Les actes d'incivilités qui vous ennuient le plus

RemusLupin

New Member
Coucou !

Alors je lance ce topic pour que tout le monde donne des exemples d'incivilités qui les énervent au quotidien ou bien sur le forum.
J'ai remarqué qu'il y en avait beaucoup, donc je me demande si c'est vraiment volontaires parfois. Et si c'est pas volontaire autant informer!
Si ça se trouve j'en fais aussi.
Bref si tout le monde dit ce qu'il pense a ce sujet ça peut permettre à certains de prendre conscience la portée de leurs actes.

Alors dans les comportements que je trouve inciviles ou égoistes (dans le désordre) :

----dans les transports en commun--------

- Les gens qui monopolyse la barre pour se tenir en s'adossant dessus et qui vous écrabouillent les doigts (des fois c'est les sacs qui écrasent les doigts, surtout ceux avec des éléments en fer :cry: )

- Ceux qui font loreal et vous balances leurs cheveux dans la tete

- Ceux qui peuvent pas s'empècher de lire et prennent toute la place : C'est encore pire quand c'est pour lire le 20minutes ou autres, genre c'est vital de le lire de suite

- Ceux qui se collent derrière... en gros tous les obsédés, bon là ya aucune excuse en fait c'est même pas la peine d'en parler :evil:

- Les stressés qui se lèvent 10 ans avant l'arret et hurle "pardon, pardon" et bouscule la moitié des gens (dont certain qui descendent au même arret)

- Les feignants qui reste assis sur les strapontins aux moment d'affluence
(en plus pour ceux qui savent pas lire ya les petits dessins qui expliquent que c'est pas correct)

- Ceux s'étalent

- Ceux qui fument dans les gares alors que c'est interdit

- Ceux qui fument devant l'entrée et qui sont tellement intoxiqués par la clope qu'il ne s'apercoivent même pas que la fumée rentre kan même dans le wagon

- Ceux qui font les lamas (valable aussi dans la rue)

- Ceux qui pensent que la voix (quai/train...) une poubelle


---------- sur les forum --------------

- Ceux qui écrivent tout en abréviation, phonétique, genre comme pour les textos, sauf que les texto c'est payant, ici on peut prendre autant de temps et de place qu'on veut pour écrire



Bon j'ai encore pas mal de trucs a citer mais je passe le relais :mrgreen:
ps: je sais pas s'il fallait poster ici ou dans forum d'été, pardon par avance au webmaster si j'ai mal choisi ! :roll:
 

imported_victor

New Member
CA M'ENNERVE

moi ce qui m'ennerve grave c'est mon patron qui est vieu et qui a toujours raison ca me met or de moi.
Alors quand je suis seul dans la voiture je cris un bon coup et tout va mieux.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
:) ca fai du bien.

PS j'aime bien ecrire en abbreviations.
 

jodamienscity

New Member
Il y a pas mal d incivilité, et c est tres bien de lancer ce sujet. Je voudrais toutefois m excuser car je redige souvent en texto, et c est une mauvaise abitude. Je ne le fait pas expret, mais j aime aller vite... Promis je fais un effort.
Sinon je peut rajouter la liste:
Ceux qui ne mettent pas de clignotant,
Ceux qui agressent dans la rue pour un regard furtif, qui n a pas plus
Ceux qui drague une personne en savant pertinament qu elle est prise
Ceux qui veulent toujours avoir raison, meme quand ils ont tord...
Je vous laisse le reste ca me deprime!! :shock:
 

imported_Elen

New Member
Moi ce qui m'énerve particulièrement c les vieilles dans le métro qui arrivent aux heures de pointes et qui sous prétexe qu'elles sont fatiguées virent les personnes assises (qui ont fait leur journée de boulot !) sans même dire merci ! Après on dira que les jeunes sont mal élevés !
Je précise qu'elles ont en général les bras chargés de sacs (elles ont été faire les magasins entre copines et pour ça elles sont pas fatiguées !!).
Zennnnnnnnn
Elen
 

imported_Fée

New Member
je mets tout ca en vrac et ds le meme sac :
-ceux qui se cure le nez et qui ne savent plus quoi faire de la boulette
-les vieilles qui vont a la poste le week end (dsl ms ca, c rageant)
-les caissières/caissiers qui font la gueule
-les greves de bus, train...on comprends ms ca fait chier!
-les gens qui savent pas prendre un rond point
-les gens qui fusillent du regard les mecs ac une crête (on les fusille pas du regard car leur cravate est assortie aux chausettes nous!)

et la liste est longue encore...
 

mubsystem

New Member
Elen a dit:
Moi ce qui m'énerve particulièrement c les vieilles dans le métro qui arrivent aux heures de pointes et qui sous prétexe qu'elles sont fatiguées virent les personnes assises (qui ont fait leur journée de boulot !) sans même dire merci ! Après on dira que les jeunes sont mal élevés !
Je précise qu'elles ont en général les bras chargés de sacs (elles ont été faire les magasins entre copines et pour ça elles sont pas fatiguées !!).
Zennnnnnnnn
Elen
lol
 

imported_Fée

New Member
mubsystem a dit:
Elen a dit:
Moi ce qui m'énerve particulièrement c les vieilles dans le métro qui arrivent aux heures de pointes et qui sous prétexe qu'elles sont fatiguées virent les personnes assises (qui ont fait leur journée de boulot !) sans même dire merci ! Après on dira que les jeunes sont mal élevés !
Je précise qu'elles ont en général les bras chargés de sacs (elles ont été faire les magasins entre copines et pour ça elles sont pas fatiguées !!).
Zennnnnnnnn
Elen
lol

toujours aux heures de pointe alors qu'elles ont toute la journée pour le faire!
 

Miss Nello

Best Member
.... encore un sujet très intéressant ....

Le post n'est pas dans le bon forum ici c'est la tribune : sujets relatifs à vos préoccupations d'étude et de vie professionnelle.

A poster dans le forum d'été : sujets divers ...
 

PikaGotcha

New Member
Elen a dit:
Moi ce qui m'énerve particulièrement c les vieilles dans le métro qui arrivent aux heures de pointes et qui sous prétexe qu'elles sont fatiguées virent les personnes assises (qui ont fait leur journée de boulot !) sans même dire merci ! Après on dira que les jeunes sont mal élevés !
Je précise qu'elles ont en général les bras chargés de sacs (elles ont été faire les magasins entre copines et pour ça elles sont pas fatiguées !!).
Zennnnnnnnn
Elen


Et oui, difficile a supporter les vieilles morues..
mais qu'est ce qu'elles foutent ds les transports a 18h, ces vieilles peaux qu'on entretient en travaillant..
 

Nikita54

New Member
Perso, ce qui m'énerve:

-les gens qui ne répondent pas quand on dit un simple bonjour (style quand on rentre dans un magasin,...)

-les gens qui jettent n'importe quoi par terre (alors que bien souvent il y'a une poubelle pas loin ou bien que ledit déchet pourrait être glissé dans sa poche pour le mettre à la poubelle tranquillement à son retour chez soi -c'est le cas des papiers de chewing-gum par exemple-)

-les gens qui crachent, ceux qui se curent le nez, et les hommes qui se remettent en place les bijoux de famille en public...

-les gens qui ne respectent pas les priorités (ma carrosserie s'en souvient encore...)

-les gens qui klaxonnent ou font des gestes déplacés, parce qu'on a le malheur de laisser traverser un piéton ou une voiture qui, autrement, aurait bloqué tout le carrefour

-les gens qui ne proposent pas leur place quand une personne agée ou une femme enceinte, etc... rentre dans un bus/métro...

-les gens qui, voyant un aveugle en difficultés (perdu) prennent la tangente en faisant un joli détour pour ne pas avoir à l'aider/l'orienter

-les gens qui prennent un malin plaisir à prendre trop de place (comme précédemment cité, les gens qui lisent leur journal, alors que c'est bondé, les gens qui restent assis sur les strapontins,...)

-les gens qui abandonnent leurs animaux domestiques tout simplement parce qu'il/elle fait trop de bruit, "ça" émet des odeurs, "ça" n'obéit pas, etc... alors qu'ils se sont engagés (rien que par le fait de devenir leur "propriétaire") à prendre soin d'eux...

Enfin, j'en passe et des meilleurs...

Je n'aurai qu'un mot : POV'MONDE :cry:
 

mubsystem

New Member
les mecs qui insultent les nanas en voiture, qui leur font des queues de poissons et qui les prennent pour des demeurées tout ça parceque c'est des filles!!!!
 

RemusLupin

New Member
salwa a dit:
le fait de ne pas voter :(

Oups j'ai pas voté :roll:
Faut dire que je savais vraiment pas pour qui voter et que les européennes ça m'est vraiment passé au dessus.
En plus qu'elle idée de le faire pendant les examens quand on est stressé et qu'un rien nous prend la tête :evil:
 
Fée a dit:
les poufs qui font dépasser leurs strings!
ou qui mettent un pantalon tellement transparents qu'on ne peut voir que ca!

perso pour moi ca c pas une incivilité, mais ca egaye un peu la journée morne et triste du parisien !!!! :D
 

Ca peut vous intéresser