Les actions CPAP que vous préparez ou avez présenté à l'examen

P

peaceloveandlife

Guest
sarah879 link=topic=101966.msg1164184#msg1164184 date=1258904498 a dit:
peaceloveandlife merci de me repondre et toi pour l'oral tu reussis a t'en sortir tu as fait comment ?
genre un tableau avec les retombées apres le depouillement?

Mon questionnaire cest pour savoir combien de personnes presente sont interréssés par ce travail et leur commune d'habitation ainsi que leur csp!
donc je pense si possible faire un tableau avec le nombre de personne desirant faire ce travail,selon leur ville (sil y en a pas trop) et leur CSP!
tu pense que sa irait sa ?
desolé pour toutes mes questions cest juste que je suis avec le cned et jai du mal a m'organisée pour tout sa :blush:
Mon questionnaire concerné la fréquantation d'une médiathèque. Mais peu importe le questionnaire la méthode reste la même.
Dans une première partie tu réunis toutes les données en tableau. En suite tu fais un bilan des résultats, donc un cours texte.
ex : Nous remarquons que concernant la CSP d'origine des personnes présente à notre réunions, il y a eu majoritairement 65 porucetn de celle-ci. Cela peut s'expliquer pour telle ou telle raison.

Attention, chaque donnée recueillie doit être utile. Par exemple pour organiser de futur réunions, mieux cibler les personnes inviter etc.
 

sarah879

New Member
peaceloveandlife link=topic=101966.msg1164187#msg1164187 date=1258904936 a dit:
Mon questionnaire concerné la fréquantation d'une médiathèque. Mais peu importe le questionnaire la méthode reste la même.
Dans une première partie tu réunis toutes les données en tableau. En suite tu fais un bilan des résultats, donc un cours texte.
ex : Nous remarquons que concernant la CSP d'origine des personnes présente à notre réunions, il y a eu majoritairement 65 porucetn de celle-ci. Cela peut s'expliquer pour telle ou telle raison.

Attention, chaque donnée recueillie doit être utile. Par exemple pour organiser de futur réunions, mieux cibler les personnes inviter etc.

ok merci, je pense avoir bien compris la j'imagine mon truc, quand j'aurais recupéré les informations a mon stage en esperant avoir le tout lol
 
C

clem85

Guest
N'hésites pas aussi à faire des analyses croisées !
Exemple : on remarque que les CSP + sont davantage intéressées par.... ce qui nous amène à penser que.....
Tu vois ce que je veux dire ?
 
Bonjour,
Je suis en 2eme année de BTS communication des entreprises et a coté de vous je me sens vraiment en retard!

Je n'ai pratiquement pas d'action et en plus je ne sais pas si elles sont valablent pour le BTS.

En stage:
- Organisation de la Fête de la musique de Fontainebleau. On m'as dit que ce n'était pas une action car je n'avais pas fait beaucoup de taches en communication. J'ai contacté des groupes, fait un planning, organisé des réunions, créée le flyer pour l'évenement...

- Remise à jour d'une plaquette commercial. Pour celle ci j'aurais besoin de votre avis. Est-ce une tache ou une action? L'entreprise pour qui je travail m'as demandé de remettre à jour leur plaquette sui datait de 2008. J'ai donc réalisé 10 nouvelles fiches qui sont partit a l'impression. Elles font maintenant partie de la plaquette, distribué lors d'un salon. Par la suite toutes mes fiches ont été envoyé a l'entreprise qui se charge de leur site internet!

Je suis perdu! Aider moi! :)
 
C

clem85

Guest
leonie_cl0chette link=topic=101966.msg1164519#msg1164519 date=1259061739 a dit:
Bonjour,
Je suis en 2eme année de BTS communication des entreprises et a coté de vous je me sens vraiment en retard!

Je n'ai pratiquement pas d'action et en plus je ne sais pas si elles sont valablent pour le BTS.

En stage:
- Organisation de la Fête de la musique de Fontainebleau. On m'as dit que ce n'était pas une action car je n'avais pas fait beaucoup de taches en communication. J'ai contacté des groupes, fait un planning, organisé des réunions, créée le flyer pour l'évenement...

- Remise à jour d'une plaquette commercial. Pour celle ci j'aurais besoin de votre avis. Est-ce une tache ou une action? L'entreprise pour qui je travail m'as demandé de remettre à jour leur plaquette sui datait de 2008. J'ai donc réalisé 10 nouvelles fiches qui sont partit a l'impression. Elles font maintenant partie de la plaquette, distribué lors d'un salon. Par la suite toutes mes fiches ont été envoyé a l'entreprise qui se charge de leur site internet!

Je suis perdu! Aider moi! :)

En ce qui me concerne, je trouve que tes actions sont bien !
Elles me semblent présentables à l'examen !
Maintenant il ne te reste qu'à en réaliser 2 autres encore plus conséquentes et ce sera parfait ! :smile:
 

Toya78

New Member
slt

quand je vois vos actions je commence a paniquer.
Pour l' instant j ai la rédaction d' une recomendation pour un intranet(ce qui inclut un questionnaire non administré et une synthèse sur l' utilisation d' intranet dans les collectivités.)

j ai un communiqué de presse (seul sans analyse des retombées)
et pour finir un article pour un magazine institutionnel .

Dois- je paniquer rééllement????
 
clem85 link=topic=101966.msg1164521#msg1164521 date=1259061956 a dit:
En ce qui me concerne, je trouve que tes actions sont bien !
Elles me semblent présentables à l'examen !
Maintenant il ne te reste qu'à en réaliser 2 autres encore plus conséquentes et ce sera parfait ! :smile:

Merci cela me rassure !
Mais est tu persoidés que ma plaquette commerciale peut etre une action?
Celle ci n'est elle pas plutot une tache dans une démarche de comm'?
 

BambIlana

New Member
Mes 7 actions pour le BTS :
- Brochure de présentation d'une représentation théâtrale dans un centre culturel- Fly + cartes de visite pour une auto entrepreneuse esthétique à domicile- Organisation d'un événement (fly, communiqués et cie) Stage 1ere année- Comm d'une association (logo, cartes de visite, cartes de membres, affiche, site internet...)- Fly pour une association de protection des animaux présenté sous forme de mini BD- Affiche pour le don d'organes, lauréate d'un concours- Articles pour le magazine municipal d'une Mairie (stage 2e année)
:smile:
 
C

clem85

Guest
Toya78 link=topic=101966.msg1164709#msg1164709 date=1259138052 a dit:
svp, je commence a ' inquiétér de la faiblesse de mes actions,personne ne peut me renseigner??

C'est vrai que ça peut sembler un peu maigre...
N'hésites pas à chercher à réaliser des actions plus importantes, ou à étoffer celles que tu as déjà...

Courage ! :smile:
 

Toya78

New Member
Merci clem !

a ce sujet si je regroupe tous les communiques de presse, redigés pour une mairie ca fait une action??
Sachant que je redigais les communiqués au nom de la mairie, mais pour des associations locales

merci d' avance de vos réponses !
 
C

clem85

Guest
Toya78 link=topic=101966.msg1165982#msg1165982 date=1259743762 a dit:
Merci clem !

a ce sujet si je regroupe tous les communiques de presse, redigés pour une mairie ca fait une action??
Sachant que je redigais les communiqués au nom de la mairie, mais pour des associations locales

merci d' avance de vos réponses !


Oui logiquement c'est bon !
Mais il faudra que tu trouves une problématique commune.
 

sarah879

New Member
peaceloveandlife link=topic=101966.msg1164187#msg1164187 date=1258904936 a dit:
Mon questionnaire concerné la fréquantation d'une médiathèque. Mais peu importe le questionnaire la méthode reste la même.
Dans une première partie tu réunis toutes les données en tableau. En suite tu fais un bilan des résultats, donc un cours texte.
ex : Nous remarquons que concernant la CSP d'origine des personnes présente à notre réunions, il y a eu majoritairement 65 porucetn de celle-ci. Cela peut s'expliquer pour telle ou telle raison.

Attention, chaque donnée recueillie doit être utile. Par exemple pour organiser de futur réunions, mieux cibler les personnes inviter etc.

me revoila avec le resultat du depouillement de mon questionnaire

jai fait une fiche en reprenant la plupart des questions de mon questionnaire avec en reponse le pourcentage de reponse

ce qui donne:

nombre de personnes souhaitant faire ce métier? 99% 32 personnes sur 33 des interrogés.

Prise de connaissance de l'evènement grace:

pub du journal regional: ... voisinage,entourage:... prospecus:... affiche de ville:...Anpe:...

csp: salariés:.. demandeur d'emploi:.. autre:...

lieux d'habitation: les diefferentes ville....

voila apres je bloque j'ai recopier mes reslutats mais je sais pas comment les presenter ni quoi en faire
auriez vous des conseils ou des modeles d'analyse de resultat a me montré svp?
 

sarah879

New Member
Je fait actuellement un listing enfin une mise a jour d'un listing pour la presse pensez vous que sa fait une action ?svp
je suis perdu jai pas asser d'action.
 

BambIlana

New Member
sarah879 link=topic=101966.msg1167577#msg1167577 date=1260471177 a dit:
Je fait actuellement un listing enfin une mise a jour d'un listing pour la presse pensez vous que sa fait une action ?svp
je suis perdu jai pas asser d'action.
mise à jour d'un fichier presse ? si c'est ca ce n'est malheureusement pas suffisant !
 

sarah879

New Member
BambIlana link=topic=101966.msg1167790#msg1167790 date=1260565708 a dit:
mise à jour d'un fichier presse ? si c'est ca ce n'est malheureusement pas suffisant !

oui cest sa j'ai tout repartorié sous excel, je desespere jai un flyer , une questionnaire une plaquette d'information jai pas asser pour l'exam et le retard sur mon programme avec le cned s'accumule j'aurais terminé mon stage la semaine prochaine! :blush:
 

June88

New Member
Je voulais votre avis, actuellement je fais toute l'enseigne d'une pizzeria, entre un truc et lautre ya pas mal de créa graphique (6 panneaux), vu qu'ils n'y a pas de calendrier est ce grave? Est ce assez conséquent?
 
C

chaton44

Guest
alors moi je présente
-une affiche format A3 et brouillon format A4
-un journal pour une association avec la stratégie qui consiste en un listing des outils internet
-2 flyers
-un logo avec sa déclinaison
 

zaskia

New Member
June88 link=topic=101966.msg1168706#msg1168706 date=1260987305 a dit:
Je voulais votre avis, actuellement je fais toute l'enseigne d'une pizzeria, entre un truc et lautre ya pas mal de créa graphique (6 panneaux), vu qu'ils n'y a pas de calendrier est ce grave? Est ce assez conséquent?

Oui c'est suffisant. Parfois certains candidat ne présente que la création d'un logo. C'est accepté. Et puis tu as six panneaux donc une déclinaison et de plus tu créée toute l'enseigne. Rassure toi c'est suffisant pour présenter au BTS. Si tu as encore un doute, n'h"site pas à demander à ton prof qui s'occupe des CPAP, il pourrait également te guider. :wink2:
 

Alise

New Member
Bonjour à tous,
Je suis en deuxième année du BTS, j'ai cinq actions dont deux en stage. J'aimerais avoir votre avis sur celles-ci.
1) Etude de satisfaction avec suggestions de communication pour un caviste (questionnaire, dossier, devis, contrôle de résultats)
2) Réalisation d'une affiche et d'un flyeur déclinable sur 4 mois à l'occasion d'une série de rendez-vous culturelles (concert, théatre, poésie...)
3) Livret d'accueil pour stagiaire pour une agence de communication (STAGE)
4) Organisation d'une signature de convention et d'un cocktail pour la mairie de Reims (listes des invités, communiqué de presse, commandes, brief hotesses) (STAGE)
5) Etude de cas pour un salon de coiffure avec une étude concurentielle (+ zone de chalandise)= flyer, carte de visite, carte de fidélité, affiche A3 et spot radio.

Merci beaucoup.