l'epilation, oui mais quelle méthode ?

gazou94

Best Member
Haley07 link=topic=33646.msg638979#msg638979 date=1182416220 a dit:
oui en fait la cire se durcit et c la cire qui fait office de bande, c mieux
ba oui c'est classique cette technique, pour les aisselles, le maillot... :wink2: ça dépend de la cire en fait.
 

liloone

Best Member
Haley07 link=topic=33646.msg638979#msg638979 date=1182416220 a dit:
oui en fait la cire se durcit et c la cire qui fait office de bande, c mieux

oui, il y a la pub à la télé :laugh:
 

lye

New Member
oki et ça marche vraiment. c'est pas trop dur à appliquer? car moi je trouve que la cire à bande ça marche nikel
 

Haley07

New Member
ca marche super bien, juste faut faire gaffe comme avec toute les cires de pas trop la chauffer car ca brule.
et faut pas la mettre sur des poils trop long sinon ca s'emmele :blink:
c pour ca kil faut bien appliquer du talc avant
 

lenou94

New Member
Haley07 link=topic=33646.msg638944#msg638944 date=1182414426 a dit:
Slt
moi ca fait 1 an que je m'épile à la cire sans bandes et jen suis très contente car ya tout qui s'en va!
Le seul hic, c'est qu'il faut faire des gommage réguliers car des petits boutons sous la peau apparaissent et c'est pas super beau.
ah oui mais au début c'est la galère... perso j'arrive pas moi ça fait des fils de partout, ça enléve rien lol
 

Haley07

New Member
lenou94 link=topic=33646.msg639053#msg639053 date=1182417621 a dit:
ah oui mais au début c'est la galère... perso j'arrive pas moi ça fait des fils de partout, ça enléve rien lol
peut etr que tu la chuffe pas assez, car kan el commence a refroidir jarrive pas a l'étaler et ca fai des fils alors je la remet au micro onde
 

lenou94

New Member
Haley07 link=topic=33646.msg639059#msg639059 date=1182417722 a dit:
peut etr que tu la chuffe pas assez, car kan el commence a refroidir jarrive pas a l'étaler et ca fai des fils alors je la remet au micro onde
wé mais après ça brule lol nan en meme temps jsuis bien avec mon roll-on lol avec les bandes... mais faut toujours en acheter en plus yen a jamais assez dans les paquets lol
 

gazou94

Best Member
Voici les différentes techniques d'épilation à la cire :

Les techniques d'épilation


L'épilation est une technique qui consiste à arracher le poil avec son bulbe. Ainsi, il mettra plus de temps à repousser : il devra se reformer par la racine, pousser dans son follicule pileux


Un peu de biologie
Notre capital pilaire est programmé dès notre naissance mais la pilosité se développera tout au long de notre vie, dès la puberté. Ainsi, un follicule pileux fera environ 20 poils dans sa « vie » puis cessera son activité quand d'autres follicules prendront alors le relais.
Un poil pousse en 3 phases :

* Phase 1 : le poil pousse en continu,
* Phase 2 : le poil s'arrête de pousser mais reste au niveau de la peau,
* Phase 3 : le poil meure et tombe.


La meilleure période pour procéder à l'épilation est la phase 2, ainsi on est sûre d'éliminer le plus de poils car présents en grand nombre et d'une longueur correcte.


Les différents types de cire
Il existe plusieurs types de cires :

* La cire froide avec ou sans bandes,
* La cire tiède avec ou sans bandes,
* La cire chaude ou recyclable,
* La cire orientale.


Les techniques d'épilation

On va ici détailler les techniques d'épilation facilement réalisables soi-même, que l'on trouve dans le commerce, laissant les autres techniques aux professionnelles.

La cire froide à bandes :

On la trouve sous plusieurs formats : pour les jambes, le maillot, les aisselles et le visage.
Ce sont des bandes de tissu dont un côté est en partie imprégné de cire (généralement deux bandes sont collées « face à face »).
Il suffit de chauffer deux bandes dans ses mains pendant quelques secondes avant de les séparer et d'appliquer une bande dans le sens du poil. Bien faire adhérer la bande sur la peau en appuyant avec la main pleine, tendre la peau avec la main libre et arracher rapidement parallèlement à la peau. Ce qui veut dire que :

* pour les 1/2 jambes, on arrache la bande en visant par exemple le genou.
* pour le maillot, on peut viser l'os de la hanche.
* pour les aisselles, on vise soit le coude, soit les côtes (selon le sens d'application de la bande).
* pour la lèvre supérieure, on vise la commissure des lèvres opposée.



Attention toutefois, il y a des zones où les poils poussent dans 2 ou 3 sens différents. Il s'agit notamment des aisselles. Dans ce cas, procéder en plusieurs fois, en respectant à chaque fois un sens de pousse des poils.


La cire tiède à bandes :

C'est une cire que l'on chauffe soit au bain marie, soit au micro-ondes. Avant d'appliquer la cire sur la zone à épiler, faire un test de température à l'intérieur du poignet pour éviter tout risque de brûlure si la cire est trop chaude.
L'appliquer dans le sens du poil en couche fine, coller une bande de tissus sur la cire, bien la faire adhérer et arracher de la même manière que pour la cire froide, sans oublier de tendre la peau.
On trouve cette cire sous forme de roll-on ou en pot, applicable à la spatule. Dans ce cas, prélever une noix de produit, déposer la noix sur le haut de la partie à épiler puis, avec le tranchant de la spatule, descendre le long de la zone à épiler.
Cette technique ne convient pas trop pour le visage si l'on n'est pas expérimentée (même certaines professionnelles ne le font pas !).


La cire tiède sans bandes :
:dacc:
Elle se chauffe et s'applique de la même manière que la cire précédente, en couches un peu plus épaisses, et s'arrache toujours dans le même sens mais au doigt car elle ne colle plus une fois refroidie.
Peut convenir à l'épilation de toutes les parties du corps, y compris celle du duvet du visage, si l'on maîtrise la technique. Pour cela, utiliser une petite spatule.
Pour l'épilation du maillot et des aisselles, talquer un peu la zone avant d'appliquer la cire pour lui offrir une meilleure adhérence.


Quels soins après l'épilation ?

Il est important de bien apaiser et hydrater la peau après une épilation. Pour cela, utiliser le « soin/lingette » vendu avec la cire. Il contient la plupart du temps de l'azulène qui est très apaisant. A défaut, utiliser une bonne crème nourrissante pour le corps.


Remarques


* Si vous avez un doute, une notice vous aidera.
* Tous les poils ne s'arrachent pas forcément avec chacune de ces méthodes, à vous de trouver celle qui vous convient.
* Attention à avoir une bonne hygiène avant et après épilation : laver les mains, aseptiser les mains, les zones à épiler, la pince à épiler, …
* Quelques marques efficaces : Veet, Nair, Stap'rs, …
et je rajoute la marque klorane :dacc:
 

lye

New Member
ça y'est j'ai racheté mes bandes de cires. et pour les aisselles j'ai pris de la créme dépilatoire car je commence à en avoir marre du rasoir, je trouve que ça fait moche
 

Nadia78

New Member
D'ailleurs pour la recette de la cire orientale au sucre,
J'ai essayée de la faire c'était une cata sa sentait le brûlé pendant 3h00.
Pourtant j'ai suivie les instructions d'une copine, j'aurais dû m'abstenir  :chessy:

Vous auriez une recette de cette cire par hasard? et si vous l'avez testé quel est votre avis dessus?
 

Stephy

New Member
j'ai testé la cire froide, j'aime pas! ça colle de partout et la cire chaude mais je me brulais lol. Pas douée pour enlever ces fichus poils! Je vais voir si le gant de crin améliore la situation de mes pauvres jambes après j'aviserai
 

ashtray_girl

New Member
lye link=topic=33646.msg639903#msg639903 date=1182444523 a dit:
ça y'est j'ai racheté mes bandes de cires. et pour les aisselles j'ai pris de la créme dépilatoire car je commence à en avoir marre du rasoir, je trouve que ça fait moche

La crème dépilatoire te donnera le même résultat que le rasoir.
Lance-toi, fais à la cire !
 

lye

New Member
ashtray_girl link=topic=33646.msg640529#msg640529 date=1182506225 a dit:
La crème dépilatoire te donnera le même résultat que le rasoir.
Lance-toi, fais à la cire !

ah bon? :unsure: je vais essayer on verra bien. je n'y arrive pas toute seule à la cire pour les aisselles
 

sayna33

New Member
salut tout le monde!

j aimerais m acheter un epilateur electrique et j ai vu qu il y en avait un en forme de coeur qui s appelle pocket quelque chose il est pas tres cher et coute environ 30¤ que me conseillez vous?
 

Ca peut vous intéresser