les avantages et inconvenient de la mondialisation

nina951

New Member
:pascompris; quelqun pe maider sur les avantages et inconvenient de la mondialisation stp jsui perdu
 

Nath63

Best Member
devoir eco

salut

bienvenue sur le forum mais fais attention au style sms ! c'est marqué quand tu postes un message que le style sms est pas apprécié ici..

essaies de faire une recherche sur le forum ' fonction rechercher" tu trouveras peut être un début de réponse à ta question

bon courage
a+
 

nina951

New Member
:cry: :cry: :cry: je suis désespéré!!!! aider moi s'il vous plait. je ne veu plus avoir de sale note
 

Nath63

Best Member
doucement laisses nous le temps de te répondre.. tout le monde n'est pas devant CCO à cette heure ci..

essaies de faire des recherches sur google ' avantages et incovénients de la mondialisaition" Internet est une source d'informations !

a+
 

reveuse

New Member
Quelque idée en vrac a approffondir
Moi je ditinguerai la mondialisation pour les entreprise et pour le cytoyen beta (si l'entreprise souffre de la concurence le client lui gagne a la concurence ...)

Mondialisation notion recente apparu dans les année 90, caracterise une nouvelle economie mondiale ou tous bien economique circulent sans entrave ....

+ dereglementation, liberalisation des echanges
augmentation de la concurence donc baisse des prix pour consommateur
multiplication des echanges donc augmenation de volume des entreprise internationale
favorise rencontre et rapprochement des cultures

- conjoncture et politique eco de plus en plus interdependante
crainte sur l'emploi (delocalisation)
Penalisations de spays exclu
remise en cause du role de l'etat

conclusion

les altermondialiste cherche a definir une alternative, on voit souvent ces mouvement lors des sommet econiomique mondiaux. leur but est de proposer autre chose qu'une mondialisation "liberale"
 

cin.k

Best Member
j'avais à peu près le même thème: c'était avantages et inconvénients de la mondialisation pour les pays en développement :excl: :excl:
 

barbyturixx

New Member
Alors voilà, moi j'ai une question sur les chances des pme-pmi dans la mondialisation..
Je pensais développer les points forts et les points faibles :

- Points forts :
-mobilité des pme-pmi
- capacité d'adaptation

- Points faibles :
- 35 H
-petites structures

Franchement je suis pas inspirée, si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce. Sachant que ce n'est pas une dissert mais juste une question à laquelle je dois répondre en allemand ..
 

reveuse

New Member
barbyturixx link=topic=17549.msg536926#msg536926 date=1174553624 a dit:
Alors voilà, moi j'ai une question sur les chances des pme-pmi dans la mondialisation..
Je pensais développer les points forts et les points faibles :

- Points forts :
     -mobilité des pme-pmi
     - capacité d'adaptation
- qualification du personnel
- envie d'entreprendre
- avantage du marché commun avec l'europe
- multiplication de la clientele

- Points faibles :
     - 35 H
     - petites structures
- complexité des rgeles internationale

en esperant que ca t'aide pas + inspirée que ca ce soir !