l'epreuve de français change en 2007

ines9394

New Member
SC link=topic=28090.msg524496#msg524496 date=1173443687 a dit:
Euh oui moi!!
Il faut juste que je le scanne,

mais je ne sais pas comment le mettre en ligne! :arrow2:

voila un lien ou tu peux mettre en ligne ton corrigé que j'attends avec impatience en faite tu verras c'est simple

http://cjoint.com/

fait vite car il y a vait une autre personne qui devait le faire mais aucune news donc j'espere que tu tiendra parole, j'ai besoin de toi :biggrin: :friend:
 

Jarod26

New Member
ines9394 link=topic=28090.msg525161#msg525161 date=1173490942 a dit:
fait vite car il y a vait une autre personne qui devait le faire mais aucune news donc j'espere que tu tiendra parole, j'ai besoin de toi  :biggrin: :friend:

Moi aussi j'ai besoin de toi :biggrin: :chessy:

:invis:
 

mvanessa

New Member
Ah oui effectivement ca serait super simpas a toi SC de nous le mettre en ligne :blush:
J'attends aussi ca avec impatience :wub
Bon weekend a vous tous.
 

SC

New Member
je n'ai pas reussi a le mettre en ligne, je dois avoir un beug, ou des site bloquer je ne sais pas.

Mais pour faire cour, une ecriture personnelle c'est une ecriture d'invention. Sauf que vous partez d'une problematique, et que vous y reponder grâce à votre culture générale.

Tout d'abord il y a l'intro : presentation du sujet+ problematique + plan

developpement :
- construction :

& Organisation en partie distinctes
& idées clés et argument claire identifiables
& mise en evidence des articulations logiques
& argumentation construite et logique.

- l'argumentation :

& compréhension du sujet
& pertinencen des idées clés
& pertinence des arguments
& utilisation d'arguments pertinents
& point de vue personnel sur la question
& connaissance du thème
& qualité des exemples.

En gros pour l'argumentation, suivez ce plan par paragraphe : argument, explication, exemple, commentaire.

Enfin la conclusion : resumé de l'argumentation + chute pertinante (ouverture sur un autre sujet)

J'espère vous avoir aidez un minimum
 

SC

New Member
Pixy link=topic=28090.msg533203#msg533203 date=1174221347 a dit:
Merci! En effet c'est assez bien expliqué. L'écriture personnelle doit vraiment être aussi courte? La synthèse sera réduite également?

Il n'y a ni de maximum ni de minimum pour l'ecriture. Il faut trouver le juste milieu.

Comment ca la synthèse sera réduite?
 

mvanessa

New Member
Merci beaucoup pour ce lien :smile:
Effectivement cela aide beaucoup, merci à vous tous pour votre aide et bon courage,
le mois de Mai arrive a grand pas :cry:
Bonne soirée.
 

moon1408

New Member
:cry: :cry: :cry:

salut à tous je découvre cette nouvelle réforme aujourdhui.. quel malheur, je passe le bts vpt en candidat libre (je n'ai pas pu le passé l'an dernier avec le cned) et franchement c'est la galère.. Je me rend compte que ça va etre très dure avec ces changements !!

Bon courage a tous
 

fofie72

New Member
Oui merci beaucoup, cela me permet de voir exactement à quoi ressemble cette nouvelle épreuve, bon c'est pas gagné mais il faut garder le moral et courage l'épreuve est pour bientôt !!

Encore merci
 

emilie60110

New Member
Moi je serai interessée pour un exemple de devoir (corrigé ) sur n'importe quel sujet car malgré toutes les indications je suis perdue

Merci
 

o0velvet0o

New Member
- Risque et progrès, c'est validé tout comme la fête.

Ma question est plus pointilleuse, et concerne la synthèse.
Les rares textes de référence concernant l'épreuve souhaitent que la caractérisation des documents se fasse dans la synthèse et non plus dans l'intro. Infos ou intox ?
 

délire

New Member
Je confirme, j'ai eu moi aussi la même info

En revanche, pour le développement perso, nous devons montrer notre culture générale, le prob, c'est que se soit pour la fête ou pour risque et progres : je n'ai pas vraiment de référence...
 

samialeslie

New Member
Achète les deux bouquins qui sont sur ces deux sujets car franchement ils sont bien et te donne des extraits de différents auteurs sur ces thèmes. Ils sont bien.
 

Sophia22

New Member
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi consiste la réforme? Merci beaucoup

Bonjour
Je passe l'épreuve de français cette année en candidat libre. Je suis à peu près au courant de la réforme, mais je ne comprend pas tout.
Donc à priori il y a 2 thèmes, jusque là ça va, mais dans le bulletin officiel ils parlent d'une épreuve orale, a telle lieu cette année? Et surtout est ce que la méthodologie de la synthèse change ou elle reste à peu près la même que les années précèdentes. Et dans ce cas pouvez vous m'expliquer ce qui change?
Je vous remercie BEAUCOUP et par avance pour vos réponses, car vous m'ôterez une grande épine du pied.
Merci à tous
 

Ca peut vous intéresser