...

Moi j'ai eu le code du premier coup... mais aprés avoir passé un an à faire des cours (bon faut dire que j'étais la que la moitié de l'année alors bon).

Comme je savais pas qu'il me faudrait du temps pour l'avoir étant donné mes nombreux stages et vacances dans une autre région, j'ai attendu de l'avoir pour commencer la conduite. Mais j'ai eu chaud parce que mon forfait code durait qu'un an et mon auto-école était à 2 doigts de me le faire repayer!

Quant à la conduite, j'ai attaqué mi-janvier quoi. Et mon permis, je l'ai eu y a un peu plus d'une semaine, du premier coup aussi mais aprés pris 47 heures de leçon!!! Et oui, mon moniteur me criait dessus sans me dire se que je faisais bien ou pas...

Et le jour de le passer, ça m'a fait tout bizarre, je m'attendais pas à ça. J'ai jamais roulé aussi vite que ce jour la, l'inspecteur me disait que j'allais trop doucement et tout alors bon... Niveau manoeuvre, j'ai juste fait un rangement en bataille dans un parking vide et celle qui est passée avant moi, c'était juste une petite marche arriére sur un parking vide aussi.

Bref, j'ai eu de la chance parce que ceux qui sont passés aprés nous en fait on eu droit à un créneau, dont un dans une pire descente.
En fait, je pense que c'est un coup de pot se qu'il te demande et puis on se dit que 20 mn, c'est super cour par rapport aux 2h que je me prenais à chaque leçon.

Bon courage!
 

imported_Ludie

New Member
merci..

Vos msg me remontent le moral merci a tous...

De tte facon je me dis que ca sert a rien de stresser avant ca ne changera rien..on verra bien le moment venu..

Personne a un permis a vendre? lol
 

imported_Fée

New Member
Bon si t'insiste je vends un permis contre un une voiture remplie de fraise tagada!!! :wink:
pour les angles morts c clair faut tout exagéré un max
 

newboy

New Member
permis plutot positif ou negatif

salut tt le monde

je me suis inscrit a lauto ecole depuis 2001 et jai toujourspaspasser le permis donc voila en quelques mots je galere pour avoir le permis
voila sinon
est cevraiment necessaire le permis
moi je suis entre oui et non
lol je me trompe
vos avis et vos impressions par ici
lol
 

imported_Ludie

New Member
Fée a dit:
Bon si t'insiste je vends un permis contre un une voiture remplie de fraise tagada!!! :wink:
pour les angles morts c clair faut tout exagéré un max



Ok pas de pb, je te fais parvenir ma punto(parce que oui g déjà une voiture ) rempli de fraize tagada m de vrai fraise de mon jardin si tu veu...contre TON permis!

Marché conclu!! lol
 

imported_Ludie

New Member
Re: permis plutot positif ou negatif

newboy95 a dit:
salut tt le monde

je me suis inscrit a lauto ecole depuis 2001 et jai toujourspaspasser le permis donc voila en quelques mots je galere pour avoir le permis
voila sinon
est cevraiment necessaire le permis
moi je suis entre oui et non
lol je me trompe
vos avis et vos impressions par ici
lol

Oui je pense que c vraimt nécessaire le permis... Surtt si tu habites ds un patelin de france! je dis pas a paris, ben ca peu ne pas etre genant de ne pa avoir le permi mais ds un patelin comme le mien ca devient indispensable!!

Comment ca se fait que tu ne la tjs pas passé?!ta combien d'heure?
 
2 trucs a faire avant de monter dans une voiture pour la 1ere fois:

1 > se dire que tout le monde arrive a bouger ces tôles, meme des grands meres y arrivent donc ça doit pas etre trop difficiles

2 > bien choisir son centre de formation, le mien est pas cher et a 70% de reussite du 1er coup, j'ai eu -25% car ma grande soeur était deja chez eux et ma petite soeur aura -50% !!!
 

imported_sams

New Member
j'ai eu mon code du premier coup, et la conduite je l'ai passer 5 fois, sa m'est revenu trop cher. heureusement y'avais la bourse étudiante pour payer tous sa :D
 

aurelie1001

New Member
franchement vous me rassurez grave.. g t en train de ma dire ooh la la honte je vais devoir le passer 3 fois et en fait je me rend compte ke je ne suis aps du tt la seule a etre ds ce cas la!! cool!!!
 

imported_Ludie

New Member
...

C'est ce que je me dis je ne suis kd m pa plu C*****(enfin jespere) :shock: que les millons de personne qui conduisenet ces tas de ferrailles... Mais, bon moment de la vie obligé! Ce qui m'énerve c de voir les copain, les cousins qui ont petit a petit le permis et moi tjs rien, tjs pas le ptit papier rose!!

TT ca pr un papier jten foutrait moi, c vrai..je vais me lancer ds la fabrication de permis, je v construire une usine.. :wink:

Pour 1 000 balles, hop in the poket le permis, faux certes, mais un permis kd m...

je plaisante bien sur koi ke ca serait bien un de mes reve.. :mrgreen:
 

aurelie1001

New Member
Re: ...

Ludie a dit:
C'est ce que je me dis je ne suis kd m pa plu C*****(enfin jespere) :shock: que les millons de personne qui conduisenet ces tas de ferrailles... Mais, bon moment de la vie obligé! Ce qui m'énerve c de voir les copain, les cousins qui ont petit a petit le permis et moi tjs rien, tjs pas le ptit papier rose!!

TT ca pr un papier jten foutrait moi, c vrai..je vais me lancer ds la fabrication de permis, je v construire une usine.. :wink:

Pour 1 000 balles, hop in the poket le permis, faux certes, mais un permis kd m...

je plaisante bien sur koi ke ca serait bien un de mes reve.. :mrgreen:

si t'y arrive contacte moi!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

imported_bravij

New Member
Permettez moi ms c enorme le nb d'heure kon vs fait faire! Ils abusent car com g vu o bout de 50 heures, si tu sais pas conduire jcroi kfo laisser tomber! Le pb ds les gdes villes, jpense kils doivent avoir 1 kota, ca doi etre moin facile de lavoir ke chez moi!
Perso, moi jlai u la 2eme foi ac 20h de conduites, ms javou ko debut g galere le 1er mois, now ca fai + de 2ans kje lai, et nikel!
Bonne chance a ts ceux ki le passent, ms essayer de negocier pr les heures car a la fin ca doit vs couter tres cher!
 

elviera

New Member
Sincèrement faut pas vous inquièter.
C clair qu'il est plus difficile de l'avoir dans les agglomérations (les gens roulent comme des fous), et en plus quand on a fait la conduite accompagnée c plus simple (même si on a pris D sales habitudes).
Le tout c de garder ton calme, ne pas trop stresser, regarder beaucoup les retros, être la plus prudente possible, même si tu rate une maneuvre c moins pire que la prudence. :wink:
 

imported_Ludie

New Member
pas de pb..

Je c pa pr l'usine ca va devenir compliké à moin que tu te mette avec moi..Mai en tt cas , si j'arrive a avoir mon permis je le dis au Monde entier...
 

imported_bravij

New Member
C clair ds les villes c + dur, les gens st speed!
le pire c ke les reflexes ( enfin ds mon cas) je les ai surtout u o bout d1 mois de conduite seule ap le permis!
Ms moi jetai avantage car la ou je lai passe c le reve pr un jeune conducteur, pas de feu rouge et pas de gens stresse! En plus ce jr la pas bcp de monde bref la route etait a moi! javai juste a passer correctement mes vitesses, retro...
 

imported_Ludie

New Member
bravij a dit:
Permettez moi ms c enorme le nb d'heure kon vs fait faire! Ils abusent car com g vu o bout de 50 heures, si tu sais pas conduire jcroi kfo laisser tomber! Le pb ds les gdes villes, jpense kils doivent avoir 1 kota, ca doi etre moin facile de lavoir ke chez moi!
Perso, moi jlai u la 2eme foi ac 20h de conduites, ms javou ko debut g galere le 1er mois, now ca fai + de 2ans kje lai, et nikel!
Bonne chance a ts ceux ki le passent, ms essayer de negocier pr les heures car a la fin ca doit vs couter tres cher!

je pense pa kil faut laisser tomber au bout de 50 h car je pense que chacun a son point faible.. Moi je sais que niveau financier , santé, sentimental, scolaire, familiale, amical.. je n'ai AUCUN pb! Et le permis est ma première difficulté je l'avoue, et c pr ca que je rame car au débu je me suis pas trop donnée la peine car je croyais que ca allait etre facile.. Toi tu étai doué ds la conduite mais tt le monde n'est pas neé avec un volant ds les mains!! Il faut perseverer lorsqu'on est affronter a un pb et ne jms laissé tomber..sauf cas extrème!!
 

imported_bravij

New Member
tu as raison jme sui laisse emporte qd g dit de laisser tomber, c clair fo pas! Ms moi je desepererai qd je verrai surtt la facture!! Aie :twisted: :twisted: :twisted:
Tu dit je jetais douee, merci ms jte promet pas du tt! G eu 1bonne monitrice c tt!