Les amis, les potes, vos relations, vos deceptions

célie

New Member
je serais à ta place j'irais aussi car je regretterai trop de pas avoir eu d'explications !!
 

souheyla_t

New Member
melyssa7 link=topic=7695.msg730526#msg730526 date=1190887461 a dit:
J’ai rendez vous ce soir à 19h avec mon ancienne meilleure amie…
On a été amie pendant près de 10 ans, puis elle m’a complètement lâché y a un peu moins de deux ans pour d’autres amies, et moi, je n’existais plus… On est restée près de deux mois à se prendre le bec, critiquer se que faisait l’autre et s’insulter même parfois…
On reparle un peu sur MSN depuis 3 ou 4 mois, et la, elle quitte la ville pour les études et aimerai qu’on aille prendre un verre avant qu’elle parte…

Et moi, tout le monde me dit que je suis bien conne d’y aller après tout ce qu’elle m’a fait…
J’y vais surtout pour avoir un peu d’explication car j’en ai eu aucune, et pour lui montrer qu’elle n’a pas été indispensable à ma vie.

J’appréhende les retrouvailles…

Vous avez déja été dans une situation semblable? Pensez vous que je fais bien d'y aller?
Mon copain me l'a interdit vu qu'elle lui a dit qu'elle voulait qu'on l'oublie...
je vis a peu pres la meme situation que toi ,et je donnerai cher pour reparler a mon ex meilleure amie.
ca fait 6 mois que j'ai aucune nouvelle d'elle et j'ai pas envie de faire le premier pas meme si elle me manque terriblement ,c'est la seule copine avec laquelle je peux discuter de tout et je peux rien lui cacher mais helas elle a beacoup changer a mon egard.
j'ai passe des moment tres durs cette année et elle etait meme pas la pour me soutenir et me reconforter.
j'ai souvent ete decue par mes amis mais cela n'empeche pas que j'ai beaucoup d'amis en qui je peux faire confiance(heureusement) :smile:
 

samialeslie

New Member
perrinesix link=topic=7695.msg730883#msg730883 date=1190900939 a dit:
Comme je dis souvent il faut préférer la qualité à la quantité,
Pour les amis , c'est la même chose
+10000000000000000000000000000000000

Je suis tout fait d'accord je suis passé pas de grosses périodes de galères dans ma vie et je peux dire que les vrais amis je les ai vu et ils sont toujours là. Les autres ils se sont dispersés en route. ça fait mal au coeur des fois mais c'est ainsi. Mes vrais amis je les compte sur les doigts de la main. Même si certains on ne les voit pas trop souvent on sait qu'en cas de problème ils sont toujours là.
 
S

Smart57

Guest
Perso les amis tout comme certaines connaissances c'est hyper important pour son équilibre. Franchement depuis mon burn out, je m'aperçois avec ma thérapie que je suis passée à côté de plein de choses et je trouve ça dommage : mes annivs ça fait 3 ans que je ne les fête plus, je n'ai jamais fêté mon BTS et même pas mon bac, j'ai loupé plusieurs évènements importants de mes amis comme les mariages, baptêmes, leurs déboires, leurs réussites ou même la maladie et tout ça pour une carrière qui n'arrivera jamais et donc le boulot...

Franchement je suis d'accord qu'il faut privilégier la qualité à la quantité mais desfois il faut je pense aussi savoir mettre de l'eau dans son vin....Cela dit si il y a grosse vacherie, ma foi ça m'est aussi arrivée de couper les ponts...

Mais n'empêche qu'hier soir, avec des potes on est allé boire un verre et on s'est tapé un délire terrible : moi j'avais les yeux charbonneux tellement j'avais pleuré de rire et mal aux abdos comme ça m'est rarement arrivé...Franchement ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé : je me suis prise un fou rire du diable mais ça m'a détendu et procuré un bien fou !

Du coup le stress de la journée envolé et zen attitude ! Sincèrement ça fait du bien les amis !! :laugh: Tous comme les petits restos que l'on va à nouveau s'organiser en l'honneur de notre club des cinq !
 

melyssa7

New Member
Bein j'y suis allée hier soir, et ca c'est super bien passé!!!!

On est allée boire un verre (6.50 le cocktail!!!!! :wacko: bref!) et on a parlé de tout et de rien, on s'est rappelé certain bon souvenir, on a absolument pas parlé de ce qui s'était passé avant. ca fait trop de bien de la revoir!! J'avais pas envie de partir après!!
Meme si au début, y avait un certain froid, on parlait pas trop ni l'une ni l'autre. Mais ca s'est vite arrangé!!

Enfin, je suis contente, c'était bien sympa!! Puis, maintenant qu'on a nos vies, chacune de notre coté, je pense que ce sera plus facile!!
 
J

julux1

Guest
L enfer, c est vraiment les autres !!

N avez vous jamais l'impression de ne pouvoir compter sur personne, que vos soi disant "amis" ne vous apportent rien et que vous ne leur ressemblez pas??
Tous les gens, quelqu ils sont, sont de profonds egoistes et l amitié n existe pas.
Je vous explique le topo: je connais un gars depuis au moins 10 ans. Ce mec a profondement changé, je dirais que tout nous oppose que ce soit point de vue musical, film, sorties ou meme politique. C est un faux bourge, metro voire ubersexuel (c est ce qu il se definit lui meme) egoiste qui ne s interesse que partiellement a vous.
Je suis bien heureuse de ne plus vivre dans la meme ville que lui. J ai envie de lui dire ses 4 verités  :box: :knuppel:
Ce gars qui se pretend "ami"  ne vous envoie aucun sms pour la nouvelle année, ne se rappelle jamais de la date de votre anniversaire, de votre orientation scolaire (ah bon? je pensais que tu voulais etre comptable?!), vous fais la gueule parce que vous n avez pas signé une petition (style j ai que ca a faire) , ne s est jamais proposé pour venir vous voir chez vous( les 4h de train lille/rouen, c est moi qui me les tape) ni meme quand vous faites vos etudes à 20min en train de chez lui...
Alors certes, il vous reconforte parfois mais meme si vous etes au bord du suicide et de l agonie, si c est l heure d aller manger et de regarder cette serie a la con de france3, ya plus personne la ! vous pouvez crever mais tout le monde s en fout ! "je reviens dans 20 min, tu ne fais pas de betises, hein :)"

Alors moi je dis, vive les amis. vraiment. :cry:
Je deteste les gens. tous.enfin presque.
 

cedfr

Best Member
L enfer, c est vraiment les autres !!

Mais faut pas parler ainsi, moi je suis ton ami de cultureco mais ton vrai vrai ami :happy:
Si tu veux un SMS pour ton anniversaire, tu me donne ton téléphone et la date :laugh:
Si tu veux un réconfort, tu viens sur cultureco ou sinon j'ai aussi msn :smile:

Je sais que tu fais un BTS NRC et que tu y est car t'aime pas trop les chiffres et pourtant t'en a quand même plein sur le tableau :laugh:


:smile:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Pour répondre à ta question, je n'attends rien de personne ça m'évite d'être déçue :wink2:
 

mylene35

New Member
je confirme les vrais amis ont les compte sur les mains
moi j'ai souvent ete decu par des personnes que je pensais etre des amis
j'etais la quand ils avaient besoin mais en retour...
 

vir9inie

New Member
J'ai un meilleur ami et mon homme que je considère comme tel , vu que ca fait un moment qu'on est ensemble
J'ai pas mal de potes, mais aucune copinE ni amiE, ca choque les autres parfois :happy:
 

Claiirie

Best Member
mylene35 link=topic=7695.msg796887#msg796887 date=1199296806 a dit:
je confirme les vrais amis ont les compte sur les mains
moi j'ai souvent ete decu par des personnes que je pensais etre des amis
j'etais la quand ils avaient besoin mais en retour...
Ah je dirais même une seule main :laugh:
au départ, j'étais des personnes qui se disaient qu'avoir un gros groupe c'était trop bien.

Plus les années passent, plus je suis loin de cette idée : il y a 4 ans j'ai eu un gros problème et au final j'ai pu voir sur qui je pouvais réellement compter, et y en a vraiment pas beaucoup :closedeyes:

Maintenant, comme l'a dit PLOUFINETTE "je n'attends rien de personne ça m'évite d'être déçue", et elle a bien raison. J'apporte mon aide, mon conseil à mes vrais amis car au moins avec eux je sais à quoi m'attendre, le reste je ne m'emmele pas.
 

evamy

Best Member
pareil, je n'ai que très peu d'amis car déçue par eux. j'ai un meilleur ami mais voilà, les autres tu te démène pour aller les voir, demander des nouvelles mais rien en retour ou alors très peu "d'efforts".
 

Ca peut vous intéresser