l'environnement, l'écologie, culture bio, santé

o0marion0o

New Member
PLOUFINETTE link=topic=52591.msg911642#msg911642 date=1210870282 a dit:
je viens de voir qu'en cas d'allergies au lait il ne faut pas consommer de yaourt au soja ou de lait de soja quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi car je ne comprend pas  :unsure:
tu as vu ca ou?
 

o0marion0o

New Member
il n'y a pas de protéine de lait dans les lait et yaourt au soja donc non, je ne comprends pas non plus il faudrait demander à un médecin.
Un médecin dans le forum?? lol
 

topaziane

New Member
c'est peut être parce qu'il y a parfois des traces de lait de vache dans certains yaourts au soja, il me semble :unsure:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
En tout cas j'ai des petites briquettes de lait soja au chocolat et ya pas de lait dedans
Là ya les ingrédients des yaourts et pareil jvois pas de lait:
http://www.sojasun.com/media/fichiers/produits/Sojasun_UF_Plaisir_Chocolat.pdf

et apparemment dans les boissons au soja non plus:
http://www.sojasun.com/media/fichiers/produits/Sojasun_UHT_Nature.pdf


Faudra que je voie ça avec un médecin ça m'intrigue et comme on trouve tout et n'importe quoi sur le net. Ce qui me fait douter c'est le fait que ça soit sur 3 sites
Après peut être que ça dépend des marques je sais pas
 

gazou94

Best Member
Marion ou d'autres personnes consommant du BIO, connais-tu cette marque de yahourt?

C'est bon mais gras. :chessy:
 

o0marion0o

New Member
gazou94 link=topic=52591.msg917422#msg917422 date=1211281508 a dit:
Marion ou d'autres personnes consommant du BIO, connais-tu cette marque de yahourt?

C'est bon mais gras.  :chessy:
lol je viens de le voir dans ton midi bag ! non je ne connais pas du tout c'est du lait de vache?
 

gazou94

Best Member
o0marion0o link=topic=52591.msg917431#msg917431 date=1211281743 a dit:
lol je viens de le voir dans ton midi bag ! non je ne connais pas du tout c'est du lait de vache?
ah oui tu as regardé le midibag, je suis rassasiée et même de trop.  :unsure:

Je ne sais pas, ce n'est pas mentionné si c'est du lait de vache mais je suppose.... c'est juste ecrit : yahourt entier issu de l'agriculture biologique aux ferments vivants.
 

o0marion0o

New Member
gazou94 link=topic=52591.msg917448#msg917448 date=1211282385 a dit:
ah oui tu as regardé le midibag, j suis rasasiée et même de trop.  :unsure:

Je ne sais pas, ce n'est pas mentionné si c'est du lait de vache mais je suppose.... c'est juste ecrit : yahourt entier issu de l'agriculture biologique aux ferments vivants.
si ce n'est pas précisé c'est que c'est du lait de vache.
en meme temps 900kal ca me parait beaucoup pour un déjeuner non?
 

gazou94

Best Member
o0marion0o link=topic=52591.msg917511#msg917511 date=1211286324 a dit:
si ce n'est pas précisé c'est que c'est du lait de vache.
en meme temps 900kal ca me parait beaucoup pour un déjeuner non?
ok, oui sans doute lol mais j'ai pas un estomac de moineau en fait!
 

LILYB

Best Member
Smart57 link=topic=52591.msg909498#msg909498 date=1210714154 a dit:
Ben je suis d'accord qu'à nous seuls on ne va pas sauver le monde et encore moins la planète mais tout mis bout à bout ça peut carrément engendrer de vrais révolutions dans les comportements. Il faut toujours une petite étincelle pour que la flamme prenne !!!

Et puis manger bio ça permet surtout de consommer plus intelligemment, plus raisonnablement aussi !

Tiens sur la santé et l'alimentation un petit reportage sur France 2 :

http://info.france2.fr/complement-denquete/emissions/42757653-fr.php

Si tout le monde fait un petit qqch, au bout d'un moment ça donne un grand qqch, qui peut donner des idées aux autres et faire le tour de tout le monde par bouche à oreille.
C'est comme si tu souris à qqun dans la rue, par communication de la bonne humeur ou autre, et ben le sourire peut faire le tour de la planète.

:happy:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Donc j'ai demandé à ma diététicienne pourquoi ils disent de pas manger de soja en cas d'allergie au lait car elle m'a dit la même chose. En fait c'est parce qu'apparemment les personnes allergiques au lait ont souvent aussi une sensibilité au soja (soit allergie soit mauvaise digestion) :smile:
 

o0marion0o

New Member
PLOUFINETTE link=topic=52591.msg918873#msg918873 date=1211383934 a dit:
Donc j'ai demandé à ma diététicienne pourquoi ils disent de pas manger de soja en cas d'allergie au lait car elle m'a dit la même chose. En fait c'est parce qu'apparemment les personnes allergiques au lait ont souvent aussi une sensibilité au soja (soit allergie soit mauvaise digestion)  :smile:
a d'accord, donc il faut se rabattre (et on n'y perds pas au change!!!) sur les lait d'amande, de riz ... :wub et dérivés
 

julio

New Member
CultureCo n'est pas une farmlink ou un outils de promotion des sites. Votre nom de site a été banni.
Le web
 

Adachi

Best Member
J'ai acheté des coupelles de crèmes à l'amande de la marque "Danival".... vraiment dégueu !
Ca a un goût de terre, à tel point que j'ai pas réussi à finir ma coupelle, je me demande si y a pas eu un problème au niveau de la conservation ou un défaut de fabrication parce que là le goût est vraiment mauvais, pourtant c'est pas la 1ère fois que je mange quelque chose de ce genre.

Si quelqu'un a déjà testé, est-ce que ce goût est normal ou il vaut mieux que je me débarrasse de ma dernière crème ?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
L
MonCultureCool 14

Ca peut vous intéresser