l'epreuve de français change en 2007

Laura1308

New Member
Nouvelle epreuve de Francais pour ceux qui repasse leur BTS

Bonjour a tous,
Je suis actuellement en Licence (même si je n'ai pas eu mon BTS) et j'aimerai savoir comment je dois faire car j'ai l'epreuve de Francais a repasser mais je sais pas du tout comment mis prendre avec la nouvelle formule
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour savoir comment je dois faire?
Merci :wink2:
 

samialeslie

New Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

Pour la réponse à ta question tout est écrit dans ce topic.

Pour ma part j'ai acheter les deux livres celui sur la fête et celui sur les risques et progrés des étonnants classiques on va voir ce que ça donne mais ils ont l'air bien.
 

nad2182

New Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

salut, est ce que tu peux me donner le titre de tes bouquins, car j'aimerai les acheter, merci beaucoup d avance
 

samialeslie

New Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

C'est deux livres de a même collection "la fête" et les "risques et progrés" des étonnants classiques des éditions Flammarion.
 

kemas

New Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

Salut,
J'ai acheté le bouquin de français de la collection réflexe bts et il est pas mal. Beaucoup d'explications, d'analyse, d'extrait de livres et de problématiques.
Je vous le conseille!
 

ines9394

New Member
l'epreuve de français change l'année prochaine?

stefinette91 link=topic=28090.msg400291#msg400291 date=1161156372 a dit:
J'ai eu français hier et malheureusement pour tous les étudiants de BTS cette réforme est passée.
Moi, je refais ma deuxième année et je découvre qu'on aura bien pour le BTS session 2007 en Français : une synthèse de document et un commentaire sur l'un des 2 thèmes (la fête dans ses dimensions collectives et individuelles et risque et progrès)
voilà ils ont abusés.
:fleche: Pour le thème sur la fête, vous pouvez trouver les livres à lire avec les chapitres spécifiques (car il ne nous fond pas tout lire ouf) sur http://www.ac-poitiers.fr/lettres/Docpeda/fiches/themes_06-07.html

:fleche: Pour le thème sur risque et progrès : http://www.site-magistrer.com/bts/vocabc.htm

Bonne journée

il ne fonctionne pas tes liens
 

émimi

New Member
J'ai fait le nouveau sujet de francais hier soir pendant 4 heures je vous dis pas comme j'avais la tete, pour l'écriture perso j'ai pas trés bien compris après la correction on en sera plus !
Cependant nous sortir de la tete une méthode que l'on a faite pendant 1 an et demi pour la changer quelques mois avant l'examin je sais pas ce que ca va donner le jour J
 

ines9394

New Member
émimi link=topic=28090.msg506632#msg506632 date=1172092312 a dit:
J'ai fait le nouveau sujet de francais hier soir pendant 4 heures je vous dis pas comme j'avais la tete, pour l'écriture perso j'ai pas trés bien compris après la correction on en sera plus !
Cependant nous sortir de la tete une méthode que l'on a faite pendant 1 an et demi pour la changer quelques mois avant l'examin je sais pas ce que ca va donner le jour J

pourrais tu stp me montrer ta correction de l'écriture personnel car j'aimerai avoir une idée car je dois en faire une pour la rentrée le voici "gourmandise, paresse, luxure : ce sont 3 vertus de la fêtes" de jean louis Bory.
 

émimi

New Member
Mais votre prof vous a jamais donné d'exemple avec des corrections types ??
oki des qu'elle nous le rend je te copie si je peux et si elle donne la correction type !
 

ines9394

New Member
non on a fait une écriture personnelle en cours mais ce n'étais ma professeur s'était une remplaçante et puis on a que le plan c'est à dire pas une vraie correction et aussi j'ai pas pensé à demander çà ma professeur quand elle est revenu de me donner une correction type je te remercie a oui aussi tu pourais l'avoir pour quand exactement
 

majü

New Member
moi j'y comprend rien a cette nouvelle epreuve ! c'est carrément nul on nous fait un exo donner un avis objectif et seulement objectif et l'autre on fait le contraire??? chercher l'erreur !
 

ines9394

New Member
majü link=topic=28090.msg511165#msg511165 date=1172518089 a dit:
moi j'y comprend rien a cette nouvelle epreuve ! c'est carrément nul on nous fait un exo donner un avis objectif et seulement objectif et l'autre on fait le contraire??? chercher l'erreur !

c'est claire j'ai trop du mal deja la synthèse c'est pas simple alors on nous rajoute un nouveau truk pf :wacko:
 

Pixy

New Member
émimi link=topic=28090.msg508563#msg508563 date=1172265271 a dit:
Mais votre prof vous a jamais donné d'exemple avec des corrections types ??
oki des qu'elle nous le rend je te copie si je peux et si elle donne la correction type !

euh...ça m'intéresse aussi :happy:
 

Pixy

New Member
Carrément! En + nous on a appris la réforme il y a à peine un mois...ça va être chaud time pour acquérir la méthode!!!
 

Mimine972

New Member
BONJOUR G UNE QUESTION TRES TRES TRES IMPORTANTE!!!! :arrow2:
Lors de l'épreuve de français, a t-on le choix entre les 2 thèmes, la fête dans ses dimensions collectives et risque et progres ????????????
Merci de me répondre car si ce n'est pas ca , je ME SUICIDE!!!!! je n'aime pas le thème risque et progres :blink: :cry:
 

mojo

Best Member
Il me semble (à confirmer) que vous n'avez pas le choix. Ca sera un des deux thèmes mais ce n'est pas vous qui choisissez.
 

Mimine972

New Member
mojo link=topic=28090.msg513303#msg513303 date=1172662319 a dit:
Il me semble (à confirmer) que vous n'avez pas le choix. Ca sera un des deux thèmes mais ce n'est pas vous qui choisissez.
:mellow: :eek:hmy: :arrow2: :wacko: :cry: nonNNNNNNNNNNNNNNNNN PAS CA!!!!!!! :cry: je meurs c'est foutu , adieu tout le monde ... ( merci pour la réponse kan meme )
 

Ca peut vous intéresser