l'epreuve de français change en 2007

lenou33

New Member
Didier_68

je voulais te dire que d'après mon prof, c'est en effet la fete qui va tomber ! :wink2:

bon courage à tous !
 

lenou33

New Member
louteha link=topic=28090.msg575756#msg575756 date=1178126998 a dit:
Je viens de jeter un oeil ....
Je vais me permettre de faire une petite remarque ...... on ne prend pas des notes sur plusieures pages de brouillon ( il est mentionné 1 par texte ) mais il est vivement recommandé de faire un tableau synoptique .... si on fait une page par texte on ne voit pas les idées a confronter et surtout on perd du temps ..........
Après chacun sa méthode....
Merci quand même :wink2:

ben écoute, tu as peut-etre raison mais chacun sa méthode ! c'est déjà bien que mon prof nous aie rédiger une méthode peu après l'annonce du changement de l'épreuve car très peu l'on fait. donc je préfère éviter de critiquer ! ...

après il faut surtout savoir surligner ce qu'il faut car perso j'ai toujours eu la moyenne et je n'ai jamais fait de brouillon !

:zarbi:
 

Angel of love

New Member
multiformat link=topic=28090.msg585794#msg585794 date=1178866753 a dit:
Pas de conclusion perso dans la synthèse.

notre prof nous a dit que si de 15 lignes dans laquelle on élagit le sujet :unsure:
 

cyril95

New Member
Bonsoir,

Je suis un peu perdu, car je lis que pour l'écriture personnelle il faut faire une introduction un plan et une conclusion, ma prof nous a dit qu'il ne fallait pas faire d'intro et de partie.

Si vous pouviez m'eclairer
 

Emiliiiie

New Member
cyril95 link=topic=28090.msg586629#msg586629 date=1178901856 a dit:
Bonsoir,

Je suis un peu perdu, car je lis que pour l'écriture personnelle il faut faire une introduction un plan et une conclusion, ma prof nous a dit qu'il ne fallait pas faire d'intro et de partie.

Si vous pouviez m'eclairer

Bien sur qu'il faut une intro, un plan et une conclusion, comme dans tout argumentaire... je vois pas comment on peut commencer une ecriture directement en developpant... ta prof :notstupide:
 

cyril95

New Member
Merci oui pffff franchement il y a des profs :knuppel:, heuresement que j'ai demande, car moi j'aurais fais mon developpement sans rien en un bloc comme dans mes devoirs en classe
 

kheops

New Member
didier_68 link=topic=28090.msg586033#msg586033 date=1178879863 a dit:
Personnellement je suis candidat libre mais à force de faire des recherches,
j'ai l'impression que le thème de la fete est beaucoup plus appuyé par les profs.

Est ce que certain aurait des petites infos que leurs profs leurs aurait donnés (sentiment, impression sur le thème qui a le plus de chance de tomber,...)
comme c'est la premiere année et qu'apparament y'a pas mal de soucis, je suis sur que les profs ont eu quelques consignes particulieres.

Merci

ICI : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,53219.0/topicseen.html :cool:
 

mimi79

New Member
je suis en bts ad candidat libre, les reformes ont changéé et je nété mm pas en courant
donc cette anéé il ya 2 partie, la synthese et la disser!!
est ce que la dissert se fé ( intro, these anti thése et conclusion) repondez moi svp
merci
 

juliesagory

New Member
Pour le BTS français il y deux partie
la première partie elle s'appelle synthese de documentsur : étude des documents sur un deux thèmes suivant la fête ou risque et progré il faut faire intro, developpé les arguments, plus une conclusion
deuxième partie écriture personnelle : répondre a une qustion posée à partir d'arguments accompagné d'exemples soit des texté étudié sur l'un des deux thèmes ou exemples tiré des documents de la première partie
l'épreuve dure 4 heures
 

celine.D

New Member
Bonjour,
Je passe mes dernière épreuve non validé de mon BTS AD en candidat libre, je viens d'apprendre que l'épreuve change.
Est ce que quelqu'un pourrais m'en dire plus car j'ai plusieurs avis.
Merci de votre aide l'épreuve est demain
 

Ollia

New Member
Angel of love link=topic=28090.msg586534#msg586534 date=1178897756 a dit:
notre prof nous a dit que si de 15 lignes dans laquelle on élagit le sujet  :unsure:

il ne faut JAMAIS donner son point de vue dans la synthèse !!!
seulement dans l'écriture personnelle.
la synthèse de documents ne doit que synthétiser les documents comme son nom l'indique
 

MatLanders

New Member
celine.D link=topic=28090.msg592998#msg592998 date=1179254625 a dit:
Bonjour,
Je passe mes dernière épreuve non validé de mon BTS AD en candidat libre, je viens d'apprendre que l'épreuve change.
Est ce que quelqu'un pourrais m'en dire plus car j'ai plusieurs avis.
Merci de votre aide l'épreuve est demain

En réponse a ton message, je suis moi aussi dans la meme situation que toi...

D'apres ce que j'ai compris, la méthodologie de la synthese est la suivante :
1) Introduction
-phrase d'accroche présentant le sujet
-présentation brève des documents
-problématique
-plan

2)Développement en rapport avec ton plan ( 2 parties généralement )

3)Conclusion objective de ton développement


Ensuite la méthodologie de l'écriture personelle est :

1) Introduction
- phrase d'accroche présentant le sujet
- problématique reprenant la question du sujet
- annonce d'un plan

2) Donner des arguments de facon organisé

3) Conclusion subjective

Voila j'espere que ca t'aidera... :biggrin:

PS: si mon plan est faux, faites le mois savoir SVP!!!
 

Emiliiiie

New Member
MatLanders link=topic=28090.msg593164#msg593164 date=1179256780 a dit:
En réponse a ton message, je suis moi aussi dans la meme situation que toi...

D'apres ce que j'ai compris, la méthodologie de la synthese est la suivante :
1) Introduction
-phrase d'accroche présentant le sujet
-présentation brève des documents
-problématique
-plan

2)Développement en rapport avec ton plan ( 2 parties généralement )

3)Conclusion objective de ton développement


Ensuite la méthodologie de l'écriture personelle est :

1) Introduction
- phrase d'accroche présentant le sujet
- problématique reprenant la question du sujet
- annonce d'un plan

2) Donner des arguments de facon organisé

3) Conclusion subjective

Voila j'espere que ca t'aidera... :biggrin:

PS: si mon plan est faux, faites le mois savoir SVP!!!

Apparement les documents ne sont plus presentés dans l'intro, quelqu'un pour le confirmer ???
(je suis en candidat libre...)
 

bettyboop91330

New Member
elyahou link=topic=28090.msg593199#msg593199 date=1179257264 a dit:
Pour avoir plus de precision sur l'epreuve de francais je vous conseille ce document tres insctructif, surtout a partir de la page 29

http://eduscol.education.fr/D0011/BTS_interacademiques2005-2006.pdf

Ba c'est biZarre page 30 il dise que la présentation des documents dans l'intro n'est pas obligatoire, du moment qu'on le fait dans le "corps" de la synthèse !!!!!
 

bettyboop91330

New Member
D'accord

Et dans l'intro quand on présente le sujet on peut mettre une accroche type citation qui ne provient pas des documents fournis ????
 

Ca peut vous intéresser