l'epilation, oui mais quelle méthode ?

butter

New Member
voila j'ai parcouru un peu toutes les pages de culture cool et je n'ai pas vu de topic sur l'epilation.
J'aimerais savoir quelles méthodes utilisiez-vous, quelle est la plus radicale pour vous?

On sait que, celle qui dure le plus longtemps est l'épilation a la cire, mais quand on est un peu pudique, comment affronte t-on sa pudeur vis a vis d'une estheticienne voire d'une amie. Le rasoir lui très rapide mais bon la repousse est trop rapide...

bref, quels sont vos petits secrets...?
 

JB

New Member
Moi j'ai opté pour l'épilateur électrique.
Un peu douloureux, mais les poils ne repoussent qu'au bout de 3 semaines, et à long terme c'est de loin le plus économique car ça coute environ 60¤, et tu le gardes super longtemps. Quand tu vois le prix de rasoir, de la cire et de la crème, c'est très avantageux.
 

butter

New Member
j'en ai un aussi mais disons que je suis pas patiente et je ne supporte pas les poils donc le rasoir est mon arme favorite meme si c'est dangereux pour les peaux delicates...lol! je crois qu'il faut que je devienne patiente et que j'accepte les poils lol, c'est pareil chez les hommes...mon homme si il peut s'epiler bah je n'y vois aucuns inconvénients :happy:
 

JB

New Member
Oui mais dis toi que tu n'attends que 8 jours environ, avant qu'ils repousse donc sachant qu'après tu es tranquille pendant 3 semaines, ca vaut variment le coup.
 

zae

New Member
Alors alors .. ;)

Perso après plusieurs années de jambes douces grace a mon ami le rasoir .. je me suis apercue que les poils s'epaississaient.. j'ai donc essayé l'epilateur éléctrique et la .. o_Ooo, comment dire ..
:cry:
Donc j'ai tenté la cire, c'est plus long que la solution du rasoir, moins long et moins douloureux que l'éléctrique et perso je le fais seule, biensur faut etre un minimum souple, ne pas mettre de la cire chaude sur la table basse de la grand mere de son mari.. sinon ca va ^^ les poils sont de plus en plus fins et repoussent de moins en moins vite. Perso meme si c'est parfois un peu douloureux selon les zones à epiler, c est la solution que je conseil le plus..
A vos bandes de cire !!! :angel:
 

tinoa

New Member
Moi je vais tous les mois chez l'estheticienne, je fais les demi-jambes, le maillot et les sourcils et je rase les aisselles...
C'est pas trop cher et c'est bien fait et vite, et en plus j'ai pas mal, donc tout va bien, c'est mon choix :wink2:
 

Ollia

New Member
butter link=topic=33646.msg338549#msg338549 date=1155039338 a dit:
le rasoir est mon arme favorite

moi c'est pareil je sais bien que l'épilation à la cire serait plus pratique mais faut attendre que ça repousse bien pour le faire et c'est pénible d'attendre surtout l'été.
mais pour le maillot par contre je fais plus souvent à la cire et je fais ça chez l'estheticienne et ça ne me gène absolument pas. mais faut dire que je suis pas trop (certains diront pas du tout!) pudique alors c'est pour ça. mais je comprends que ça puisse mettre certaines mal à l'aise!

pour les hommes les poils ne me gènent absolument pas (je dirais presque au contraire) du moment qu'il ressemble pas à un ours non plus quoi! et puis y'a des endroits qui sont nécessaires !  :blush:
 

butter

New Member
on a voulu m'epiler a la cire pour le maillot, et j'ai saigné comme il fallait, ca m'a fait trop trop mal, alors portant je suis pas douillette du tout, alors est-ce que ma peau est trop sensible ?
 

Ollia

New Member
butter link=topic=33646.msg338584#msg338584 date=1155041038 a dit:
on a voulu m'epiler a la cire pour le maillot, et j'ai saigné comme il fallait, ca m'a fait trop trop mal, alors portant je suis pas douillette du tout, alors est-ce que ma peau est trop sensible ?

c'était de la cire en institut ? c'est peut être une allergie .
parce qu'en général quand tu te rases ta peau est plus "agresser" que quand tu t'épiles donc ... mais c'est normal que ça fasse mal ! :biggrin: en tout cas je conseille la cire chaude à la froide c'est moins douloureux !
 

mimi54

New Member
J'aimerai bien me faire le maillot en institut mais deux souci se pose a moi :

:fleche: la pudeur jme vois pas du tout me "montrer" a quelqu'un que je ne connais pas!!
:fleche: la douleur (jsui du genre hypra receptive a la douleur et je marque tres vite !!)

Donc je garde comme arme favorite le rasoir meme si c'est pas top qd ca repousse :wacko: :wacko:
 

Ollia

New Member
mimi54 link=topic=33646.msg338672#msg338672 date=1155048431 a dit:
:fleche: la pudeur jme vois pas du tout me "montrer" a quelqu'un que je ne connais pas!!

mais t'es pas toute nue devant l'estheticienne, tu gardes ta ptite culotte ... et puis si tu veux etre plus à l'aise tu peux même mettre ton maillot de bain ça fait moin sous vetements et t'es sur d'avoir la bonne "coupe" !
 

Ollia

New Member
mimi54 link=topic=33646.msg338687#msg338687 date=1155049798 a dit:
Ben justement ca me gene ca  :blink: :blink:
Jsui hyper pudique !!!

ouais bizarre !  :happy:
c'est vrai que le rasoir ... quelle belle invention !  :laugh:
 

alexandra2305

New Member
Alors moi mon ami c'est l'epilady enfin pas partout sinon c'est trop jouissif!!! lol sous les bras et le maillot j'ai recours au rasoir!!!! voila
mais sinon je suis contente de mon epilady car les poils ne poussent vraiment pas vites!!
 

PetiteMag

New Member
Moi pour :

- Le maillot, c'est ma chéri qui me le fait à la cire (je suis incapable de me le faire...lol) :wub

- Les jambes, c'est l'esthéticienne (je m'en fou elle doit en voir d'autres!!!)  :laugh:

- Les sourcils, c'est moi (faut bien que je fasse quelque chose quand même)  :biggrin:
 
L

Laura77

Guest
Pour il n'y a pas UNE solution efficace : j'ai absolumment TOUT essayé! :laugh: et vu ma "forte pilosité" c'est l'angoisse toute l'année pour s'en débarrasser!(les mecs s'imaginent même pas la galère et croient qu'on naît nikel comme les nana des magazines...) ; alors pour moi c'est :

aisselles : rasoir car j'aime pas laisser repousser cet endroit, c'est trop the honte!
bras (et oui je dois le faire aussi) : cire moi-même, je prend Aquarelle, un appreil professionnel de Calor et vous pouvez en trouver des tas sur ebay car ce qui est vendu en supermarché est pourri!ça dégouline de partout ou c'est brulant! et les bras c'est pas genant de laisser la repousse donc...
cuisses : rasoir car il sont peu
1/2 jambes : 1 fois tous les 3 mois je les laisse entièrement repousser pour faire la cire mais là c'est vive le gorille!!!avant j'allais chez l'esthéticienne, c'était mon plaisir mais c'est devenu trop cher.je le fais moi- même.
maillot : j'ai testé le rasoir : l'horreur ça me grattait trop quand ça repoussait!!! et les mecs se plaignaient que je piquais!la honte!j'ai fait la crême mais c'était à refaire tous les 2 jours et ça pique aussi.alors cire chez l'esthéticienne et brésilien de préférence, c'est nikel.je suis plutôt pudique mais je me rassure en me disant qu'elles en voient 10 par jours et je prends toujours la même esthéticienne ; donc depuis 2 ans j'ai des ristournes et on est un peu copine avec l'esthéticienne, j'ai toute confiance en elle.

j'ai testé le truc qu'on fronte style pierre ponce et qui grille le poil : c'est pas pour les trop poilues!ça enlève rien et ça brûle ; j'ai testé la mousse à enlever avec une éponge sous la douche et ça marche quedalle!
je me suis renseignée pour l'épilation au laser et c'est l'enfer : on doit être totalement blanche et laisser repousser 6 mois pour qu'ils sortent tous.c'est 2000frs la séance, ils vous enlève 90% des poils à la 1ère séance (pour moi je serais déjà contente) mais vous oblige à prendre 5 séances donc 10 000 frs!

j'ai pas testé l'électrolise car poil par poil ça me soule!
voilà!
 

butter

New Member
je crois que j'ai la peau trop sensible une amie a poin epile super bien a la cire je crois que je vais me laisser tenter mais apres mes vacances en espagne, tant pis j'opterais avant avec le rasoir comme à l'habitude et puis apres pour l'hiver j'essaierais une nouvelles fois la cire...

Laquelle est mieux pour peau sensible la chaude ? :unsure:
 

Ca peut vous intéresser